Voilà j'ai l'un de mes ordinateurs qui fonctionne encore sous Windows 98 SE, il y a peu de temps j'ai installé NOD32 pour remplacer ce bon vieux Kaspersky. Et là surprise! NOD 32 me dit: "Secteur MBR de 2. Le disque physique <contient le VIRUS TSR BOOT, virus probablement inconnu [7]"
Malheureusement après plusieurs nettoyage de l'antivirus, ce Virus est toujours présent. Je décide donc de formater ma machine en mode sécurisé (c'est à dire en 35 passes ce qui est très très long). Bref je réinstalle 98 SE et j'install tout de suite àrprès NOD 32, et malheureusement ce Virus est toujours présent.
J'ai entendu que l'on pouvait formatter la MBR, et que ça serait peut la meilleur solution pour moi, mais je sais pas comment on fait.
Si il y a une commande pour ça ou un logiciel qui peut le faire ça serait vraiment vraiment gentil de m'apporter votre aide.
D'avance merci.
PS: j'ai 2 disque dur sur ce PC (qui ne contienne aucune donnée sauf 98 et NOD32)
Edit: j'ai essayé de lancer la disquette de windows 98 pour lancer une commande Fdisk /mbr, mais celà n'a rien changé je suppose que le TSR est résident sur mon second disque dur (d'où le 2 dans le message de Nod32) mais je sais pas comment on fait pour lancer la commande fdisk /mbr pour qu'elle s'applique sur celui-ci. Help!!!!
Message édité par ghunter le 03-09-2005 à 17:50:59