Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Tester la securité de son trafic "en sortie"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester la securité de son trafic "en sortie"

n°1443551
bigstyle
Posté le 09-02-2004 à 11:57:07  profilanswer
 

Voila,
 
je me demande comment il est possible de tester la securite du trafic en sortie de son réseau.
 
En clair,si on a un firewall en tete de reseau sur lequel on a indiqué des regles de blocage en entree et en sortie;l'on peut tester sa securité du trafic entrant en scanant son poste de l'exterieur (ou par des services sur le net) mais comment faire pour tester les regles permises "en sortie" ?
 
Je verrai par exemple une solution comme avoir un poste a l exterieur de son reseau qui aurait tout ses ports d ouverts et on lancerait un scan a partir d une machine de son LAN vers ce poste distant et tout les ports que l'on verrait fermé serait les ports ouverts...pas top comme solution quoi :d
 
Si vous vous etes déja posé la question avant moi,n'hésitez pas :)
 
Merci


Message édité par bigstyle le 09-02-2004 à 14:18:04
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 11:57:07  profilanswer
 

n°1450009
bigstyle
Posté le 13-02-2004 à 16:19:06  profilanswer
 

:bounce:

n°1450447
gitigfake
sugar and spice
Posté le 13-02-2004 à 22:03:31  profilanswer
 

Bonsoir  
Qu'est que tu veux faire precisement ?
un scan en ligne ?
 
Je debute en securite aussi je suis autant curieux qu'interresse.
UP!
 

n°1450466
Wizzzz
Posté le 13-02-2004 à 22:15:19  profilanswer
 

Il y a un petit utilitaire gratuit qui s'appelle tcpview, tu le trouvreas un peu partout, il t'indiquera quelle application accède à quel port.  
 
Une solution imparable c'est d'installer un firewall client sur chaque pc client du lan, de manière à pouvoir établir des règles adaptées à chaque machine.
 
mais de toute façon, même sans ça, si ton firewall server est bien paramétré, il ne laissera rien sortir ni entrer que de permis, sur le serveur comme sur les clients - autrement dit, les clients ne peuvent pas "bypasser" le firewall server, puisque c'est lui qui donne la règle pour la connection internet.

n°1450541
bigstyle
Posté le 13-02-2004 à 22:59:46  profilanswer
 

je me suis pt etre mal exprimé.
 
En gros moi je veux faire un scan des regles SORTANTES de mon reseau local.
Enfin du moins un scan du trafic provenant de mon LAN et a destination d'internet que mon firewall en tête de réseau laisse passer.
 
Les tests en ligne proposent des tests du trafic entrant vers le LAN.
 

n°1450586
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-02-2004 à 23:19:56  profilanswer
 

Avec un cerveau, en regardant les regles de sortit....
 
Qui devrait etre :
- J'autorise  ça et ça et ça en sortit
- Je bloque le reste


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1450609
bigstyle
Posté le 13-02-2004 à 23:33:24  profilanswer
 

Lorsque t es au taff ou en mission tu n as pas forcement accès au firewall afin de regarder les regles mises en place...
 
De plus avec certains firewall tu peux etablir des regles par user...
 
Donc tu vois meme sans cerveau ta technique marche pas :)
Ah ouais et sans cerveau on ecrit sortiE :D

n°1450611
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-02-2004 à 23:35:12  profilanswer
 

(ps ce genre de soft n'existe pas à ma connaissance)
 
tu n'as qu'a en developper un.... ou apprendre a lire une conf de firewall (et si ça marche)....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1450614
bigstyle
Posté le 13-02-2004 à 23:38:17  profilanswer
 

Rha mais t ecoutes que dalle :/
 
Je parle dans le cas ou on a pas acces aux regles du firewall ...

n°1450633
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-02-2004 à 23:48:18  profilanswer
 

toi qui ne veut pas comprendre....
 
Bon deja je donne un indice,  si ça existe  ça peut etre qu'on programme qu'on execute sur une machine derriere le firewall (logique)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 23:48:18  profilanswer
 

n°1450655
bigstyle
Posté le 14-02-2004 à 00:08:37  profilanswer
 

bon c est pas grave,c est le week end,j ai pas envie de me battre,alors j vais pas relever :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Tester la securité de son trafic "en sortie"

 

Sujets relatifs
securité : 1 seul domaine ou plusieurs sous domaine?Pb de demarrage W2K : "Application de la strategie de securité"
Quel soft pour tester le bon fonctionnement d'un disque dur ?Faut il installer toutes les mises à jour de securité sous XP ?
tester la dispo d'un site web ? ou de resolutions dns ?Synchronisation d'une ligne ADSL. Comment la tester ?
ms outlook et la sécuritésecurite windows comme une passoire
Comment acceder à un partage sécurité sans changer de session ? 
Plus de sujets relatifs à : Tester la securité de son trafic "en sortie"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR