moi j'ai fais cette manip sur mon pc de buro pr echange mon HDD.
l'avantage c'est que j'avais mes 2 HDD de branché.
J'ai utilisé Acronis true Image.
J'ai fais une image de ma partition systeme C:\ sauvé sur le D:\
j'ai demandé a True image de copier cette image sur le nouvo HDD.
il a créer une nouvelle partition de la taille de ma C:\ avec la lettre G:\ puis y a copié les fichiers.
ensuite j'ai echangé les disk au boot.
resultat, ça bootait direct sur mon nouvo hdd, mais j'avais un pb.
En effet, windows allait quand meme chercher des fichiers sur le C:\
(en fesant un cmd, j'avais un prompt sur le C:\ alors que la partition avait la lettre G:\).
J'ai donc réattribué toutes mes lettres de lecteurs via Partition magic.
a) changement de la lettre du disk C:\ vers H:\
b) changement de la lettre du disk G:\ vers C:\
il a demandé a rebooter, je l'ai laissé faire et ça a marché nickel.
il ne faut juste pas oublier de faire les 2 manips au meme moment, sinon, il n'y a pu de lettre C:\ et windows est dans les choux...
- Pr etre plus général, il faut absolument à windows la lettre de lecteur ou il etait installé sur une des partition systeme ou il y a un windows (cette lettre sera soit celle du windows d'origine soit celle du windows copié) sinon il demarre pas.
Pr ton cas, je te suggere de sauver ta partition via True Image ou ghost.
installe ton nouvo hdd dans un boitier externe ou sur un pc de buro, et recopie y la sauvegarde en prenant bien soin d'avoir la bonne lettre de lecteur...
le pb qui va se poser c'est que si tu fais ça avec un autre pc, tu va te retrouver en conflit avec le windows installé sur ce pc au niveau des lettres de lecteur, donc le mieux est de faire ça sur le meme pc.
apres la réattribution des lettres de lecteur je l'ai fais avec partition magic car je l'ai et que je le connais bien, mais y a peut etre d'autres logiciels pr faire ça.
Voila.
Bonne chance!
Message édité par neodam le 15-09-2006 à 03:46:51