Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment lire un CDRW qui est pas compatible avec un graveur DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire un CDRW qui est pas compatible avec un graveur DVD ?

n°1362124
webflast
Posté le 01-12-2003 à 08:47:12  profilanswer
 

Salut ,  
 
Bon comme je suis sur le pc d'un ami , j'ai mes cdrw qui passent pas sur son graveur DVD , il me dit que le dossier est vide alors que j'ai plein de choses dedans  :whistle: , j'aimerais bien m'en servir pour prendre quelques fichiers qu'il me faut pour mon PC ( quand il fonctionnera  :D  ) et lui donner aussi un peu des miens .
 
Existe il des programmes qui puisse lire et graver mes cdrw dans un graveur de DVD ?  :??:  
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 08:47:12  profilanswer
 

n°1362258
Mams
Posté le 01-12-2003 à 11:29:26  profilanswer
 

bah si ça te dis qu'il n'y a rien c'est qu'il n'arrive pas à lire se support. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel de gravure mais plutot de la capacité physique de ton graveur DVD à lire tes CD-RW. Essai avec des Verbatim... c'est les meilleurs  ;)


Message édité par Mams le 01-12-2003 à 11:29:51

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1362300
lolodel
Posté le 01-12-2003 à 12:04:46  profilanswer
 

bonjour, tu ne precise pas sous quel os tu essaye de le lire et sous quel format le cdrw a ete formaté?
 
est ce que tu l'a gravé comme un cd normal dans ce cas si le graveur de dvd ne le lis pas c'est surement une incompatibilité avec le graveur;
 
le cdrw est rayé?  
 
la marque donc la qualité du cdrw est importante comme le signale
"Mams"
 
derniere solution tu l'as formaté en UDF avec directCD ou InCD ou autre et le program permetant de le lire ou lire et ecrire n'est pas installé ou intégré au systeme d'exploitation de ton copain!
 
en espérant avoir était clair et concis
 
bon courage


Message édité par lolodel le 01-12-2003 à 12:21:31
n°1362880
webflast
Posté le 01-12-2003 à 18:52:02  profilanswer
 

Le cdrw n'est pas rayé vu qu'il fonctionne tous avec mon PC dans mon graveur de CD mais la c'est un graveur de DVD et ils reconnaient bien les repertoires mais pas les fichiers a l'interieur.
 
Je l'ai formaté avec packet cd mais j'aimerais avoir packet cd pour windows xp mais je le trouve pas sur le net ou pourrais je le trouver ?
 
Merci bcp !

n°1363141
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-12-2003 à 21:52:47  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu trouveras. PacketCd semble avoir été abandonné par Roxio au profit de DirectCd, et maintenant de DragtoDisc avec la version 6 de EasyCdCreator.
 
http://www.roxio.de/french/support [...] packs.html
 
 

n°1363283
lolodel
Posté le 01-12-2003 à 23:49:52  profilanswer
 

bon voila le coupable!!! packet cd le pc qui possede le graveur dvd est sous xp? c'est ça!
packet cd a l'air d'avoir été upgradé directcd
 
desole pour le doublon  oublie de valider
essaye udfreader de roxio
http://softwareupdates.roxio.com/g [...] 3_inst.exe
 
sinon tu vas devoir extraire toutes les données que tu a sur tes cdrw et reformater les cdrw avec un format udf compatible avec xp


Message édité par lolodel le 02-12-2003 à 16:15:07
n°1363319
lolodel
Posté le 02-12-2003 à 00:40:51  profilanswer
 

si quelq'un pouvais m'indiquer la syntaxe pour rendre un liens actif dans un poste  
merci

n°1363364
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-12-2003 à 06:22:41  profilanswer
 

Ben, y'en a pas...
 
Tu tapes le lien en direct, genre:
 
http://www.ifrance.com/ilien83/def8.jpg
 

n°1363370
webflast
Posté le 02-12-2003 à 07:38:00  profilanswer
 

Salut ,
 
Oui c'est bien avec XP ...
 
Sinon je les extraits ou aussi car j'aimerais bien les extraire :sweat: mais comment je fais si avec XP et le graveur de dvd je vois pas toutes les infos à l'interieur , car je veux récupérer toutes mes données à l'interieur , j'ai trop de choses importantes dedans.
 
Merci.

n°1363494
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-12-2003 à 10:43:51  profilanswer
 

Tu fais ça chez toi, sur ton graveur compatible PacketCD...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 10:43:51  profilanswer
 

n°1363885
lolodel
Posté le 02-12-2003 à 16:14:19  profilanswer
 

salut, excuse je n'ai pas précisé mais comme le dit ilien83 c'est sur ton pc à toi que tu extrait les données de tout tes cdrw dans des repertoires distinct si tu as assez de place ensuite tu supprimes ton drivers packet cd et tu installe un driver direct cd  ou incd ou le nouveau dragtocd (si quelqu'un pouvais nous dire objectivement quel est le meilleur drivers udf) et ensuite tu reformates tout tes cdrw et tu regraves tes données (en meme temps cela te permet de trier et de mettre a jour tes cd) si tu en as beaucoup tu risque d'y passer un certain temps mais le plus important c'est la compatibilité, a quoi ca sert d'avoir des cd qu'on ne peut utiliser que sur son propre pc? et en cas de pepin sur ton pc ou changement d'UC tu risque de ne plus pouvoir installer packetcd si changement d'os
bon courage

n°1363888
lolodel
Posté le 02-12-2003 à 16:16:12  profilanswer
 

merci ilien83 pour la methode de post des liens URL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment lire un CDRW qui est pas compatible avec un graveur DVD ?

 

Sujets relatifs
Cherche un bon routeur ADSL compatible "VPN pass through"...CDRWIN et graveur DVD 106D
Pop up lors de l'insertion d'un CD/DVDnero & graveur samsung sw-252 BRAS
ProblèmeNERO ou graveurPerte du lecteur de CD et du graveur après l'usage de partition magiqu
recherche un bon lecteur de DVDComment lire les JT sur le net ?
config un peu juste pour les DVD, que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment lire un CDRW qui est pas compatible avec un graveur DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR