El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | zvince a écrit :
El Pollo, est-ce que tu as testé pc cillin ? question lenteur de scan, il est pas mal.
|
Toujours plus rapide que Kaspersky.
Citation :
NAV ? je l'ai utilisé pendant 2 ans. N'a jamais rien trouvé. J'étais content, "cool, pas de virus". Mcafee (v5x) m'a bien aidé 1 fois pour déminer le DD d'une bécane récup par un employé qui était en bisbille avec son patron (matos à la place du salaire) : environ 50 virus pour à peu près 1000 occurences, un vrai bouillon de culture (sans compter les spywares, les dialers pour des sites de luc). Panda, bof ... mais il y a une constante : tous les potes qui ont eu une infection grave avaient ... Norton. Trop célèbre ? la rançon du succès ?
|
Norton est de tres loin l'AV le plus présent dans les PC "grand public" des gens avec le moins de connaissance en info, donc chez les gens chez qui il est le plus probable de voir des virus quel que soit l'AV présent ou non sur leur becanne. T'aurais mis Kaspersky chez tes potes ca n'aurait pas changé grand chose, a une epoque ca aurait meme certainement été pire vu l'interface tout sauf user et newbie friendly qu'a eu pendant longtemps Kaspersky. Les mecs vont faire une mise a jour windows tous les 6 mois, vont verifier que leur AV est a jour seulement apres que le systemem commence a réagir bizarrement, utilisent bien sur IE et 4 softs de P2P différents, cliquent sur tout et n'importe quoi en permanence sur le net, ne font jamais de scan total de leurs durs, ne lisent pas les messages d'avertissement des softs et en particulier ceux de l'AV etc...
J'ai de treeees nombreuses fois vu des mes yeux des mecs recevoir des mails vérolés, l'AV les previent et leur dit qu'il n'a pas pu réparer et demande s'il faut mettre en quarantaine ou supprimer, et ben les mecs se précipitent sans rien lire sur le bouton annuler et double-cliquent sur la PJ Quand apres je les regarde d'un air effondré ils te regardent bizarre et te sortent "ben quoi de toutes facons y'a mon AV qui me protege" |