Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  SMSS.EXE vérolé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMSS.EXE vérolé

n°2570313
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-11-2006 à 01:21:15  profilanswer
 

Ce soir lors de la mise à jour de Kaspersky ce dernier a trouvé un trojan dans le fichier smss.exe, avec bien sûr l'impossibilité de désinfecter le fichier. Pour ceux qui comme moi il y a encore 1 heure ne savent pas ce qu'est smss.exe (session management sub system), il s'agit du 1er processus lancé par Windows servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateur, autrement dit le processus est instoppable et intouchable. Après vérif, la base de registre avait aussi été changée et pointait vers un smss.exe vérolé dans le C:\Windows alors que le vrai smss.exe était toujours intact dans le C:\Windows\System32. Pour supprimer le virus, j'ai dû ressortir une vieille disquette de boot avec le DOS 5.1, copier le smss.exe valide sur la disquette, booter une session DOS et écraser manuellement le smss.exe vérolé avec le bon.  
Par contre j'ai vu aussi que le virus était sur mon PC depuis presque une semaine, alors que pourtant je met Kaspersky à jour tout les 2 jours, il ne l'a vu qu'aujourd'hui. De plus je n'ai pas installé de logiciel dans cet intervalle, juste fait du surf classique sur le web. Donc il est tout à fait possible que cela arrive à d'autres.  
Si quelqu'un savait quelle clé de la base de registre il faut modifier pour que Windows pointe sur le smss.exe dans le répertoire system32, merci d'avance.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 01:21:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  SMSS.EXE vérolé

 

Sujets relatifs
Injection de code dans smss.exe? kaspersky anéanti ?Obligé de fermer IEXPLORER.EXE pour ouvrir Explorer
connexion limitée ou inéxistante > vérole ?Problème REGSVR32.EXE
(résolu) Nouveau processus DRONE.EXE suspect ?Creation d'un Service windows avec un EXE.
On me parle de priorité dans NTVDM.EXE c'est quoi?nettoyage de win32/Hidrag.A sans detruire les fichiers .EXE
Problème avec CMD.EXEserveur exchange: LSASS.EXE 0xc00000f
Plus de sujets relatifs à : SMSS.EXE vérolé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR