Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation de l'O.S.en RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de l'O.S.en RAID1

n°1511579
rfc791
Posté le 31-03-2004 à 13:48:23  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir  à tous.
 
Avant de faire l'acquisition d'une carte  contrôleur RAID, j'ai besoin d'une précision.
Est il possible de procéder à la première installation d'un O.S (Xp Pro) sur un système doté du Raid 1.
Les deux unités sont vues par l'install comme une seule unité en principe.  
Est-ce que les deux disques après l'installation de l'O.S. sont interchangeables au boot ?
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 13:48:23  profilanswer
 

n°1511594
Titalium
Posté le 31-03-2004 à 13:57:53  profilanswer
 

Je fonctionnesous Windows 2000 en RAID 1, mais j'ai déjà testé dessus un Windows XP.
 
En fait, ta carte controleur possède un BIOS avec un utilitaire de configuration intégré. C'est par cet utilitaire que tu vas créer tes grappe RAID (0, 1 ou 0+1). Une fois tes grappes crées en RAID1, tes deux disques dur ne fonctione plus que comme un seul pour tout le reste du système. Seul la carte RAID les voit comme deux disques distincts.
 
Tu lances l'installation de Windows, et au début il te demande si tu désires installer un pilote RAID ou SCSI et appuyant sur F6 je crois (c'est écris en bas). Tu appuis sur la touche, ça se verra pas forcément tout de suite, mais plus tard dans l'installation, il te demanderas de mettre la disquette de la carte RAID en question. Tu lui donne la disquette, il te propose les cartes disponibles à l'installation depuis la disquette tu fais ton choix, et tu continue ton installation comme d'habitude.
 
Si tu as pas de disquette avec ta carte, c'est surement que les pilotes sont sur le CD d'install et qu'il faut alors les copier sur une disquette en copiant tout le répertoire correspondant en racine de A: (souvent le répertoire contenant le fichier txtsetup.oem ou un truc dans le style).
 
Voila, je pense qu'avec tout ça, tu pourras installer ton RAID 1 facilement, et adieu les soucis de crash disque ;)
 
Edit : pour ce qui est d'interchanger les disques après l'install, j'ai testé aussi, en cassant ma grappe RAID1. Les deux disques fonctionnent parfaitement pareil, c'est à dire qu'il sont bootable les deux et contiennent EXACTEMENT les même infos.


Message édité par Titalium le 31-03-2004 à 13:59:16
n°1511778
rfc791
Posté le 31-03-2004 à 16:06:16  profilanswer
 

Merçi pour la réponse particuliérement claire.  :)  
 
En avant donc pour le RAID.

n°1511910
Titalium
Posté le 31-03-2004 à 17:40:45  profilanswer
 

Pas de quoi, ce fut un plaisir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation de l'O.S.en RAID1

 

Sujets relatifs
Problème à l'installation de la mandrake 10.0Problème après installation ADSL
Problème d'installation de W2K entre deux PCPoblme à l'installation D'XP
rapidité d installation de ligne adslinstallation a distance Lotus Notes
pb installation de logiciel et plus generalement avec win2kmethode d'installation pour un partage entre 2 pc !
Installation automatisée et moddée de Windows XPlogiciel d'installation
Plus de sujets relatifs à : Installation de l'O.S.en RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR