Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Renouvellement certificat de l'autorité de certification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement certificat de l'autorité de certification

n°2951176
srosco
Posté le 24-06-2010 à 12:44:16  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai une autorité de certification sur un windows 2003 server (SBS) qui me sert à générer des certificats pour les accès VPN. La date d'expiration des certificats qu'il génère maintenant est toujours le 22/09/2010. C'est aussi (évidement) la date d'expiration du CA.
Il va donc falloir que je renouvelle le certificat de l'autorité de certification. Chose que je n'ai jamais faite.
Quand je me rends dans la console Autorité de certification et que je fais un clique-droit/Toutes les tâches/  
je peux voir le choix : Renouveler le certificat d'Autorité de certification... Suis-je sur la bonne voie?  
Quand je clique dessus, il me demande d'abords à arrêter les services. Quand je mets oui, une autre fenêtre me demande si je veux créer une nouvelle paire de clés publique et privée. (il est précisé dans le texte de la fenêtre : Vous avez besoin d'un nouveau certificat pour votre Autorité de certification lorsque : La durée de vie des certificats que vous délivrez actuellement est limitée > C'est mon pb  ;)  
Ca m'a l'air d'être ça, mais je préfère demander avant (mieux vaut prévenir que guérir..).
Donc 1ère question : est-ce que c'est bien cette démarche qu'il faut faire?
2ème question : Que va-t-il se passer concrètement quand je vais cliquer sur OK? (automatique? D'autres questions ensuite? Autres choses à faire avant ou après cette manip? etc..)
 
Merci d'avance de vos réponses.  
$teph

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 12:44:16  profilanswer
 

n°2951188
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2010 à 14:42:02  profilanswer
 

C'est bien la bonne méthode. Par contre, si tu as fournis des certificats racine à tes utilisateurs pour les mettre sur leurs postes, il faudra leur fournir le nouveau.

n°2951194
srosco
Posté le 24-06-2010 à 15:28:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Pour la ré-installation pour les utilisateurs j'imagine bien, ainsi que sur mon "boitier" VPN.
Par contre entre temps j'ai trouvé cette page : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
J'avoue que le début me plait bien, mais je ne comprends pas la partie où il faut annuler pour ensuite importer le certificat... (étape 5). Je ne comprends pas non plus les 1 et 2 d'ailleurs ;-).
 
Peut-être peux-tu éclairer ma lanterne Wolfman?
 
Encore merci de ton aide
$teph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Renouvellement certificat de l'autorité de certification

 

Sujets relatifs
Changement PC mais renouvellement anti-virusQu'est ce qu'un certificat de sécurité ?
Erreur de certificatRenouvellement license Mcafee internet suite
Renouvellement adress IP impossibleReboot XP. Autorite Nt sans réseau
rendre un certificat non exportable[Résolu] Firefox, créer une exception pour un certificat auto-signé?
Help help Autorite nt/system rs32netReboot XP. Autorite Nt System
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement certificat de l'autorité de certification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR