Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème avec IEXPLORE.EXE résident au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec IEXPLORE.EXE résident au démarrage

n°1275489
polioman
Posté le 03-09-2003 à 20:57:14  profilanswer
 

J'ai un problème bizarre: au démarrage du PC, j'ai une instance de IEXPLORE.EXE qui est lancée (vu dans le gestionnaire des taches sous w2k) alors que je n'ai pas lancé d'internet explorer.
J'ai vérifié les programmes lancés au démarrage et je n'ai rien vu de particulier (ni dans "Démarrage", ni dans les clés "Run" de la base des registres)
J'ai passé des detecteur de trojan, ils sont tous muets.
En plus, ya mon zonealarm qui me notifie de iexplore essaie de "act as a server" (je ne vois pas pourquoi !) et tente des accès smtp.
 
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 20:57:14  profilanswer
 

n°1275498
pickupjojo
Le pingouin givré !
Posté le 03-09-2003 à 21:02:01  profilanswer
 

Suis les instructions sur cette page pour supprimer ce qui se lance au démarrage : http://www.astuces-win.com/astuce2.php3


---------------
Un problème avec Windows, Linux ou Mac ? CtrlAltSuppr.com !
n°1275526
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-09-2003 à 21:23:57  profilanswer
 

Fais une recherche sur iexplore.exe dans ton disque, t'en as peut-être deux : un vrai (c:\program files\internet explorer) et un autre caché dans un dossier de Windows qui est probablement un troyen.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1275538
polioman
Posté le 03-09-2003 à 21:32:32  profilanswer
 

arf
 
Merci mais j'y avais pensé :-D et il n'y en pas d'autres
 
En plus j'ai vérifié avec un utilitaire qui détaille le chemin des executables lancés et il semble bien que ce soit celui qui est dans "program files\Internet Explorer"
 
J'ai également essayé de le renommer pour voir ce qui se passerait au démarrage mais malheureusement quand on enlève cet exe, il a la drole d'idee de réapparaitre (une ""sécurité"" de win2k il me semble)
 
J'avoue être un peu perplexe...

n°1275739
sielfried
Posté le 03-09-2003 à 23:44:40  profilanswer
 

Ca sent quand même le troyen, tout ça.
 
Essaie de faire une petite recherche de "iexplore.exe" dans la base des registres, parfois ça donne des indices...
 
Regarde aussi si t'as pas un batch qui se lance au démarrage et qui lui-même lance iexplore.exe... ça peut être dans Démarrer/Programmes/Démarrage aussi, jette un coup d'oeil.


Message édité par sielfried le 03-09-2003 à 23:44:47

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème avec IEXPLORE.EXE résident au démarrage

 

Sujets relatifs
sage et imprimant brother problemeproblème USB2 avec carte VIA sous windows xp
problème Win Updates sur XPProblème Msn Messenger
Probleme avec mon speed touch homeEcran bleu aux demarrage de XP - Cryptage des donnés de XP
probleme sauvgarde NT serveurProbleme avec les titres des musiques sur kazaa(chansons etrangeres)
probleme reseau....Word: chtit problème de police.
Plus de sujets relatifs à : Problème avec IEXPLORE.EXE résident au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR