Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Boot Windows XP en réseau - le point en 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot Windows XP en réseau - le point en 2006

n°2499557
Jose Hidal​go
Posté le 26-08-2006 à 15:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
(je ne sais pas s'il faudrait mettre ce topic plutôt en catégorie "Windows" ou "Réseaux"  :??: )
 
J'ai lu sur ce forum quelques topics traitant du démarrage via un réseau, mais ils dataient en général de 2003. D'où l'intérêt de refaire un point 3 ans plus tard.
 
Voici ma démarche :
 
Je compte monter un PC Audio haut de gamme à base d'une carte son type Lynx 2B, et qui serait 100% fanless et 100% silencieux.
Pour le côté fanless, on y arrive : alim fanless avec alimentation AC-DC externe, caloducs, dissipateurs latéraux, etc.
Pour le côté 100% silencieux, quoi que l'on fasse, les DD feront toujours du bruit (même dans des boîtiers soi-disant silencieux).
Je me suis donc dit : pourquoi ne pas avoir un PC Audio diskless ?  :pt1cable:  
 
De cette façon j'aurais :
- Un serveur de fichiers audio en réseau avec un DD système + tous mes DDs de données accessibles de partout,
- Un PC Audio diskless qui booterait directement sur une image système Windows XP située sur le serveur de fichiers audio. Je précise que le serveur de fichiers peut être sous n'importe quel OS à la rigueur (win, linux, Mac OS...), mais que l'image qui sera envoyée sur le PC Audio devra impérativement être une image Windows XP.
 
Je parle uniquement de télécharger au démarrage cette image système dans la mémoire RAM de l'ordinateur (ou sur une carte flash). Mais ensuite le PC Audio fonctionnerait de façon entièrement autonome, et n'utiliserait plus que ses propres ressources. Il ferait appel au serveur de fichiers audio, mais uniquement pour accéder à ses DDs en tant que DDs distants en réseau. Rien de plus.
 
Avantage évident : l'image systèmé téléchargée serait tout le temps la même, donc pas de risque de détérioration de celle-ci dans le temps, d'où une stabilité parfaite du système. Et si jamais un jour on veut modifier l'image système, ben on va sur le serveur de fichiers audio et on le fait.
 
D'où les questions suivantes :
 
1°) Est-ce facilement faisable ?  :D  
2°) Que faut-il comme hard / soft ? (contrainte supplémentaire : la carte réseau doit être intégrée à la cm, pas rajoutée)
3°) Quelle serait la taille approximative d'une image système Windows XP minimaliste (tout élément inutile enlevé) + les softs audio nécessaires ? (dans mon cas foobar2000 pour la lecture, les drivers Lynx bien sûr, ainsi que 3 plug-ins type IZotope Ozone pour le filtrage actif). C'est pour avoir une idée de la masse de données à télécharger à chaque démarrage (sachant que cela pourrait se faire via un réseau Gigabit, mais encore faut-il que le temps de démarrage reste raisonnable)
4°) Y a-t-il d'autres solutions meilleures ?
 
Merci d'avance   /   Jose


Message édité par Jose Hidalgo le 26-08-2006 à 15:34:02
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 15:08:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Boot Windows XP en réseau - le point en 2006

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Windows 2000Connexion réseau pour compte limité sous XP Familial
retrouver des données perdues après une restauration de windowsProbleme sérieux à l'install de windows xp
cherche windows vistaProblème réseau Wifi avec LiveBox Inventel sur XP/2000
Les logiciels censé améliorer la rapidité de Windows...Impossible d'acceder à mon reseau wifi!
Réseau wifi qui est apparu de lui même 
Plus de sujets relatifs à : Boot Windows XP en réseau - le point en 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR