Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  ouvrir un port ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouvrir un port ???

n°1599599
Troyan
Posté le 11-06-2004 à 11:29:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'ai installé un serveur de mail (different de celui de microsoft)  mailmax
sur un windows server 2003.
Mais les ports 25 & 110 de cette machine sont fermés ?
Comment puis je les ouvrir dans windows je trouve pas ??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 11:29:16  profilanswer
 

n°1599671
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-06-2004 à 12:03:07  profilanswer
 

Hum, la notion de fermé/ouvert n'est pas à prendre au "1er degré". Souvent on dit qu'un port est "ouvert" lorsqu'un service/programme écoute derrière. Si t'as pas de firewall ou de routeur devant ton pc, les ports "s'ouvrent" d'eux même, aucune manip à faire :)
 
Apres si tu es derrière un routeur ou un firewall, ca change un peu la donne, car il faut créer certaines autorisations.
 
A++


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1599682
Troyan
Posté le 11-06-2004 à 12:09:13  profilanswer
 

oui effectivement j'ai bien un routeur devant !!
mais apres avoir installé mon serveur de mail ces fameux port devraient etre ouvert ?
 
Quand je veux tester ces ports de l'exterieur ils sont apparement bien fermé, j'ai voulu installé les service smtp et pop3 de microsoft et la effectivement ils se sont ouvert mais cela ne fonctionne pas avec mon serveur de mail j'ai donc du les enlever ?
 
Donc a nouveaux les ports sont fermés ?
 
 
que dois-je faire ?

n°1599715
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-06-2004 à 12:19:23  profilanswer
 

Faut que tu configures ton routeur afin d'autoriser les accès sur les ports 25 et 110 :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1599813
Troyan
Posté le 11-06-2004 à 13:23:56  profilanswer
 

merci apparement tout est ok !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  ouvrir un port ???

 

Sujets relatifs
comment ouvrir le port smtp sous linuxouvrir port messenger sur XP
Comment ouvrir un port avec jana ?quel port ouvrir pour aim?
Port a Ouvrir Pour conversaiton audio sur Messenger?Port à ouvrir pour un serveur de jeux UT2004
Ouvrir un port avec outpost pro 2?Routeur : pas de firewall mais ouvrir un port ! (g pas trouvé :s)
comment ouvrir un port TCP sous WIn xp avec le firewall activéPartage de connec sous 2k comment ouvrir un port ?
Plus de sujets relatifs à : ouvrir un port ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR