Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème d'autentification entre serveurs windows 2003 et robocopy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'autentification entre serveurs windows 2003 et robocopy

n°2967712
hhgrouik26
Posté le 02-11-2010 à 18:11:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà mon soucis, je souhaite transférer quotidiennement des données grâce à robocopy d'un serveur sur un autre et je ne maitrise pas encore la notion d'utilisateurs et des droits sur Windows serveur 20003.  
 
J'ai un serveur de stockage qui se trouve dans un domaine dans un réseau 1 et le serveur source des fichiers n'appartient à aucun domaine et se trouve dans un réseau 2. Les 2 réseaux sont relier par un routeur.  
 
Le soucis que je rencontre est le suivant:  
Après partage de répertoire à tous le monde sur le serveur source des fichier, je lance robocopy depuis le serveur de stockage et le transfère ne se fait pas car apparement je n'est pas le bon login ou mot de passe correcte. Or dans robocopy, il n'y a pas, à ma connaissance, d'option pour saisir le mot de passe et le login du serveur sur lequel je souhaite récupérer les données.  
 
J'ai donc voulut créer un nouvel utilisateur sur le serveur source afin d'autoriser le serveur de stockage à accéder aux données. Mais lors de la création d'un nouvel utilisateur je ne peut pas spécifier dans nom d'utilisateur "nom de domaine"\administrateur et en mot de passe le password administrateur de mon serveur de stockage car le \ n'est pas accepté. Or si je ne précise pas le domaine du serveur de stockage je tombe sur le même login que mon serveur source, à savoir administrateur.  
 
En créant sur mon serveur source, un utilisateur ayant les caratctéristique de mon serveur de stockage je pensais pouvoir éviter que windows me demande le login et le mot de passe du serveur source lorsque je lance mon batch de robocopy.  
 
Est-ce que ma solution de créer un utilisateur sur mon serveur source est faisable? Si oui, quelles sont les données à saisir dans la création d'utilisateur. Sinon comment faire autrement?  
 
J'ai aussi essayé de crée un compte n'appartenant pas au domaine sur le serveur de stockage et qui se nommerait backup et un utilisateur backup sur le serveur source, mais à chaque fois que j'essaye de me connecter au répertoire partégé dans serveur source il me demande un login et mot de passe.  
 
Par contre si j'essai de joindre le serveur source en tapant son adresse ip et que j'entre les identifiant + mot de passe qui vont bien dans l'explorateur et que je coche enregistrer le mot de passe, alors robocopy peut faire ses transfert sans demander aucun mot de passe. Mais n'y a t-il pas une autre solution? Est-ce que cette solution est permanente ou pas? De plus si je fait cette solution je sais pas quels port autorisé sur mon routeur. Quel sont les protocole utilisé pour joindre un serveur quand on tape son adresse réseau dans l'explorateur Windows?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:11:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème d'autentification entre serveurs windows 2003 et robocopy

 

Sujets relatifs
[Problème] Windows Vista : minidumptouches bloquées windows XP
Bug d'affichages sur Windows 7 x64 Intégraleproblème d'autentification entre serveurs windows 2003 et robocopy
Plus de sujets relatifs à : problème d'autentification entre serveurs windows 2003 et robocopy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR