Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus(?):"Agent.wek"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus(?):"Agent.wek"

n°1893378
Ternet
Posté le 18-01-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise NOD32 avec toujours les dernières mises a jour de signatures virales ainsi que Windows XP Sp2 en mise à jour automatique
 
J'ai une alerte de virus détecté : il s'agirait du cheval de troie "Agent.wek" qui infecterait le fichier du système 32 "kernell32" (avec 2 "L" ).
NOD32 me signale qu'il ne peut nettoyer ce fichier , je le supprime donc mais il se recrée aussitôt , d'où une nouvelle alerte , nouvelle suppression, .....
Je signale  que cette détection a également lieu "heuristique"décochée.
 
Par contre, j'ai effectué de nombreux autres scans en ligne  (Symantec , Panda, Bitdefender ) ainsi que un avec le moteur de scan "sysclean package" de "TrendMicro et eux ne trouvent rien.
D'où une grande perplexité de ma part et de nombreuses interrogations : "NOD32 est-il tellement meilleur ou tellement pire que les autres? Ce virus existe-t'il vraiment ou n'est-il qu'une chimère de NOD32 ?
 
J'ai noté un symptôme qui me paraît être est lié  a ce phénomène : l'alerte apparaît  principalement (mais pas uniquement)à l'ouverture des fichiers du bloc-note ".txt" qui montent l'utilisation CPU à 100% ainsi qu'avec les fichiers "Word" qui refusent de s'ouvrir.(!!!)  
 
J'ai effectué de nombreuses recherches sur votre site ainsi que sur "google" mais hélas en vain , personne ne connaît ce "virus" si ce n'est  la base de signatures virale de "Nod 32" depuis ce week-end (mais qui ne peut hélas arranger mon probléme)
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme et comment l'a t-il résolu (hors formatage évidemment)?
 
Merci de votre aide          ALAIN

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

n°1908464
tURtLe_nc
Posté le 31-01-2005 à 10:37:39  profilanswer
 

regarde dansla rubrique "WORM BADTRANS B / W32BadtransB"
 
http://www.cyber-institut.org/epm/faq/virus.htm

n°1970893
Cadey
Posté le 23-03-2005 à 12:29:30  profilanswer
 

NOD32 est donc le meilleur :-)

n°1970916
minipouss
un mini mini
Posté le 23-03-2005 à 12:50:29  profilanswer
 

essaye de balancer ce fichiere sur ce site qui testera 8 ou 9 antivirus différents
 
http://virusscan.jotti.org/


Message édité par minipouss le 23-03-2005 à 12:51:17

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus(?):"Agent.wek"

 

Sujets relatifs
Virus funny, aide pour supprimer...virus type blaster...5,4,3,2,1...reboot
Windows Update et intrusion de virus - info ou intoxVirus TROJ_HIDEPROC.C!!
virus- aucun programme se lanceVulnérabilité et invulnérabilité face aux virus, trojan et ...
message bizarre, virus ?Problème virus TROJ_AGENT.JR comment le virer?
virus ou pas virus??Problème pour joindre un pc à un domaine (virus ?)
Plus de sujets relatifs à : Virus(?):"Agent.wek"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR