Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Parefeu windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parefeu windows xp

n°2378004
zerox
Posté le 08-04-2006 à 14:08:54  profilanswer
 

bonjour, j'ai acquis un portable asus a7jc il y a 15 jours, depuis 2/3 jours quand j'allume le pc, il tente de se connecter tout seul au net, après un scan du pc en ligne (je n'ai pas encore installé d'antivirus) j'ai trouvé 2 trojan sur le pc que j'ai immédiatement viré, du coup je me suis demandé pourquoi le parefeu ne les bloquait pas, et je me suis rendu compte que le parefeu n'était plus executé, je le lance manuelement, et au redemarrage il n'est plus activé à nouveau, bref comment l'activer definitivement ?
Devant ce blocage, j'ai tenté d'installer Zone alarm et iimpossible, ça bloque sur le fichier vsmon.exe, j'ai essayé plusieurs versions et c'est toujours la meme chose, que puis je faire ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:08:54  profilanswer
 

n°2378577
bm59
tant pis !
Posté le 09-04-2006 à 10:00:02  profilanswer
 

essaye premierement de faire un scan en resident ou en ligne contre les virus, puis un petit adaware pour enlever les spywares, verifier si ton service "centre de securité" et bien démarré et en automatique, sinon essaye kerio pour la partie pare feu

n°2379072
zerox
Posté le 09-04-2006 à 20:51:33  profilanswer
 

en scannant en ligne ma config, j'ai trouvé 2 trojan que j'ai réussi à virer, mais le parefeu refuse de demarrer en automatique et se coupe tout seul, bref il semblerait y avoir des sequelles, j'ai tenté d'installer un autre soft, à chaque fois l'instal se bloque, j'ai donc restauré le systeme et mis provisoirement norton security livré avec le portable, mais j'en suis pas fan car norton a déjà planté des ex configs, quelqu'un aurait il un autre soft (anti virus et firewall) à me conseiller ?

n°2379266
bm59
tant pis !
Posté le 10-04-2006 à 09:24:39  profilanswer
 

kaspersky pour l'antivirus   et kerio pour le firewall  si tu ne possede pas un routeur qui le fait déjà

n°2379286
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2006 à 09:39:15  profilanswer
 

Le par feu de Windows protege contre les entree ilicite sur ton PC, pas les sorties.
 
sinon, j ai deja eu a peut pres le meme cas quetoi suite a des virus/Spy.
 
apres 3 heures a essayer de les enlever, je penssait avoir reussi. mais le fait de reouvrir Internet Explorer m a remis le PC dans le meme etat.
 
plutot que derepartir dans 3 heures de menage incertain, j ai formaté et tout reinstallé ca m a pris moins de temps.

n°2380684
zerox
Posté le 11-04-2006 à 17:33:11  profilanswer
 

bon j'ai pour l'instant remis norton security fourni avec le pc, il n'a pas tenu bien longtemps, j'ai à nouveau des merdes, un scan en ligne par le site bitdefender me trouve une trace du trojan spambot.az, il est à chaque fois dans les fichiers restore, comment le virer définitivement ?

n°2382291
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2006 à 12:37:58  profilanswer
 

euhhh dans les restore c est pas le plus grave, desactive les restauration systeme et il va disparaitre totu seul.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Parefeu windows xp

 

Sujets relatifs
Windows media serve 2003 HELPConcernant le "C$" dans windows
problème de pilote sur Windows XP ?Windows Media Center Edition 2005 / Internet
Windows 2003 server Et outlook 2003 Nom du domaine ?parefeu windows
quel parefeu pour Windows Server 2003 ?Parefeu windows suffisant?
cherche parefeu gratuit pour windows[Wanadoo] Desactiver le parefeu Windows
Plus de sujets relatifs à : Parefeu windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR