Bonjour,
J'utilise NOD32 avec toujours les dernières mises a jour de signatures virales ainsi que Windows XP Sp2 en mise à jour automatique
J'ai une alerte de virus détecté : il s'agirait du cheval de troie "Agent.wek" qui infecterait le fichier du système 32 "kernell32" (avec 2 "L" ).
NOD32 me signale qu'il ne peut nettoyer ce fichier , je le supprime donc mais il se recrée aussitôt , d'où une nouvelle alerte , nouvelle suppression, .....
Je signale que cette détection a également lieu "heuristique"décochée.
Par contre, j'ai effectué de nombreux autres scans en ligne (Symantec , Panda, Bitdefender ) ainsi que un avec le moteur de scan "sysclean package" de "TrendMicro et eux ne trouvent rien.
D'où une grande perplexité de ma part et de nombreuses interrogations : "NOD32 est-il tellement meilleur ou tellement pire que les autres? Ce virus existe-t'il vraiment ou n'est-il qu'une chimère de NOD32 ?
J'ai noté un symptôme qui me paraît être est lié a ce phénomène : l'alerte apparaît principalement (mais pas uniquement)à l'ouverture des fichiers du bloc-note ".txt" qui montent l'utilisation CPU à 100% ainsi qu'avec les fichiers "Word" qui refusent de s'ouvrir.(!!!)
J'ai effectué de nombreuses recherches sur votre site ainsi que sur "google" mais hélas en vain , personne ne connaît ce "virus" si ce n'est la base de signatures virale de "Nod 32" depuis ce week-end (mais qui ne peut hélas arranger mon probléme)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme et comment l'a t-il résolu (hors formatage évidemment)?
Merci de votre aide ALAIN