Bonjour,
ma question peut faire office de récapitulatif de la question majeure des virii (comprenons "virus" au pluriel..) informatiques.
En simple: je suis, j'ai été (once again..) infecté par quelques vers (worms). J'ai comme Anti-Virus, "Kaspersky" (a.k.a 'AVP'). Il les supprime... cependant j'ai toujours entendu qu'il était préférable, voire nécessaire, de formater, une fois qu'on a été infecté. Même si on arrive à se débarrasser de ces minables virii, 'paraît qu'ils laissent des traces, que la config risque de ne plus être aussi nickelle qu'avant.
Mon cas est que j'ai installé windows xp sans S.P. et que je ne savais pas (je le sais maintenant) que sans le SP2, c'est une porte ouverte aux envahisseurs... Enfin, je suis sur mon new portable et ça m'emmerderait de graver maintenant pour sauver car je n'ai pas de graveur dvd sur le laptop.
Enfin, ça ça n'est pas très important.
Suis-je dans la merde ou bien AVP a-t-il réparé tout ça ?
Sachant aussi que certains virii se trouvaient dans c
windows/system...
Le formatage est toujours préférable et donc les anti-virus servent à prévenir et moins déjà à guérir ou peuvent-il guérir et donc éviter le formatage ?
Si quelqu'un, d'une manière pas trop complexe, peut m'expliquer cela et en même temps expliquer ça à tout le beau monde, ça serait chouette.
Les réponses feraient donc office de récapitulatif, de synthèse sur la marche à suivre quand on est infecté, savoir si on peut se débarrasser des virii sans devoir formater.
Merci. 
Message édité par franz81 le 10-01-2005 à 12:42:57
---------------
What we do in life echoes in eternity...