Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2022 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3308914
AmigaOnly
Posté le 13-05-2018 à 11:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

le test met 1 étoile sur 4 à Windows Defender sur l'impact de l'utilisation lors de l'installation / désinstallation de logiciel.
on peut considérer qu'il y a une réelle gène à l'utilisation et que ce n'est pas une question de quelques ms.
Sinon le test est biaisé.

Et comme je disais : leur test avec un i3, 4 Go de RAM et un bon vieux disque dur, en 2018 c'est presque un fail.
Il faudrait tester avec au moins 2 types de machines.

Ben non.

Il faut une machine "faible" pour bien mettre en avant les différences, pour les rendre plus "lisibles". Sur un PC puissant ce ne serait pas le cas et passe inaperçu

A la rigueur il aurait fallu faire le même test, avec la même machine avec 8 Go de Ram (Lorsque Windows dispose de plus de RAM il s'étale en mémoire et devient plus réactif. Les diverses tâches en profitent aussi ainsi que les applications. Surtout visible là aussi sur les petites configs)

Lestanquet a écrit :

Kaspersky en version gratuite manque de modules pour le moment. Mais comme toujours, l'AV n'est qu'un élément de la protection d'un pc, il n'y qu'à voir certains qui ne l'utilisent même pas.

C'est surtout le seul "gratuit" qui ne va pas nous pourrir avec de la pub. On peut compenser les modules avec des solutions gratuites, surtout pour tout ce qui touche à la navigation internet, principal vecteur de saloperies (je parle pour un usage courant, pas pour le débile qui fait la course aux derniers cracks sortis, ou l'inconscient qui clique sur tout et n'importe quoi surtout dans sa messagerie restée sous outlook)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 13-05-2018 à 11:38:10

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 11:34:45  profilanswer

n°3308915
leroimerli​nbis
Posté le 13-05-2018 à 11:38:08  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Ben non.

Il faut une machine "faible" pour bien mettre en avant les différences, pour les rendre plus "lisibles". Sur un PC puissant ce ne serait pas le cas et passe inaperçu

A la rigueur il aurait fallu faire le même test, avec la même machine avec 8 Go de Ram (Lorsque Windows dispose de plus de RAM il s'étale en mémoire et devient plus réactif. Les diverses tâches en profitent aussi ainsi que les applications. Surtout visible là aussi sur les petites configs)

ben justement.

De grandes différences avec une machine faiblarde ne signifie pas qu'il y a de différence sur une machine suffisamment puissante.  
Donc oui pour moi le test est plus ou moins biaisé.

n°3308916
xjoker
en observation
Posté le 13-05-2018 à 11:38:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et comme je disais : leur test avec un i3, 4 Go de RAM et un bon vieux disque dur, en 2018 c'est presque un fail.

C'est justement une machine assez courante, typique de l'usage de la majorité des gens. Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir des machines différentes pour juger de la pertinence du test. Si on a une machine où l'antivirus le plus lourd n'a aucun impact, ça ne sera pas un critère de choix.

n°3308917
Lestanquet
Posté le 13-05-2018 à 11:43:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ben justement.

De grandes différences avec une machine faiblarde ne signifie pas qu'il y a de différence sur une machine suffisamment puissante.
Donc oui pour moi le test est plus ou moins biaisé.

C'est comme les tests cpu sur hfr en 1080p .... on voit des diffs, s'ils étaient fait en uhd on verrait peu de diff. Pour moi c'est logique, après ça ne représente pas la totalité des config des gens c'est sûr.

leroimerlinbis a écrit :

le test met 1 étoile sur 4 à Windows Defender sur l'impact de l'utilisation lors de l'installation / désinstallation de logiciel.
on peut considérer qu'il y a une réelle gène à l'utilisation et que ce n'est pas une question de quelques ms.
Sinon le test est biaisé.

Il ya énormément de machines avec cette config .... et sans ssd.

AmigaOnly a écrit :

C'est surtout le seul "gratuit" qui ne va pas nous pourrir avec de la pub. On peut compenser les modules avec des solutions gratuites, surtout pour tout ce qui touche à la navigation internet, principal vecteur de saloperies (je parle pour un usage courant, pas pour le débile qui fait la course aux derniers cracks sortis, ou l'inconscient qui clique sur tout et n'importe quoi surtout dans sa messagerie restée sous outlook)

Je veux bien mais avec avast je n'ai pas de pub  :pt1cable: sauf qu moment de la remise à 0 de la clé 1 fois par an, et pour leur version payante.

Je fais parfois partie de tes "débiles"  :o  mais à mes risques et périls, faut juste le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 13-05-2018 à 12:01:40

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3308923
leroimerli​nbis
Posté le 13-05-2018 à 12:08:30  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Il ya énormément de machines avec cette config .... et sans ssd.

mas il n'y a pas que ce type de machine, surtout en 2018.

le problème, c'est que certains vont prendre ce test au pied de la lettre sans tenir compte du type de machine.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-05-2018 à 12:13:27
n°3308959
AmigaOnly
Posté le 13-05-2018 à 16:27:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

mas il n'y a pas que ce type de machine, surtout en 2018.

le problème, c'est que certains vont prendre ce test au pied de la lettre sans tenir compte du type de machine.

J'en vois pas mal surtout avec les ordis portables, ce qui est normal car les gens visent une moyenne d'achat de de 500 euros
Idem avec le club d'anciens (surtout "anciennes" :-) au pied de mon immeuble lorsque je vais donner des conseils d'utilisation/protection (ma B.A du mois :-)
C'est de la config bureautique qui suffit pour l'usage qu'elles en ont (échange de mails entre elles avec des .pps avec fleurs, poêmes, musiques :-), de la consultation internet (doctissimo, fringues etc et même meetic pour aller dragouiller :-)
Les plus téméraires vont sur youtube (vidéos de chats)  Ca fait cliché, mais c'est ce que je vois dans les caches :-)

Quant au manque de machine puissante pour le test.. pour faire des graphiques c'est nettement plus "visible" avec une config basse :-)  D'ailleurs il suffit de lire le test, où ils disent :  
"Users are en couraged to try out the software on their own PC’s and see how it performs on their own systems.

---------------
n°3308967
Mobilis In​ Mobile
Posté le 13-05-2018 à 17:32:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Normalement le 30 Mai, je pourrais tester Windows Defender sur un monstre de puissance : un Lenovo avec un processeur Celeron, 3 Go de Ram et un pauvre disque dur en 5400 tr/min.
Je vous donnerais mon ressenti... encore faut-il que je puisse faire le distingo entre le ralentissement du à l'antivirus et le ralentissement du au reste ( je pense qu'il faut lancer un scan ? )
Sinon sur mon PC portable en i3, 8 Go de Ram et un SSD -> WD et Kaspersky kif kif bourricot en terme de ressenti sur les performances -> en gros, on ne voit rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 13-05-2018 à 17:33:17
n°3308976
mosco
Posté le 13-05-2018 à 18:13:03  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

WD et Kaspersky kif kif bourricot en terme de ressenti sur les performances -> en gros, on ne voit rien.

Donc cela montre une fois de plus qu'entre des benchmarks synthétiques qui montrent d'énormes différences et le ressenti de l'utilisateur dans la réalité ce n'est pas la même chose.  

n°3308982
AmigaOnly
Posté le 13-05-2018 à 18:55:57  profilanswer

mosco a écrit :

Donc cela montre une fois de plus qu'entre des benchmarks synthétiques qui montrent d'énormes différences et le ressenti de l'utilisateur dans la réalité ce n'est pas la même chose.  

Encore faut il tester plusieurs solutions d'AV et.. sans AV :-) sans compter qu'on s'habitue

Le plus visible reste cependant au boot (et là on peut tester avec des outils)

---------------
n°3309503
Backbone-
Ta mère mérite mieux que ca !
Posté le 17-05-2018 à 15:41:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai réinstallé récemment les 2 PC de la maison et je n'ai pas réinstallé Avira.

Je trouve que Defender fait du bon boulot.

Est ce que d'autres ont fait comme moi ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 15:41:52  profilanswer

n°3309505
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-05-2018 à 15:59:29  profilanswer

Oui.

Perso j'ai tendance à préférer laisser defender qu'avast qui parfois peu poser problème. Entre ça et les pubs et le fait de devoir refaire la licence pour les monsierus et madame michus qui ne savent pas le faire, je ne me prends plus la tête et laisse windows defender.

Par contre, pour la loudeur à mon souvenir avast était plus lourd que defender, mais peut-être que ça a changé au vu des tests, car perso j'ai toujours ressenti avast comme plus lourd pour les vielles configurations.

---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°3309514
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 17-05-2018 à 16:54:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui.

Perso j'ai tendance à préférer laisser defender qu'avast qui parfois peu poser problème. Entre ça et les pubs et le fait de devoir refaire la licence pour les monsierus et madame michus qui ne savent pas le faire, je ne me prends plus la tête et laisse windows defender.

Tatafait Toutafait.   Je fais pareil en ce moment, je vire Avast et je fous defender partout.  Même sur mon PC principal j'ai défender depuis 1 mois environ.  RAS

Message édité par Lt Ripley le 17-05-2018 à 21:43:04

---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°3309546
xjoker
en observation
Posté le 17-05-2018 à 21:37:20  profilanswer

:jap:

n°3309563
patrick220​00
Posté le 18-05-2018 à 05:17:41  profilanswer

Aucun problème non plus pour le moment avec Defender sur les PC de mon entourage.  
J'ai essayé avast par curiosité mais je l'ai vite viré parce qu'il me causait quelques soucis , de plus la désinstallation a tendance à laisser des traces ce qui m'a un peu agacé.  
Kaspersky gratuit fonctionne aussi sans problème sur tous les PC où je l'ai installé : cela ressemble beaucoup à la version payante de base précédente.
Quant à l'impact sur les performances dans les 2 cas on ne le perçoit pas vraiment . Par contre j'ai été surpris par le ralentissement avec la dernière version d'avira sur un PC peu performant.

n°3309565
Mobilis In​ Mobile
Posté le 18-05-2018 à 07:00:34  profilanswer

Pas mieux : en gratuit c'est soit Defender, soit Kaspersky, soit rien...

n°3310046
Axel57000
Posté le 21-05-2018 à 23:25:19  profilanswer

J'utilise FortiClient en antivirus depuis bientôt 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, je le recommande.

Est-ce quelqu'un utilise Ghostery en module Firefox ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Il y avait eu un scandale il y a quelques semaines comme quoi ce module récupérait des données personnelles. Cependant, je vois qu'il y a des millions d'utilisateurs de ce module, et il a même bénéficié d'un article Le Monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 21-05-2018 à 23:27:39
n°3310048
nnwldx
Posté le 21-05-2018 à 23:30:36  profilanswer

ublock origin doit faire la même chose sans envoyer les infos de tracking.

n°3310049
Axel57000
Posté le 21-05-2018 à 23:32:47  profilanswer

D'accord.
J'utilise depuis bientôt 1 an uBlock Origin, HTTPS Everywhere, Privacy Badger et NoScript. C'était pour savoir si ça valait le coup de changer pour Ghostery ou pas.

n°3310050
nnwldx
Posté le 21-05-2018 à 23:53:22  profilanswer

Faudra demander à AmigaOnly, mais à mon avis, ca fait doublon.

n°3310051
Trit'
Posté le 22-05-2018 à 00:36:17  profilanswer

Ghostery appartient (appartenait ?) à une société qui revend les données statistiques remontées par l’usage de son extension pour navigateurs aux annonceurs de pubs, afin que ceux-ci améliorent les systèmes de pistage qui pourrissent toujours plus les sites Web. Le fait de bloquer les pubs n’est, pour AmigaOnly, qu’un rideau de fumée et pas un moyen pour l’utilisateur de se protéger des traqueurs.

Il vaut bien mieux utiliser Disconnect (qui est libre, lui).

n°3310174
freduche
Posté le 23-05-2018 à 07:23:33  profilanswer

J'ai un PC portable ainsi qu'un PC normal.
Sur le portable, dédié plus à la bureautique, téléchargement, travail, j'ai réinstallé Bitdefender.

Sur le fixe, plutôt orienté jeux, uniquement Windows Defender.

Bien que faisant attention, c'est-à-dire aucune utilisation douteuse, j'ai toujours utilisé un AV suite à un rapport de stage vérolé sur disque 3"1/2 au bahut...

ThunderByte "TBAV" pour les intimes (à l'époque gratos sur cd-rom des magazines papiers), Norton, ESET, les bonnes et moins bonnes versions de KIS et récemment Bitdefender.

Cependant, sur mon PC fixe, je dois admettre que Windows Defender fait le taf, du moment que l'on fait pas n'importe quoi.
Il arrive à maturité, là ou il y a encore 2-3 ans j'étais totalement hermétique à l'utilisation de ce dernier.

Côté machine, avec du I7 et 16Go de ram + SSD c'est transparent, heureusement.

Message édité par freduche le 23-05-2018 à 07:30:08
n°3310272
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 23-05-2018 à 20:58:31  profilanswer

On laisse tomber Kaspersky au taf en faveur de Defender.
+/- 200 postes.
Je vous dirai si on se fait infecter de partout. :o

Message cité 2 fois
Message édité par 3615buck le 27-05-2018 à 13:53:28

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3310335
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 24-05-2018 à 22:03:48  profilanswer

3615buck a écrit :

On laisse tomber Kaspersky au taf en faveur de Defender.
120-150 postes.
Je vous dirai si on se fait infecter de partout. :o

[:malik68:2]

---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°3310358
xjoker
en observation
Posté le 25-05-2018 à 10:46:37  profilanswer

Pour ceux qui passent leur temps à me dire que je suis incompétent de déconseiller Avast :  
https://www.malekal.com/windows-sys [...] isponible/

Encore un problème où Avast est responsable d'un gros plantage de mise à jour Windows 10.

n°3310359
Trit'
Posté le 25-05-2018 à 11:29:58  profilanswer

xjoker a écrit :

Pour ceux qui passent leur temps à me dire que je suis incompétent de déconseiller Avast :  

Encore un problème où Avast est responsable d'un gros plantage de mise à jour Windows 10.

Je viens d’apprendre récemment la notion de cherry picking, et c’est manifestement ce que tu fais : tu « cueilles » les infos qui vont dans le sens de tes idées préconçues pour alimenter ces dernières, en négligeant, voire niant, celles qui pourraient démontrer le contraire.

En l’occurrence, tu te sers de cette incompatibilité d’Avast! avec la dernière version de Windows 10 pour justifier qu’Avast! est un antivirus moisi et irrécupérable par définition, quels que soient les efforts que l’équipe qui le conçoit pourraient faire pour l’améliorer. Cette incompatibilité existe, d’accord. Mais c’est la première du genre depuis combien de temps, pour Avast! ? Si cet AV était aussi meurtrier pour l’OS, on n’arrêterait pas d’entendre ou de lire des tas d’articles qui le diraient, tous les jours ou toutes les semaines. En comparaison, AVG a fait bien pire, il y a une dizaine d’années. Et Antivir s’est aussi fait épingler, il y a quelque temps. Pourtant, là, tu dis rien. En même temps, à l’heure actuelle, ils font pas trop parler d’eux, c’est sûr.

Bref, encore une fois, tu ne démontres qu’une chose avec tes messages : ta mauvaise foi, ta partialité et ton parti-pris contre un antivirus qui vaut ce qu’il vaut, mais ne mérite objectivement peut-être pas un tel acharnement de ta part contre lui. Surtout que si tu voulais vraiment passer pour quelqu’un de sérieux (ce que tu n’es donc pas), tu irais plutôt contacter l’équipe d’Avast! et leur signaler les bugs, plutôt que te contenter de déverser simplement ta haine sur un forum que personne parmi ladite équipe ne lira. Je veux bien qu’on soit trolldi, mais tout de même !

PS : avant de m’accuser d’être un fanboy d’Avast! (parce que tu es un peu prévisible, mec), sache que j’ai jamais utilisé cet AV et que j’utilise même pas Windows sur mon PC perso. Je suis juste allergique à l’injustice et à la mauvaise foi.

n°3310371
xjoker
en observation
Posté le 25-05-2018 à 12:32:26  profilanswer

Trit' a écrit :

Cette incompatibilité existe, d’accord. Mais c’est la première du genre depuis combien de temps, pour Avast! ? Si cet AV était aussi meurtrier pour l’OS, on n’arrêterait pas d’entendre ou de lire des tas d’articles qui le diraient, tous les jours ou toutes les semaines. En comparaison, AVG a fait bien pire, il y a une dizaine d’années. Et Antivir s’est aussi fait épingler, il y a quelque temps. Pourtant, là, tu dis rien. En même temps, à l’heure actuelle, ils font pas trop parler d’eux, c’est sûr.

Je t'arrête tout de suite : j'ai toujours dit qu'AVG et Avira ne valaient pas mieux. Ils sont simplement moins souvent présents sur les PC que je dépanne donc j'ai moins souvent à les enlever pour corriger leurs saloperies.
Quant à Avast, ça fait des années que je le vois planter des PC pour des raisons x ou y, c'est pas nouveau.

n°3310420
freduche
Posté le 25-05-2018 à 19:00:04  profilanswer

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] date-.html

Citation :

La "Spring Update" de Windows 10 censée arriver en mars a été déployée en retard fin avril. La raison initiale était que des bugs avaient été découverts et posaient clairement des soucis de stabilité. Du coup quand la rustine fut mise en ligne, on pouvait légitimement penser que le debug avait été bien mené. Si 100% de tranquillité ne peuvent être atteints, on ne pensait pas que l'April Update 2018 allait causer des soucis sur du matériel récent, et qui n'en posait pas avec la mise à jour précédente. Mais c'est la magie Microsoft !

Après les SSD Intel 600p et Pro 6000p, et quelques unités OEM Toshiba, voilà que la mise à jour est désactivée pour tous ceux qui ont l'antivirus au sens large AVAST. Eh oui, on n'arrête pas le progrès, ce qui a été confirmé par Microsoft et AVAST. Les symptômes ? Un PC complètement brické par le mélange détonnant. Il va de soi que si vous en êtes arrivés là, une réinstallation pourra résoudre le problème à condition soit de rester sur la Fall Creators, soit de ne pas installer AVAST. Mais sinon ne faites pas la mise à jour que la Raymonde a pris soin de désactiver par l'assistant qui aura détecté la présence de l'antivirus. Who's Next ?

n°3310421
obduction
Posté le 25-05-2018 à 19:26:21  profilanswer

xjoker a écrit :

Déjà corrigé https://www.ghacks.net/2018/05/25/a [...] ade-issue/

Tu utilises windows? Parce vu les problèmes, tu ne devrais pas l'utiliser et tu devrais le déconseiller. [:rfv:3]

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 25-05-2018 à 19:26:41
n°3310435
xjoker
en observation
Posté le 25-05-2018 à 22:30:18  profilanswer

obduction a écrit :

Déjà corrigé https://www.ghacks.net/2018/05/25/a [...] ade-issue/

Tu utilises windows? Parce vu les problèmes, tu ne devrais pas l'utiliser et tu devrais le déconseiller. [:rfv:3]

Mon client à qui j'ai du restaurer son Windows aujourd'hui sera content de savoir qu'un patch existe mais que son PC bloqué sur écran noir ne l'aurait jamais eu. :o  

Pour moi, aucun problème, j'utilise pas un antivirus pourri.

n°3310483
AmigaOnly
Posté le 26-05-2018 à 12:46:40  profilanswer

xjoker a écrit :

Ah tiens tu conseilles Malekal en lien ? :-)

Sinon y a les articles du forum

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=60353

et un spécial AVAST

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=60543

Et comme le rappelle Trit', Avira, Kaspersky, et d'autres ont eu leurs problèmes par le passé que ce soit avec WIn10 ou pas

Message édité par AmigaOnly le 26-05-2018 à 12:48:30

---------------
n°3310489
AmigaOnly
Posté le 26-05-2018 à 13:22:56  profilanswer

Axel57000 a écrit :

J'utilise FortiClient en antivirus depuis bientôt 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, je le recommande.

Est-ce quelqu'un utilise Ghostery en module Firefox ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Il y avait eu un scandale il y a quelques semaines comme quoi ce module récupérait des données personnelles. Cependant, je vois qu'il y a des millions d'utilisateurs de ce module, et il a même bénéficié d'un article Le Monde.

Ce n'est pas un gage de crédibilité
Dans de nombreux magazines spécialisés en informatique on continue de conseiller Spybot, alors un journal comme le Monde...  

Dans ce lien il y a une partie sur Ghostery   (en bas de page à "DOCUMENTATION"   https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 36&t=45245

En plus actualisé (Aux vues de certains articles passés, on peut faire confiance à Numérama sur la qualité des articles et des intervenants) :  

https://www.numerama.com/tech/33484 [...] ource.html

J'aime bien ce passage que j'avais trouvé je ne sais plus où sur leur nouvelle politique :  

https://www.ghostery.com/about-ghos [...] cy-policy/

"Mais ça, c’était avant. Les choses ont changé, ou en tout cas sont dites autrement. L’article est ciselé, savamment convolué, constellé de myriades “d’illusion d’optique” cognitives qui démontrent bien que les équipes de juristes tortueux et de communquants vicelards (*) qui ont longuement brainstormé pour accoucher de la chose n’ont pas volé leur salaire, ce qui est sans soute la seule chose à peu près honnête de l’histoire.

Et pour l'open source si certains veulent s'y pencher : https://github.com/ghostery/ghostery-extension

---------------
n°3310610
obduction
Posté le 26-05-2018 à 23:36:57  profilanswer

xjoker a écrit :

Mon client à qui j'ai du restaurer son Windows aujourd'hui sera content de savoir qu'un patch existe mais que son PC bloqué sur écran noir ne l'aurait jamais eu. :o  

Pour moi, aucun problème, j'utilise pas un antivirus pourri.

La mauvaise foi. :lol:  

Les avs ont tous eu leurs problèmes ces dernières années. En 2013, kapersky a vu son av avoir un problème.  
https://www.linformaticien.com/actu [...] u-web.aspx
Pourtant, kapersky c'est visiblement pas un antivirus pourri. Paye ta cohérence. :D  

Avec la dernière version de windows, il y a pas qu'avast qui a eu des problèmes. Intel en a eu sur ses ssds.

En fait, c'est pas que tu racontes des bétises sur un forum qui est très gênant, c'est que ces bêtises concernant ton métier d'expertise et que tu n'es pas conscient que tu en dis des grosses. C'est un peu comme si tu mettais du gazoil dans un moteur à essence, ça fait peur. On peut se tromper quand on n'est pas un expert ou même dans son domaine d'expertise mais il faut savoir les reconnaitre mais c'est un obstacle infranchissable pour toi.

n°3310614
nnwldx
Posté le 27-05-2018 à 00:06:01  profilanswer

Je viens de voir que clubic avait sorti un nouveau test d'antivirus.
ils ont même mis Avira et Avast dans le classement pour faire plaisir à xjoker.

n°3310616
Z_cool
Oups !
Posté le 27-05-2018 à 01:24:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

je crois que je viens de me faire enfler de 40€ par  
Bitdefender Antivirus.

j'ai rien demandé a personne, hop, retrait de 40€ par paypal :
Purchase details:    DRI*bitdefender.de

et mon portal me dis que mes licences sont expiré

1 an plus tard … petit mail :
"nous n'avons pas pus vous repiquer l'argent a cause d'un problème inconnu, pensez a réactualiser manuellement"
ba oui mon con, je vous ai retiré l'autorisation  (j'ai conserver ma discussion avec leur support pour arrêter ces prélèvements automatique)
bref, dans ce mail une proposition de renouvellement à 40€

et la, je me souviens, il y a 10 jour ils m'avaient envoyer une offre : 29€ … je cherche donc a activer cette offre spéciale. c'est pas franchement user-friendly mais je fini par arriver au moment de payer :
dans les petites lignes  : "vous êtes en train de souscrire a un abonnement qui sera automatiquement renouvelé"     :fou:

je vais sur Amazon, vendeur tierce  : 23.50€

ces marchands de tapis les antivirus ….

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-05-2018 à 01:29:25

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3310628
xjoker
en observation
Posté le 27-05-2018 à 10:09:23  profilanswer

obduction a écrit :

En fait, c'est pas que tu racontes des bétises sur un forum qui est très gênant, c'est que ces bêtises concernant ton métier d'expertise et que tu n'es pas conscient que tu en dis des grosses. C'est un peu comme si tu mettais du gazoil dans un moteur à essence, ça fait peur. On peut se tromper quand on n'est pas un expert ou même dans son domaine d'expertise mais il faut savoir les reconnaitre mais c'est un obstacle infranchissable pour toi.

Tu peux le tourner dans tous les sens, mais Avast n'est pas un bon antivirus. Ni sur sa détection, ni sur sa discrétion, ni sur la fiabilité de son intégration dans Windows. De fait, il est impossible pour un professionnel sérieux de le conseiller à ses clients. C'est tout ce que je dis et c'est incontestable.

Oui, d'autres antivirus ont causé des problèmes. Kaspersky merdait sur les Windows XP en 2013. C'est passé après une mise à jour. McAfee a fait de la merde aussi. Mais ça reste occasionnel alors qu'Avast n'a jamais été bon et ne l'est toujours pas.

n°3310635
AmigaOnly
Posté le 27-05-2018 à 10:55:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

1 an plus tard … petit mail :  
"nous n'avons pas pus vous repiquer l'argent a cause d'un problème inconnu, pensez a réactualiser manuellement"
ba oui mon con, je vous ai retiré l'autorisation  (j'ai conserver ma discussion avec leur support pour arrêter ces prélèvements automatique)
bref, dans ce mail une proposition de renouvellement à 40€

et la, je me souviens, il y a 10 jour ils m'avaient envoyer une offre : 29€ … je cherche donc a activer cette offre spéciale. c'est pas franchement user-friendly mais je fini par arriver au moment de payer :
dans les petites lignes  : "vous êtes en train de souscrire a un abonnement qui sera automatiquement renouvelé"     :fou:  

je vais sur Amazon, vendeur tierce  : 23.50€  

ces marchands de tapis les antivirus ….

Si tu regardes bien ce n'est pas du fait de l'éditeur mais du revendeur tiers qui a la même pratique pour d'autres logiciels (j'ai la flemme de chercher la discussion de l'époque)
Néanmoins l'éditeur est au courant et laisse faire (et en plus Bitdfender France s'en lave les mains)

Perso j'ai arrêté ces renouvellements et repart toujours sur une base neuve (promos ou offres Amazon)

Le choix de l'AV pour moi est de toutes les façons secondaire. Je regarde juste quelques fonctionnalités, réactivité du labo, pas trop d'impact sur le système,  interface clair et lisible, pas de télémétrie à outrance et qui ne m'emm...e pas lorsque je joue
De plus mon prix max est de 20 euros par an (et j'arrive toujours à trouver entre 12 et 16 euros)

---------------
n°3310636
Z_cool
Oups !
Posté le 27-05-2018 à 11:05:30  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Si tu regardes bien ce n'est pas du fait de l'éditeur mais du revendeur tiers qui a la même pratique pour d'autres logiciels (j'ai la flemme de chercher la discussion de l'époque)
Néanmoins l'éditeur est au courant et laisse faire (et en plus Bitdfender France s'en lave les mains)

c'est pas qu'il laisse faire, c'est dans les condition général de vente
https://reho.st/self/9c3b71f5487a89824f4dde6562e54b2aff309744.png

Citation :

De plus mon prix max est de 20 euros par an (et j'arrive toujours à trouver entre 12 et 16 euros)

la, a 24€, c'est pour 3 postes, et j'en fait profiter ma famille

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-05-2018 à 11:08:42

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3310643
AmigaOnly
Posté le 27-05-2018 à 12:04:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est pas qu'il laisse faire, c'est dans les condition général de vente

Maintenant OUI ce n'était pas le cas les années passées (sur le lien que tu donnes c'est indiqué plus clairement depuis juin 2017 suite à de nombreuses remontées. J'en avais eu confirmation d'un contact avec Bitdefender FR)

Il y a un an, ici, c'était surtout la pratique d'Avangate qui était mise en avant (et cela continue a priori)

Par ex https://forum.bitdefender.com/index [...] and%C3%A9/

En fait on pouvait trouver une promo chez un revendeur, mais on se retrouvait au final dans les mains d'Avangate et ce qui n'était pas indiqué à l'époque c''est qu'il fallait de créer un compte chez Avangate, pour essayer de retrouver dans les settings ce qui était lié au renouvellement (pas évident car le site est fouillis)
Pire, cela n'apparaissait pas au moment de l'achat. La case à décocher n'apparaissait que 6 mois avant renouvellement mais une fois le processus engagé on ne pouvait rien faire
La seule solution comme indiquée ici il y a un an, c'est par ex avec Paypal de bloquer le prélévement

Message édité par AmigaOnly le 27-05-2018 à 12:07:55

---------------
n°3310804
obduction
Posté le 28-05-2018 à 18:55:39  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu peux le tourner dans tous les sens, mais Avast n'est pas un bon antivirus. Ni sur sa détection, ni sur sa discrétion, ni sur la fiabilité de son intégration dans Windows. De fait, il est impossible pour un professionnel sérieux de le conseiller à ses clients. C'est tout ce que je dis et c'est incontestable.

Oui, d'autres antivirus ont causé des problèmes. Kaspersky merdait sur les Windows XP en 2013. C'est passé après une mise à jour. McAfee a fait de la merde aussi. Mais ça reste occasionnel alors qu'Avast n'a jamais été bon et ne l'est toujours pas.

Pourtant avtest et avcomparative disent le contraire mais on sait ce que tu penses de sites reconnus pour leur sérieux. Mais on sait que ton seul critère c'est ton expérience donc niveau crédibilité même  en creusant, on peut pas faire moins crédible.

n°3310814
AmigaOnly
Posté le 28-05-2018 à 21:26:09  profilanswer

Ca peut intéresser :  

Se protéger du fingerPrinting

Malekal vient de tester quelques modules contre le tracking mais un seul protège du fingerPrinting (lien vidéo ci dessous)

https://www.malekal.com/web-tracking-sur-internet/

https://www.malekal.com/pistage-uti [...] ngerprint/

Lien direct Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k-J [...] e=youtu.be

---------------
n°3311700
AmigaOnly
Posté le 06-06-2018 à 18:51:25  profilanswer

Je ne sais pour combien de temps va durer l'offre

Le lien :  

https://sharewareonsale.com/s/bitde [...] eaway-sale

Il suffit de remplir les champs demandés (petit rappel : Toujours avoir une adresse bidon mais fonctionnelle pour ce genre d'offre)

Je teste régulièrement des programmes sur ce site en version complète, et je n'ai pas eu jusqu'à présent d'effets indésirables (pubs liées aux programmes etc) autres que de recevoir tous les jours les offres sur la boite mail

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR