Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DVD double couche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD double couche

n°1844659
nachenza
Posté le 12-12-2004 à 13:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Novive en gravure DVD, j'ai un souci avec l'utilisation du double couche:
Faut-il acheter des DVD spécifiques double couche ou peut-on faire du double couche sur des DVD standards ?
Quel logiciel de gravure utiliser ?
 
Merci.
Nachenza.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 13:41:01  profilanswer
 

n°1844669
Requin
Posté le 12-12-2004 à 13:44:07  profilanswer
 

Il faut des supports double couches... tu ne peux pas utiliser un DVD qui comporte une seule couche en espérant e ngraver 2 ;)

n°1844671
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 13:44:32  profilanswer
 

pour graver sur double couche il faut des dvd double couche !
 
et pour le logiciel, il faut un logiciel de gravure récent.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1844694
nachenza
Posté le 12-12-2004 à 13:51:29  profilanswer
 

Ok, je m'en doutais un peu...
J'avais esperé que ce serait réalisable avec des dvd classiques.
Merci pour la réponse.
Nachenza.

n°1844723
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2004 à 14:28:18  profilanswer
 

En plus des supports double-couche et du soft supportant ce mode, il te faut aussi un graveur permettant de le faire.
Ca peut parraitre évident, mais à la vue de ta question autant faire ce rappel aussi.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1844756
nachenza
Posté le 12-12-2004 à 14:50:17  profilanswer
 

Mon graveur est bien double couche.
Ma question parait bête mais, je ne vois pas l'utilité d'acheter 1 DVD 8go beaucoup plus cher, alors que 2 DVD 4,7 go sont moins cher.
Donc, vu l'incohérence, je me disais que peut-être le double couche était possible sur les 2 modèles.
Merci quand même pour votre patience.
Nachenza.

n°1844768
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2004 à 14:58:36  profilanswer
 

Ben non justement ... le prix de fabrication d'un double couche est plus élevé qu'un simple. Ajoute à ça le facteur "nouveauté" qui fait encore augmenter le prix et voilà un double couche plus cher que deux simple couche.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1844773
nachenza
Posté le 12-12-2004 à 15:05:00  profilanswer
 

Donc, l'achat de mon double couche n'est pas si incohérent que ça... faut juste que j'attendes que l'effet "nouveauté" se calme pour acheter des doubles.

n°1844779
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

C'est pas incohérent vu les prix ridiculeusement bas des graveurs de DVD ces dernières années. La seule chose est que quand les médias seront disponibles à bas prix, si celà arrive car la principale utilisation est la copie de films et que certains feront tout pour que les prix restent dissuasifs, tu trouveras des graveurs double couche plus rapides.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1844794
nachenza
Posté le 12-12-2004 à 15:18:50  profilanswer
 

Oui, c'est sur.
Hors sujet:
Je viens de réagir à ta signature: nous avons les mêmes lectures...
Je suis une accro des écrits de Werber.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DVD double couche

 

Sujets relatifs
Problème de lecture Dvddvd decrypter?
Double ligne téléphonique simple modem routeur ?[DVD] Faire une compil de film sur dvd ?
Lecteur DVD pas reconnu dans poste de travaildvd-rw finalisé : effacable ?
Comment graver des fichiers d'extension .dvdCréér un DVD qui contient plusieurs OS
probleme DVD bootablegravure de dvd double couche
Plus de sujets relatifs à : DVD double couche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR