Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  instal nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instal nouveau disque dur

n°2775718
tony54
Posté le 25-04-2008 à 19:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je viens d'acheter un nouveau disque dur de plus grand capacité afin de remplacer le précédent
 
donc je suis allé comme d'habitude dans gérer afin de faire reconnaitre le DD par mon PC, a un moment on me demande si je désires faire une partition principale ou étendue, je me demande laquelle choisir car en fait ce DD va me servir juste a stocker des données
 
concernant mon ancien disque j'aimerai que toutes mes données soient transférées directement sur ce nouveau disque, quel est la meilleure solution la plus fiable facile ?? g pensé a faire un copier/coller plutot qu'un couper/coller  
 
merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:01:57  profilanswer
 

n°2775822
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 26-04-2008 à 07:18:24  profilanswer
 

Pour les partitions, tout dépends de comment tu souhaites "agencer" ce nouveau disque.
Si tu ne souhaites pas le couper en plus de 4 partitions, utilises des (ou une seule) partitions principale.
 
Pour ce qui est du déplacement de tes données, cela dépends de la quantité de donnée à transférer.
S'il n'y en a pas trop (~10Go), un copier/couper/coller fera l'affaire.
Pour + de 10Go, je n'ai personnellement pas confiance dans Windows et je fais appel soit à un gestionnaire de copie tiers (teracopy / totalcopy) ou lorsqu'il y a vraiment beaucoup de données, j'en viens à utiliser des softs de clonage (Ghost / True Image)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  instal nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Perte connexion suite à instal Sp1Creer un nouveau message avec objet predifinit (outlook 2003)
[AIDE] Formatage d'un disque dur externe en FAT32 sous VistaVista probleme de droit sur second disque dur
Disque dur externe sous VISTAProblème pour accéder à mon disque dur
accéder au réseau en n'utilisant ni windows ni le disque dur ?Choisir un disque dur externe pour vidéos
probleme accés disque durVmWare : accéder au disque physique à partir d'une Mandriva virtuelle?
Plus de sujets relatifs à : instal nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR