Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide

n°1813908
Tomasoft
Posté le 23-11-2004 à 22:40:49  profilanswer
 

salut j'ai le MSG suivant qui apparait régulièrement. je le ferme par la croix car je ne sais pas quoi répondre:
Windows security Center
Warning: windows firewall detected suspicious network activity on your cumputer. malicious software codes try to steal your privacy information, such as credit card numbers, electronicmail accounts, finacial data or passwords
do you want to download certificated softare and protect your computer ?
Yes      No
 
C'est pas un virus ou autre chose de plus je ne peux plus faire la mise à jour de mon antivirus. j'ai un peux peur..

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 22:40:49  profilanswer
 

n°1813916
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 22:45:11  profilanswer
 

Service Pack 2 installé ?

n°1813933
Tomasoft
Posté le 23-11-2004 à 22:57:55  profilanswer
 

non

n°1813954
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 23:14:54  profilanswer
 

C'est quoi l'OS ?
Dans tous les cas, Bla bla habituel.
Scan de ton pc avec un autre antivirus (par exemple ceux fournis sur le CD d'ultimate Boot CD) mais aussi en ligne (Trend et consorts)
Un coup d'antispyware (adaware se , Spybot S&D),
Tout ça en mode sans echecs si possible.
MSCONFIG pour ne plus chqrger au démarrage que ce qui est strictement vital,
Arrête le service de message (si 2k ou XP) pour bloquer l'apparition de fenêtres intempestives.
Y'a du boulot !

n°1827624
obel
Posté le 02-12-2004 à 00:33:29  profilanswer
 

Je suis pa totalement sur de ce que j'avance mais :
1) Si t'as un windows francais qui te sors des messages d'erreur en anglais c'est louche (ca arrive mais rarement)
 
2)Au feeling je dirais que ca a pas la gueule d'un message d'erreur de windows.
 
3)Et en plus ya qu'a partir du SP2 que windows a intégré un firewall donc ... bon moi je dis ton message il put.

n°1827648
obel
Posté le 02-12-2004 à 00:39:22  profilanswer
 

Si c'est un virus , au pire des cas tu te fais une reinstalation de windows . ca marchera si le virus s'est  installé dans les fichiers systeme (comme c souvent le cas) et qu'il ne se soit pas top propager (ce qui n'est pas souvent le cas).
 
Si avec ton antivirus t'arrive pas a le virer , va brancher ton dur chez qqun qu'a un bon antivirus a jour ... et fai un scan .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaisseurs d'Avast : de l'aide ! du gaz pr en finir !Aide pour récupérer partition linux !!!
aide pour calcul débit internet svpune aide a la traduction svp
besoin d'aide pour utiliser R-studiomon ex-réseau est possédé - à l'aide !!
Problemes Free... A l'aide !aide "partage de bureau a distance"
de l'aide svp pour un réseau sous xp proA L'AIDE J'AI PERDU l'autoexec.bat
Plus de sujets relatifs à : A l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR