Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre.
J'ai une freebox HD, en dégroupage total, j'ai une connection correcte 5000kb/s ATM à 5000m, jusqu'ici tout va bien...
Je viens d'acheter un boîtier externe de disque dur modèle X Craft RX-3SB de chez coolermaster (e-sata + USB2), dans lequel j'ai installé un disque seagate 7200.10 320Go. bref, cet ensemble me permet de transférer des données vers ce disque en e-sata ou en USB2.
Mais voilà mon problème : chaque foi que je connecte et allume mon disque sur mon PC, la Fb perd systématiquement la synchro. Que ce soit en USB2 ou en e-sata. même symptôme en le connectant sur mon autre PC (portable). Le seul moyen pour éviter celà est de débrancher physiquement le cable RJ45 de la Fb avant de connecter le disque plutôt génant !
Du coup je me suis dit qu'il y avait un problème électrique et je suis passé en wi-fi.
Mais le problème est le même perte de synchro dès que je connecte mon disque.
Encore plus fort je me suis connecté en wifi chez ma voisine qui a une freebox v4 et branché mon disque, sa fb perd la synchro également.
Une précision également, une fois le disque connecté et la syncro reprise, lorsque je lance un tranfert à haute vitesse (en e-sata ça monte à 60Mo/s) la fb reperd sa synchro. J'ai déjà essayé de passer la fb en mode routeur, le problème à été le même.
Je me doute qu'étant donné la complexité du problème on ne pourra pas beaucoup m'aider, mais je poste ma malheureuse aventure au cas où quelqu'un parmi vous aurait eu ce genre de symptôme, ou une piste à me donner pour diagnostiquer ce qui pourrait merder.
je file le lien pour avoir des infos sur se boitier externe :
http://www.coolermaster-europe.com/index.p...aft%20USB%202.0
A+ FRED
Message édité par frednewworld le 06-08-2006 à 16:02:29