Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment controler mes sauvegardes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment controler mes sauvegardes

n°2429972
manoflight
c'est beau quand ça marche
Posté le 06-06-2006 à 17:55:32  profilanswer
 

Bonjour, :ange:  
je travaille pour une SSII qui gere les systemes informatiques de plusieurs entreprise.
Nous installons et maintenons les serveurs de nos clients.
C'est nous également qui gérons les sauvegardes.
Ces serveurs fonctionnent avec l'un des OS suivants window servers 2000/2003/SBS 2003 et sont dans des réseaux différents.
Les sauvegardes se font de différentes manières(Arcserv, Brightserv, ntbackup, clichés instantanés,...)
De ce fait, il y a autant de types de fichiers de logs que de types de sauvegardes.
 
J'en viens au problème.
En fait, je viens juste de finir un balayage de tous ces serveurs, pour vérifier que les sauvegardes se passent bien.  
Et j'ai mis 2 jours pour lire les fichiers de logs et les journaux d'évènement.  :fou:  
 
questions: :??:  
1-/ Existe t il un outil qui permet de balayer plusieurs serveurs (qui sont dans des réseaux différents) et qui remonte les informations vers l'un de  
ces serveurs.
 
2-/ Existe t il un outil spécifique aux sauvegardes  :(  

  • lire les fichiers de logs
  • lire le journal d'évènement pour ressortir une information spécifique à un logiciel


Bref mon patron voudrait connaitre l'état des sauvegardes sur tous nos serveurs. Et ceci d'un coup d'oeil, pas au bout de 3 semaines quand le client s'en rend compte et surtout sans mobiliser l'un de ses techniciens pendant 2 jours.
 
Merci d'avance,  
je m'en remets à vous. :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 17:55:32  profilanswer
 

n°2430379
manoflight
c'est beau quand ça marche
Posté le 07-06-2006 à 09:42:50  profilanswer
 

juste une petite piste, même si c'est du dev à faire :)

n°2430417
lombrusco
Posté le 07-06-2006 à 10:13:34  profilanswer
 

salut
 
à priori le logiciel (payant) qu'on a dans notre boite devrait pouvoir le faire  
(sûr à 100% pour le point 1, pour le point 2 je pense que si tu as la structure des logs et que tu sais quelles infos il faut ressortir, il devrait pouvoir le faire)
un lien vers le truc : http://www.mgi.fr/02-desktop-download.html

n°2430483
manoflight
c'est beau quand ça marche
Posté le 07-06-2006 à 11:11:01  profilanswer
 

merci je vais voir ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment controler mes sauvegardes

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Norton Ghost 10 : Comment supprimer des sauvegardeslivebox : controler le trafic des pc connectés
Logiciels de Backups/Sauvegardes pour XP 64 bitshistorique des sauvegardes
controler curseur souris avec le clavier ?Quelles sauvegardes indispensables ?
Programme pour controler foobar2K depuis la barre de tacheComment controler la répartition de la bande passante
Question Sauvegardes automatiquesSauvegardes très longues (->130 heures)
Plus de sujets relatifs à : Comment controler mes sauvegardes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR