Bonjour,
sur un réseau d'entreprise, il y a forcément un pare-feu sur le serveur, mais est-il utile d'avoir des pare-feux sur chaque ordinateur et pourquoi ?
Merci de vos réponses et de votre aide,
Rom's
Element de réponse proposé (qu'en pensez-vous ?) :
http://www.microsoft.com/belux/fr/ [...] step4.mspx
Un pare-feu bloque l'accès au réseau. Il peut bloquer les intrus qui se servent d'Internet pour tenter d'accéder aux données qui figurent sur votre réseau privé. Il permet également de contrôler les sites accessibles par vos employés, en dehors du réseau de l'entreprise.
Il existe deux grands types de pare-feu : matériel et logiciel. Dans tous les cas, les données à destination du réseau sont analysées en fonction de critères d'admission spécifiques. Les pare-feu matériels conviennent mieux aux réseaux dans la mesure où ils protégent tous les ordinateurs connectés. Ils offrent également une couche de sécurité ou défense supplémentaire, car ils rendent vos ordinateurs « invisibles » au reste du monde. Les pare-feu logiciels, tels que celui qui est inclus dans Windows XP Professionnel, protègent uniquement l'ordinateur sur lequel ils s'exécutent et peuvent constituer une excellente deuxième ligne de défense.
Message édité par romainboyer le 16-06-2008 à 12:58:37