Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EncFS

n°3059025
nisalon_ca​je
Posté le 14-10-2012 à 13:44:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Etant assez frileux à l'idée de mettre mes données dans le cloud, je me suis tourné vers BoxCryptor qui agit de la manière suivante :
Ca me monte un lecteur virtuel. Quand je mets un fichier dedans il est en clair, tandis qu'il est crypté sur mon disque dur. Il n'existe donc qu'une SEULE version de mon fichier, qui est CRYPTEE.
 
Je trouve le concept intéressant, mais je préfèrerais avoir le système inverse : garder tout en clair sur mon disque dur, et avoir un lecteur virtuel qui contiendrait la version cryptée de mes fichiers en clair (et je fais alors pointer dropbox sur ce lecteur virtuel)
 
Sauriez-vous comment faire cela ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 13:44:48  profilanswer
 

n°3059026
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-10-2012 à 13:56:43  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire pointer dropbox vers le dossier qui contient la version cryptée de tes fichiers de BoxCryptor ?
 
Le cryptage est censé protéger tes données contre le vol de disque dur, or ton idée de base n'offre pas cette protection.

n°3059029
nisalon_ca​je
Posté le 14-10-2012 à 14:34:20  profilanswer
 

Justement

 

Si on me vole ma machine, alors boxcryptor sera toujours installé dessus -> l'accès à mes données ne sera pas protégé ... (et si je voulais le protéger contre les voleurs physiques, je mettrais bitlocker :))

 

Non mais le but n'est vraiment pas de contrer des éventuels voleurs "physiques", mais juste de crypter mes données lors de leur envoi dans le cloud

 


Message édité par nisalon_caje le 14-10-2012 à 14:36:56

---------------
http://nisalon.labrute.com/
n°3059065
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-10-2012 à 16:56:18  profilanswer
 

Normalement tu tapes une clé pour ouvrir le disque qui contient les données décryptées => l'accès à tes données est crypté.
 
Et comme je t'ai dit, fais pointer ton dropbox vers l'emplacement qui contient la copie cryptée de tes fichiers. Tout le monde fait comme ca ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : EncFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR