Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Les fichier zip sont-ils plus sensibles aux rayures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fichier zip sont-ils plus sensibles aux rayures ?

n°2274016
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 19:49:18  answer
 

Voilà c'est une questions que je me pose. j'aimerai faire des sauvegardes, et j'ai des fichiers zip...
 
est-ce que je dois les extraire pour les mettre sur un DVD de sauvegarde ou je peux graver mes fichiers zip sans risque ?
 
Car j'ai l'impression que certains format sont beaucoup plus sensible que d'autre... Par exemple les CD audio si 1% de la surface du disque est rayé, no probleme le CD audio se lit quand meme mais avec une qualité un peu moins bonne c'est vrai. alors que si 1% des donnés manque pour un fichier zip c'est la corruption assuré...
 
En faite la question que je me pose c'est y a -til des extension plus fragile que d'autre ? est-ce intelligent de graver ses données dans un fichier zip ?
et vous comment vous faites ? decompressez vous toujours vos fichier dans un dvd de sauvegarde ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 19:49:18  profilanswer
 

n°2274034
dreamer18
CDLM
Posté le 29-12-2005 à 19:58:36  profilanswer
 

ça a rien à voir. pour les cds audio; quand il y a une erreur de lecture le signal est interpolé et donc l'erreur de lecture ne s'entend pas. mais elle est quand même là.
 
Alors que les fichiers zip sont des données binaires...


Message édité par dreamer18 le 29-12-2005 à 19:59:03
n°2274570
klaffh
Posté le 30-12-2005 à 09:01:01  profilanswer
 

tout ce qui est sur cd dvd son des données binaires.
Avec une multitude de signal carré tu recrais des sinusoides.
 
Sinon je dirais, que quelque par le fais d'avoir un seul fichiers, t'as plus de chance de tout perdre en cas d'erreur de CRC.
 
Maintenant je pense pas t'en que ce soit le format mais plutot le support qui est a mettre en cause.
Certe les CD ou DVD sont plus fiable que les disquettes, mais c pas encore ca.
 
et puis ce qui fait la différence, c'est surtout le lecteur.
je me suviens d'un pot qui avait une platine de cd de salon qui lisait des cd audio fortement rayé qui rendait fou même des chaine haute gamme.
 
maintenant a partir que tu as le debut et la fin d'un fichier son ou video, t'auras des lecteurs qui le liront.
 
Pour un film tu peux avoir 20 Mo voir moins reparti en debut et fin de fichier, et des logiciels tel que VLC te les liront avec ou sans extention et même un fichier film.blabla
 
Sauf que pour le reste de la bande qui est vide, s'affichera en blanc.
idem pour un zip, si t'as le debut et fin de l'archive, tu pourras l'ouvrir et lire les fichiers present dedans qui ont leurs debut et la fin de dispo.
 
je sais pas si g été des plus claire
 
Maintenant pour repondre a tes questions
 
donc non pas d'extension plus fragile amon sens. (+ un probleme de support, ca qualité en fonction de la marque)
 
graver en zip pour koi pas, mais faire l'archive et la decompressé prend du temps. (je l'es deja fait sur un cd de logiciels, choses qui fu une bonne choses, puisqu'avant de les graver j'avait eu un virus sous 98 qui s'attaqué au .exe mais pas au archive n'y au contenu)
 
et pour finir, je ne grave pour ainsi dire rien
 
 


Message édité par klaffh le 30-12-2005 à 09:09:19
n°2274588
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-12-2005 à 09:27:53  profilanswer
 

Rien n'interdit de graver en zip (ou rar, ...) avec ou sans compression et en activant la redondance de données, pour pallier à d'éventuelles corruptions de données.
 
On peut aussi utiliser le système de fichier PAR (quickpar ou autre soft) pour garantir l'intégrité de ses archives à la restauration.


Message édité par ShonGail le 30-12-2005 à 09:28:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Les fichier zip sont-ils plus sensibles aux rayures ?

 

Sujets relatifs
Comment modifier les propriétés d'un fichier?fichier valide et pourtant impossible a ouvrir !
gros probleme au niveau de norton sur un fichier d'instalation instopsBug sur Azureus : fichier utilisé par un autre processus
Rennomage fichierSP2 installation: fichier endommage
Transformer un Pst en fichier type Windowsimpossible d'ouvrir un fichier PPS
Partage de fichier entre différents windows XP-PRO 98 NTPartage de fichier avec XP
Plus de sujets relatifs à : Les fichier zip sont-ils plus sensibles aux rayures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR