Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3281478
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2017 à 12:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour Avast qui coupe la connexion internet, je vois ça depuis plusieurs années sur des PC sans virus utilisation Tata Ginette qui regarde les photos de ses petits-enfants.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:49:20  profilanswer
 

n°3281479
Lestanquet
Posté le 22-08-2017 à 12:57:20  profilanswer
 

Tu te répètes ... La vieillesse sûrement


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3281481
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2017 à 12:59:23  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Tu te répètes ... La vieillesse sûrement


 
La question du meilleur antivirus gratuit se répète aussi. Donc la réponse est la même.

n°3281482
Lestanquet
Posté le 22-08-2017 à 13:00:54  profilanswer
 

Et qui n'engage que toi donc on peut lauler au passage  [:o_noel]

 

Merci Amiga je vais tester.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3281483
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:05:12  answer
 

Lestanquet a écrit :

Et qui n'engage que toi donc on peut lauler au passage  [:o_noel]  
 
Merci Amiga je vais tester.


 
Avant d'utiliser un outil ciblé, tu peux (même si il ne voit pas tout) utiliser ZHP qui voit les redirections

n°3281491
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-08-2017 à 14:02:18  profilanswer
 

Non, mais laissez tomber avec xjoker, il sait tout vu que c'est un pro de la désinfection chez Tata Ginette. Il SAIT quand même lui, c'est pas un kissiconé comme nous tous :o

n°3281492
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2017 à 14:04:35  profilanswer
 

glassman a écrit :

Non, mais laissez tomber avec xjoker, il sait tout vu que c'est un pro de la désinfection chez Tata Ginette. Il SAIT quand même lui, c'est pas un kissiconé comme nous tous :o


 
Un kissiconé qui conseille Avast ou Avira, je me marre.  :lol:

n°3281493
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 14:09:08  answer
 

xjoker a écrit :


 
Un kissiconé qui conseille Avast ou Avira, je me marre.  :lol:


 
Et ?  
Meme un windows defender, bien que mal côté à juste titre peut être suffisant. L'AV n'est qu'une brique de défense. Si on veut un mur il y a d'autres choses à faire (bis repetita) . Rien n'est infaillible, mais on réduit grandement les risques

n°3281506
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2017 à 16:46:16  profilanswer
 


 
Je l'ai déjà dit, Windows Defender vaut mieux que les verrues que j'ai cité. Il est bien intégré au système et plutôt efficace et discret.

n°3281513
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 19:56:22  answer
 

xjoker a écrit :

 

Je l'ai déjà dit, Windows Defender vaut mieux que les verrues que j'ai cité. Il est bien intégré au système et plutôt efficace et discret.

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas indiquer à un utilisateur QU'ON NE CONNAIT PAS, de conseiller Windows defender plus ou moins qu'un autre antivirus

 

Tu NE SAIS PAS ce que les gens font avec leur ordi, et je peux t'assurer qu'une majorité ment lorsqu'elle dit ne jamais aller sur les sites de cracks, streaming, P2P, usage de jeux piratés, sites de cul, ouverture de pj dans les mails meme par inadvertance etc lorsque ce n'est pas le windows qui l'est (Piraté)
Je me suis assez goinfré pendant des années des rapports d'analyse pour en être arrivé à cette conclusion (un rapport d'analyse permet souvent de voir qui se trouve derrière le PC, ce qu'il fait, ses intêrets, etc On peut même aller plus loin que cela parfois)

 

Tu NE SAIS PAS non plus leurs connaissances sur les possibilités d'infection (quoi, comment, pourquoi ?) dont les gens disposent, leurs connaissances en informatique (comment blinder autour)  etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 21:57:43
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 19:56:22  profilanswer
 

n°3281514
webmail-75​000
Posté le 22-08-2017 à 20:26:08  profilanswer
 

majuscules ET gras c'est vraiment nécéssaire ?!? :/


---------------

n°3281517
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 21:57:06  answer
 

webmail-75000 a écrit :

majuscules ET gras c'est vraiment nécéssaire ?!? :/

 

Il a tendance à ne lire que ce qui va dans ses certitudes, au moins là il voit les points clés

 

(puis merci, en te lisant je me suis aperçu quei j'avais oublié une partie à mettre en gras :-)


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 21:57:17
n°3281518
obduction
Posté le 22-08-2017 à 22:01:41  profilanswer
 

Entre les av-test et autres sites reconnus pour leur sérieux, c'est nul, mon expérience subjective sur le terrain c'est mieux, la constance  d'avast et avira c'est de la merde sans se remettre en cause et maintenant les attaques agressives envers certains, ça devient pénible de suivre la discussion avec xjoker. [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 22-08-2017 à 22:02:01
n°3281519
leroimerli​nbis
Posté le 22-08-2017 à 22:21:18  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Je l'ai déjà dit, Windows Defender vaut mieux que les verrues que j'ai cité. Il est bien intégré au système et plutôt efficace et discret.


Windows defender, efficace ?.... Non rien..
Pour le côté intégré au système, oui tellement bien que de temps en temps on découvre une faille béante dans defender.

 

n°3281523
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 23:28:51  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Windows defender, efficace ?.... Non rien..  
Pour le côté intégré au système, oui tellement bien que de temps en temps on découvre une faille béante dans defender.  
 


 
En fait il y a eu plusieurs failles découvertes cette année et que Microsoft a comblé, mais il en reste une béante, que Microsoft ne peut combler si ce n'est que revoir intégrlalement sa copie : En effet, l’absence de « sandboxing » dans le fonctionnement du moteur de l’antivirus ne peut que poser des problèmes de sécurité

n°3281524
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 23:33:28  answer
 

obduction a écrit :

Entre les av-test et autres sites reconnus pour leur sérieux, c'est nul, mon expérience subjective sur le terrain c'est mieux, la constance  d'avast et avira c'est de la merde sans se remettre en cause et maintenant les attaques agressives envers certains, ça devient pénible de suivre la discussion avec xjoker. [:prince californien]


 
Va sur les fora sur la sécurité, sur ceux aussi où oeuvrent tous les jours des helpeurs qui aident à désinfecter les gens et tu seras confronté non pas à ton expérience subjective, mais à celle du monde réel vécu par des centaines de personnes. Mais tu pourras leur opposer ton expérience subjective, tu verras ce qu'ils diront

n°3281529
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 05:50:07  answer
 
n°3281531
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 07:28:55  answer
 

 

C'était de memoire.. et je n'ai pas gardé le lien

 

Du coup j'ai fait une recherche rapide (ce que tu aurais pu faire cela prend 2 secondes)  et à défaut de lien en FR en voici un

 

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] -its-done/

 

En mettant MpEngine (MsMpEng) dans une sandbox cela résoudrait le défaut principal


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 07:35:22
n°3281541
xjoker
en observation
Posté le 23-08-2017 à 09:53:46  profilanswer
 


 
C'est pourquoi je dis qu'il y a 2 solutions : un vrai antivirus Kaspersky Internet Security ou Bitdefender...ou on laisse Defender si l'utilisateur fait pas nawak.
 
Il n'y a AUCUN cas d'utilisateur où Avast, Avira ou McAfee sont des bonnes solutions.

n°3281547
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:25:39  answer
 

xjoker a écrit :

 

C'est pourquoi je dis qu'il y a 2 solutions : un vrai antivirus Kaspersky Internet Security ou Bitdefender...ou on laisse Defender si l'utilisateur fait pas nawak.

 

Il n'y a AUCUN cas d'utilisateur où Avast, Avira ou McAfee sont des bonnes solutions.

 

Il faudrait actualiser tes connaissances sur le "comment je me fais infecter ?"

 

Tu peux faire attention aux pièces jointes dans tes mails en ne cliquant pas dessus, ou ne pas cliquer sur les liens qui apparaissent dans un message, ne pas utiliser de cracks, ni faire de streaming, ni P2P, ni visiter de sites de cul, tenir ton windows et logiciels à jour etc mais La simple visite d'un site web "safe" (yahoo, ruedu commerce, ...) ou hosté par WordPress (non à jour),  peut t'infecter si tu n'as que windows defender comme défense

 

Ensuite tu n'es pas sans savoir qu'une majorité de gens veulent "le meilleur antivirus", non pas pour être protégé, mais pour continuer leurs conneries (voir la liste ci dessus), en espérant que l'AV les protègera
Ce sont les memes qui ne veulent QUE du gratuit, mais qui après une infection sévère où ils auront tout perdu, se tourneront vers du Kaspersky et autres payants. Mais ils continueront leurs activités à risque...

 

Ils seront "gagnants" pendant quelques mois (en étant optimiste) jusqu'au jour où le labo sera défaillant (ils ont quand même de la chance, les zero days sont une denrée rare et les labos réagissent en quelques heures voire moins)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 10:28:21
n°3281550
obduction
Posté le 23-08-2017 à 12:11:51  profilanswer
 


C'est là que je me demande comment il fait et je plains les gens qu'il aide quand on voit les certitudes basés seulement sur son expérience subjective qu'il assène comme si c'était la vérité vraie façon jesus christ. C'est vraiment pénible à lire.


Message édité par obduction le 23-08-2017 à 12:13:31
n°3281551
xjoker
en observation
Posté le 23-08-2017 à 12:26:36  profilanswer
 


 
Si l'objectif de ton message, c'est de dire qu'il est plus sûr d'avoir un AV sérieux genre Kaspersky ou Bitdefender, je suis d'accord. Pour ma part, je l'associe à Cybereason RansomFree.
 
Moi, l'objectif de mes messages, c'est de répondre à la question posée et de dire qu'en gratuit, à part Kaspersky Free qui me semble sérieux, il ne sert à rien d'installer autre chose que le Defender de base. As-tu quelque chose à dire là-dessus ou tu vas continuer à parler de tout et n'importe quoi ?

n°3281552
leroimerli​nbis
Posté le 23-08-2017 à 12:27:49  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Si l'objectif de ton message, c'est de dire qu'il est plus sûr d'avoir un AV sérieux genre Kaspersky ou Bitdefender, je suis d'accord. Pour ma part, je l'associe à Cybereason RansomFree.

 

Moi, l'objectif de mes messages, c'est de répondre à la question posée et de dire qu'en gratuit, à part Kaspersky Free qui me semble sérieux, il ne sert à rien d'installer autre chose que le Defender de base. As-tu quelque chose à dire là-dessus ou tu vas continuer à parler de tout et n'importe quoi ?


Tu nous les brise sérieusement..

n°3281553
xjoker
en observation
Posté le 23-08-2017 à 12:32:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu nous les brise sérieusement..


 
Peut-être, mais en attendant, je vois pas un seul d'entre vous donner des conseils sérieux et argumentés. A part un comparatif bidon sponsorisé de temps en temps, il n'y a rien. Avancez des arguments, donnez vos avis, vos expériences et on discutera.

n°3281554
obduction
Posté le 23-08-2017 à 13:19:11  profilanswer
 

En attendant, vaut mieux ne rien donner que de raconter n'importe quoi contrairement à ce que tu fais.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 23-08-2017 à 13:19:52
n°3281555
webmail-75​000
Posté le 23-08-2017 à 13:22:04  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'est pourquoi je dis qu'il y a 2 solutions : un vrai antivirus Kaspersky Internet Security ou Bitdefender...ou on laisse Defender si l'utilisateur fait pas nawak.
 
Il n'y a AUCUN cas d'utilisateur où Avast, Avira ou McAfee sont des bonnes solutions.


McAfee en entreprise est assez répandu, et est efficace. nous avons ici l'EPO avec McAffee enterprise, et on en est très content !


---------------

n°3281556
olakeen
Posté le 23-08-2017 à 13:34:46  profilanswer
 

Ce qui n'a rien à voir avec le produit pour particulier...

n°3281557
xjoker
en observation
Posté le 23-08-2017 à 14:11:15  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


McAfee en entreprise est assez répandu, et est efficace. nous avons ici l'EPO avec McAffee enterprise, et on en est très content !


 
Oui, le McAfee particulier est une catastrophe alors que la version entreprise est correcte.

n°3281558
xjoker
en observation
Posté le 23-08-2017 à 14:11:50  profilanswer
 

obduction a écrit :

En attendant, vaut mieux ne rien donner que de raconter n'importe quoi contrairement à ce que tu fais.


 
Ok, toujours zéro argument, zéro conseil, zéro avis et zéro expérience. Au suivant.

n°3281560
webmail-75​000
Posté le 23-08-2017 à 14:20:55  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Oui, le McAfee particulier est une catastrophe alors que la version entreprise est correcte.


je réagissais au "aucun cas", mais c'est vrai que tu avais précisé d'utilisateur... méaculpa  
[:mr couleur]


---------------

n°3281562
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 14:38:28  answer
 


 
Sur ce point précis, je suis comme saint Thomas et je ne crois que ce que je vois  :o  
 
Bref, je me contente de Windows Defender, j'ai une utilisation très saine de Windows, je fais attention, et je n'ai aucun souci... donc je n'ai aucune raison valable de changer de crémerie  ;)  
 
Bien entendu, je changerais d'avis le jour où j'aurais des problèmes, mais cela fait maintenant tellement d'années que je n'ai eu aucun souci que je ne me rappelle même plus de la date de ma dernière infection sérieuse ( et j’entends par la une vraie merde et pas un petit Adware de daube qui s'enlève facilement, sans vraiment faire de dégâts dans mes fichiers )
 
Edit : mon expérience personnelle ne va pas me faire conseiller Windows Defender à tout le monde, il faut juger au cas par cas, chaque utilisateur est différent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 14:41:52
n°3281576
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 17:32:39  answer
 


 
 
1) Au fil des mois la différence entre Adware et Malware s'estompe...  De plus rares sont les infections de ce type qui font dans la destruction de fichiers. Ils veulent au contraire passer inapercu (à ne pas confondre avec les ransomware qui sont une autre classe)  
 
2) Voila c'est exactement cela, mais certains ne le comprennent pas

n°3282711
Pastoufois
Posté le 04-09-2017 à 12:39:43  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ok, toujours zéro argument, zéro conseil, zéro avis et zéro expérience. Au suivant.


 
Pour mon expérience sur une gestion de plus de 30 sociétés moyenne et sur 200/250 PCs, selon qui utilisent le PC, je suis à moitié d'accord.
Un antivirus gratuit serait une bonne opportunité si nous étions SUR à 100% que l'utilisateurs respecte les différentes chartes informatique.
 
Mais quand je vois que TOUS les PC avec des antivirus gratuit se sont fait infectés au moins 1 fois dans l'année. Alors que ceux avec des AV payants ont un taux d’infestation très faible.
Cela me rassure de conseiller mes clients dans le choix d'un payant.
Cela va de Dr Web, Kaspersky ou Nod32.
Pas de conseils particulier sur l'un ou l'autre. tous m'ont posé des soucis à un moment ou un autre et j'ai pesté sur chaque...
 
Windows Defender, je l'utilise sur des machines outils ou l'accès internet est très limité et que les fichiers sont peu lié à des virus.
 
Après, très souvent c'est un AV gratuit et une suite AV complète payante. La différence se fait aussi là.
 
Certaines regardent le prix, d'autre le nom car ils se rappellent que avant il était bien.
Là ou je ne conseille pas aujourd'hui, c'est Avast, gratuit ou payant, j'ai toujours eu des soucis avec.
 

n°3282783
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 15:59:37  answer
 

L'antivirus est un brique dans la sécurité  ( déjà dit et en rappel)

 

Si vous voulez blinder votre WIndows, votre navigation  il faut passer par autre chose

 

Connaitre les menaces : https://www.malekal.com/securiser-s [...] menaces-2/
Sécuriser son ordinateur (version courte)          https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=381

 


Ces deux sujets sont bien connu, mais j'y ajoute d'autres liens axés vie privée et sécurité (les deux sont liés)

 


Le sujet est divisé en 3 parties

 

Les modules pour firefox, la configuration de firefox, et les moteurs de recherche (pas le temps de traiter la partie DNS ni des VPN et proxies mais j'en touche un mot dans le sujet de la config de firefox. Si un jour j'ai le temps je ferais des sujets à part)

 

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 715c6fc8c4

 


Si vous voyez des compléments et autres  (j'ai relu   - pour une fois  :-) mais bon,.. n'hésitez pas à les indiquer (en bref j'ai besoin de cobayes pour la lecture :-)

 



Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 17:48:30
n°3282786
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 17:07:00  answer
 

Qu'est ce que vous pensez de la version gratuite de Kaspersky ?  
 
https://www.kaspersky.com/free-antivirus
 

n°3282787
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 17:33:02  answer
 


 
Si tu parles de l'efficacité, difficile de le savoir vu que c'est sorti fin juillet (pendant les vacances), donc pour des test sérieux cela sera fait à la rentrée (donc ca ne devrait tarder)
_____________________________
 
Que comprend cette version gratuite ?
 
- Un antivirus pour analyser les fichiers locaux  
- Une  protection lors de la navigation web, l’exécution de scripts et autres menaces en ligne.  
 
La liste comporte aussi une protection contre les contenus envoyés par messagerie instantanée et le nécessaire pour les menaces véhiculées par les courriers électroniques.
 
"L’accès aux autres outils comme le pare-feu ou la navigation privée sont disponibles dans la version payante, Kaspersky Internet Security.
 
Kaspersky affirme que son antivirus gratuit est bien plus léger et rapide que les offres concurrentes."
 
Pour quelles version de windows ? : Windows XP à Windows 10. L’unique restriction touche au format FAT32 qui n’est pas pris en charge. (Le format FAT32 est pris en charge pour la protection et les scans de clés USB mais le logiciel kaspersky free antivirus ne s’installera pas sur une partition au format FAT32.)  
_____________________________
 
Actuellement a part de rares vidéos de présentation/test (on n'a pas le protocole) y a pas grand chose
 
https://www.youtube.com/watch?v=SGv7pvLR5PM
 
https://www.youtube.com/watch?v=wGe7YOvGtLk
 
 

n°3282789
xjoker
en observation
Posté le 05-09-2017 à 17:34:07  profilanswer
 


 
Je l'ai installé plusieurs fois. C'est une version allégée (de modules inutiles) de l'Antivirus habituel. Je n'en pense que du bien.

n°3282791
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 17:40:15  answer
 

Sûrement mieux que tous les autres antivirus gratuits non ?

n°3282792
xjoker
en observation
Posté le 05-09-2017 à 17:46:27  profilanswer
 


 
Largement oui.

n°3282867
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:06:31  answer
 

xjoker a écrit :


 
Largement oui.


 
Kaspesky est au top 3, la version FREE ne peut que suivre son grand frère (sinon ils se tirent dans le pied avec un produit d'appel) mais sur quelles bases tu peux affirmer un truc pareil ? Ton ressenti ? Tes tests ?

n°3282868
xjoker
en observation
Posté le 06-09-2017 à 19:17:21  profilanswer
 


 
De ce que j'en ai vu, c'est Kaspersky Antivirus allégé. On voit bien à l'installation et à l'usage que tout sort du même moule donc l'efficacité du moteur est la même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR