Je fonctionnesous Windows 2000 en RAID 1, mais j'ai déjà testé dessus un Windows XP.
En fait, ta carte controleur possède un BIOS avec un utilitaire de configuration intégré. C'est par cet utilitaire que tu vas créer tes grappe RAID (0, 1 ou 0+1). Une fois tes grappes crées en RAID1, tes deux disques dur ne fonctione plus que comme un seul pour tout le reste du système. Seul la carte RAID les voit comme deux disques distincts.
Tu lances l'installation de Windows, et au début il te demande si tu désires installer un pilote RAID ou SCSI et appuyant sur F6 je crois (c'est écris en bas). Tu appuis sur la touche, ça se verra pas forcément tout de suite, mais plus tard dans l'installation, il te demanderas de mettre la disquette de la carte RAID en question. Tu lui donne la disquette, il te propose les cartes disponibles à l'installation depuis la disquette tu fais ton choix, et tu continue ton installation comme d'habitude.
Si tu as pas de disquette avec ta carte, c'est surement que les pilotes sont sur le CD d'install et qu'il faut alors les copier sur une disquette en copiant tout le répertoire correspondant en racine de A: (souvent le répertoire contenant le fichier txtsetup.oem ou un truc dans le style).
Voila, je pense qu'avec tout ça, tu pourras installer ton RAID 1 facilement, et adieu les soucis de crash disque
Edit : pour ce qui est d'interchanger les disques après l'install, j'ai testé aussi, en cassant ma grappe RAID1. Les deux disques fonctionnent parfaitement pareil, c'est à dire qu'il sont bootable les deux et contiennent EXACTEMENT les même infos.
Message édité par Titalium le 31-03-2004 à 13:59:16