Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation farfelue_Repartir sur des bonnes bases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation farfelue_Repartir sur des bonnes bases

n°3387438
verballes
Posté le 24-11-2020 à 17:03:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens là car j'aurai besoin d'un conseil. J'ai un pc qui me suis mais que j'ai modifié depuis des années (une décennie surement) et finalement, la seule chose qui n'a pas trop bougé c'est un disque dur de 200go...Force est de constater qu'aujourd'hui, c'est un chantier sans nom.
 
Sur le plan matériel, même s'il est relativement dépassé il tourne plutôt bien.
 
En fait, j'ai fait de nombreuses sauvegardes de mes anciens windows sur mes disques, mais des trucs pas propres, je dois avoir l'historique non pas de mes installations, mais de mes dossiers alors j'ai un répertoire ancien windows dans lequel je retrouve mes dossiers d'avant, dans lequel j'ai un autre répertoire de mon windows d'avant...enfin même moi je ne m'y retrouve plus. J'ai pleins de fichiers perso images, doc en tout genre de boulots, pas de boulots, des softs, des jeux...et pourtant je n'ai même pas 1to de stockage.  
 
J'aimerai remettre ça à plat, faire le tri dans ce que j'ai besoin et ce que je n'ai pas besoin, les logiciels valides et ceux qui ne le sont pas (car oui, j'ai des chemins complètement farfelus), je me demande même si tous les softs démarrent depuis mon ssd tellement c'est le foutoir.
 
Pour gagner du temps :
- Savez-vous s'il existe des programme pour déterminer quels sont les programmes qui tournent correctement et surtout à l'inverse, des installations de softs "invalides", qui n'aboutissent à rien quoi.
- Savez-vous s'il existe des programmes pour avoir un apercu de l'arborescence d'un disque, histoire d'y voir plus clair. J'utilise windirstat mais y'a t-il d'autres choses ?
 
Enfin, que me conseillez-vous ensuite ?  
Installer win10 déjà ? et changer mes vieux disques 200 et 500 go par un truc plus stable et surtout plus durable ?
 
Merci pour les conseils  :o


Message édité par verballes le 30-11-2022 à 04:26:59

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 17:03:38  profilanswer
 

n°3387442
mrdoug
Posté le 24-11-2020 à 17:27:39  profilanswer
 

Il faut clairement passer au SSD.

n°3387466
verballes
Posté le 24-11-2020 à 21:21:56  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Il faut clairement passer au SSD.


J'en ai déjà un sur lequel j'ai a priori installé mon système d'exploitation.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°3387656
benhuriet
Posté le 26-11-2020 à 15:52:44  profilanswer
 

Ne te prend pas la tête, et réinstalle Windows from scratch :  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation farfelue_Repartir sur des bonnes bases

 

Sujets relatifs
Fichier d'install de "Office 2016 pro" perdu ! L'enferInstallation impossible
Problème installation win10 nouveau pcinstallation / config / sauvegarde win10
Aide pour installation Windows 10Installation de W10 impossible
Clé d'installation Windows 8.1installation Windows 10 2 disque dur 1To
Problème lors de l'installation de windows10Win 10 home - terminer l'installation sans créer d'utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Installation farfelue_Repartir sur des bonnes bases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR