Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Parefeu matériel vs parefeu logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parefeu matériel vs parefeu logiciel

n°2351106
lambig
Posté le 10-03-2006 à 14:02:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède un routeur WRT54G ; j'ai utilisé divers pare feu logiciels ; je maîtrise plus ou moins bien l'anglais !
 
J'ai lu sur ce forum qu'un parefeu matériel pouvait suffire, voire était plus efficace qu'un parefeu logiciel.
 
Au vu :
1 - de la notice consistante du WRT54G (les autres, c'est sans doute pareil), donc de ses possibilités, améliorées par des firmwares non linksys ;
2 - des règles créées par les parefeu logiciels en toute transparence ....
 
je me suis dit qu'il ne me semblait pas si simple que ça de n'utiliser qu'un parefeu matériel. C'est complexe, n'en déplaise aux avis contraires. J'admets cependant que la complexité n'est faite que d'une multiplicité de choses simples.
 
Compte tenu de ces réflexions,  
ce post ne vise pas à recueillir les avis des pour et des contre ;
ce post pose la question unique ci-dessous :
 
Existe-t-il un ou plusieurs ouvrages de référence, un ou plusieurs tutoriels simples, qui aideraient à maîtriser tout ou partie des notions nécessaires au paramétrage d'un parefeu matériel et/ou logiciel.
 
Merci à l'avance

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 14:02:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Parefeu matériel vs parefeu logiciel

 

Sujets relatifs
logiciel de gestion du demarragedésinstaller un logiciel déja présintaller sur la machine ?
Un logiciel de messagerie instantanéelogiciel pour creer "presentation"
video : logiciel de reconnaissance facial avatarcherche logiciel qui rapelle les choses a faire
REv logicielLogiciel de redimension TN_ ? impossible de trouver...
Recherche matériel CISCO 
Plus de sujets relatifs à : Parefeu matériel vs parefeu logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR