Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup des donnees de plusieurs postes sur un seul!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup des donnees de plusieurs postes sur un seul!!!!

n°1500866
Bebop88
Posté le 22-03-2004 à 22:10:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
presentement j'ai 1 ordi qui stock les fichiers de plusieurs postes. Donc les gens, lorsqu'ils veulent ouvrir un fichier l'ouvre a partir du serveur.  
 
Nous avons achete un nouvel ordi pour remplacer ce serveur et plutot que de tout mettre les fichiers sur ce nouveau serveur je voudrais que chacun des postes aient leurs fichiers en local et que le serveur la nuit fasse un backup des donnees de tout les postes. Ce qui evidemment est plus rapide pour tout le monde et moins demandant pour le reseau et le serveur.  
 
Je procede actuellement avec des batch file pour les donnees comptables mais avec c'est donnees c'est toujours les meme fichiers, ils sont seulement modifies. Donc pas de probleme. Parcontre pour les donnees des utilisateurs si un fichier est efface, quand le backup ce fait le fichier ne s'efface pas. Le batch fait juste ajoute ou mettre a jour les fichiers.  
 
Je sais que dans windows il y a Synchronise mais j'ai lu qu'il causait certaines difficultes.  
 
Y'a t-il une solution a mon probleme avec les batch files ? est-il possible que la batch efface les fichiers qui ont ete effacés ? Ou je dois changer carrement de methode ?  
 
Si je n'ai pas ete assez clair ou si vous avez des questions n'hésitez pas... Je suis sur que ca va etre utile à plusieurs autres personnes  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 22:10:48  profilanswer
 

n°1500936
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-03-2004 à 22:33:20  profilanswer
 

j'utilise un programme génial qui s'appelle robocopy (robust file copy), il a une foule de commutateurs  qui permettent le mirroring donc la suppression des fichiers dans la destination s'ils sont supprimés dans la source
par contre faut que je retrouve si c'est payant

n°1501721
Bebop88
Posté le 23-03-2004 à 14:42:31  profilanswer
 

Le ressource kit de microsoft est payant!!!  Ca semble un peu complexe aussi a utiliser...

n°1501723
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-03-2004 à 14:44:08  profilanswer
 

http://www.ss64.com/nt/robocopy.html
 
pas payant ... du moin, pas robocopy

n°1501790
Bebop88
Posté le 23-03-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

oups desole, mon erreur...  ca semble etre exactement ce que je veux.
 
merci

n°1502076
Bebop88
Posté le 23-03-2004 à 18:15:50  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
WOW, c'est merveilleux ce truc
 
merci

n°1502789
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-03-2004 à 10:31:53  profilanswer
 

tu m'étonnes c'est kickass :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup des donnees de plusieurs postes sur un seul!!!!

 

Sujets relatifs
Changer l'ip de la passerelle des postes clients à distance ?Comment partager une connection à UN seul pc sur le rezo local
[XP]des progs se ferment tout seul sous XPRecuperation de données apres formatage?
Exchange : miroir des données[SQL Server 8] Inserer plusieurs lignes dans une seule requete?
Imprimer une image sur plusieurs pagesPlusieurs pb avec Dream
batch pour copier le contenu de plusieurs fichiers textes dans 1 autre 
Plus de sujets relatifs à : Backup des donnees de plusieurs postes sur un seul!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR