Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dossier irrécupérable juste après suppression...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier irrécupérable juste après suppression...

n°2995730
Traumatik
Posté le 27-05-2011 à 13:39:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je vous explique mon problème quand à la récupération d’un dossier que j’ai accidentellement supprimé (Shift-suppr)…
 
Je suis sous Windows 7 x64 Ultimate. J’ai un disque externe Memup d’un To, partitionné en 4x250 go.
La quatrième partition (en FAT32) contient certains de mes dossiers de photos.
J’ai accidentellement shift-supprimé un de ces dossiers. M’en étant immédiatement rendu compte, je n’ai plus effectué aucune modification sur cette partition et j’ai immédiatement lancé un logiciel de récupération de données (eRecovery Plus). Impossible de retrouver les photos perdues avec ce premier soft.
J’ai lancé un second soft (Recuva) qui m’a trouvé un dossier supprimé sans nom, contenant certaines des photos perdues (pas toutes). Seules deux d’entre eux étaient récupérables (prévisualisables). Les autres étaient mentionnées « clusters recouverts »… recouverts par des fichiers JPEG provenant d’un dossier bien plus ancien, auquel je n’avais pas touché depuis longtemps !
 
Je me suis dit que j’étais peut-être en écriture différée (puisque sur disque amovible) et j’ai alors déconnecté « en toute sécurité » mon disque amovible. Je l’ai ensuite reconnecté et j’ai relancé l’analyse de Recuva qui m’a donné exactement les mêmes résultats.
J’ai ensuite recouru à R-Studio 5 (qui avait toujours marché précédemment) : idem. Deux photos récupérables, les autres non (clusters recouverts). Les deux outils me retrouvent des centaines de photos très anciennes (et non recouvertes) mais pas celles supprimées juste avant sans qu’aucune modif n’ait été faite depuis. J’ai regardé tous les dossiers « perdus » et les structures alternatives de partitions trouvées par R-Studio, les fichiers sans vrai nom, etc… mes photos sont introuvables.
 
A ma connaissance je n’ai aucun défragmenteur « temps réel » ou résident, aucun optimiseur de perfs. L’indexation Windows 7 est désactivée pour ce disque.
 
Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle un des tous derniers dossiers créés sur ce disque est irrécupérable immédiatement après sa suppression ?
Les photos pouvaient-elles déjà être corrompues (recouvertes) avant suppression du dossier ?
Dois-je pousser l’analyse R-Studio sur les 3 autres partitions du disque (au cas où les partitions auraient été salement gérées) ?
Devrais-je tenter une opération de réparation de la MBR, de la structure de fichiers… ?
 
En vous remerciant infiniment d’avance (et désolé pour la longueur de mon topo  :) ) !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 13:39:41  profilanswer
 

n°3003878
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 11-08-2011 à 23:04:08  profilanswer
 

dommage Eliane...!
Je ne sais pas.. Mais sinon, tu peux pas essayer de récupérer les tofs directement à partir de ta carte SD, avec les softs que tu as cité?

n°3004511
darxmurf
meow
Posté le 16-08-2011 à 14:52:43  profilanswer
 

la récup de fichiers supprimés est toujours très aléatoire... j'ai eu plusieurs fois le cas où c'était impossible de récupérer ce que je venait de supprimer alors que le soft retrouvait des trucs vieux de plusieurs semaines [:paysan]
 
En gros tu as peu de chance de récupérer ce que tu veux. Tu peux éventuellement essayer GetDataBack qui marche pas mal mais tu risques d'avoir le même résultat.
 
Et évidemment t'as pas de backup ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dossier irrécupérable juste après suppression...

 

Sujets relatifs
suppression silencieuse d'Adobe ProProblème partage dossier win7 et box multimedia
Windows Server 2008 - Suppression d'un serviceWin 7 Alternative au déplacement du dossier USER
[Outlook] Supression d'un compte = suppression boite de réception !!Comment afficher le contenu du dossier Content.IE5 ?
dossier impossible a ouvrir/supprimercréation d'un dossier au nom de chaque fichier
Problème d'ouverture du dossierBug d'affichage dans dossier d'images
Plus de sujets relatifs à : Dossier irrécupérable juste après suppression...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR