Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Kaspersky Internet Security 7 est t'il parano ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kaspersky Internet Security 7 est t'il parano ?

n°2700095
Theblack-c​at
Posté le 30-06-2007 à 06:11:54  profilanswer
 

Je viens d'installer Kis 7.0 il y a quelques jours, et je m'aperçois qu'il affiche beaucoup de pop up pour rien
Genre je veux changer de fond d'écran, je clique sur bouton droit/propriétés, et la un pop up de Kis "Le processus Rundll32.exe tente d'accéder à internet, voulez vous autoriser ou bloquer cette tentative ?
Sachant qu'une règle a déja été crée la dessus.
 
Et ce, plusieurs fois par jour j'ai droit à des pop up pour des conneries de ce genre.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 06:11:54  profilanswer
 

n°2700099
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-06-2007 à 08:52:08  profilanswer
 

tu dois avoir activé dans la defense proactive "activer la surveillance du registre"
 
pas mal de monde dont moi, cette option est desactivé ^^

n°2700186
BonjourChe​zVous
Posté le 30-06-2007 à 17:41:40  profilanswer
 

Absolument, quand j'ai installé il y a tout juste une semaine KIS 7.0 (installation à partir de "rien", avec reformatage complet et réinstallation de XP sans utiliser de "clone disk", afin d'être sûr d'avoir le système le plus propre possible), j'ai trouvé que les options par défaut étaient "faibles" (Pare feu en mode "minimal", cases "Contrôle de l'intégrité des applications" et "Surveillance de la base des registres" décochées, j'ai remonté le pare feu en "Apprentissage" et coché ces deux cases.
 
Et là, galère totale, si le pare feu au début m'envoyait beaucoup d'alertes (popup bleu clair) à cause de l'apprentissage, au fur et à mesure, il se calme (il apprend bien), et je n'en ai presque plus, par contre la défense proactive continuait de plus belle à m'envoyer des alertes (popup jaunes) à propos des processus et des clés de registres.
 
J'ai donc décoché à nouveau ces deux cases (j'ai laissé celle sur le contrôle du comportement des applications bien sûr), et depuis, ça va.
 
Par contre, j'ai laissé le pare feu en Apprentissage, j'ai encore de temps en temps une popup bleue,mais c'est acceptable, je n'ai pas très envie de le balancer en "minimale", ça me fait un peu peur.

n°2700210
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-06-2007 à 19:21:51  profilanswer
 

le mode apprentissage est là pour qu a chaque fois qu une nouvelle application, etc... est besoin de se connecter au net, KIS t en informe via pop up
 
le mode minimal, il accepte et interdit suivant tes regles ni plus ni moins (et interdit ce qu il ne trouve pas, si j ai bonne memoire)
 
si une nouvelle appli a besoin du net, KIS ne trouvant pas la regle approprié devrai bloquer cette appli
 
il est donc conseillé de passer en mode minimal une fois que tu es sur de toute tes regles et qu aucune autre appli aura besoin de se connecter au net un jour ou l autre ^^
 
pour ma part je suis toujours en mode apprentissage ;)
 
sinon la derniere version de KIS en date est la 7.0.0.123 (et la .124 est sorti en pre-release et la .125 est dispo en beta)


Message édité par tistou77 le 30-06-2007 à 19:27:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Kaspersky Internet Security 7 est t'il parano ?

 

Sujets relatifs
RESOLU - Favoris Internet Explorer 7 sous VistaImpossible de me connecter à internet
Mettre les drivers via CD ou Internet?Internet Explorer 7 ne démarre pas !
Internet a subitement disparuVISTA et navigation Internet
pages internet qui s'ouvrent toutes seulesNT4 WORKSTATION et internet / reseau !
Afficher directement .doc dans fenetre internetre probleme avec Internet Explorer 7
Plus de sujets relatifs à : Kaspersky Internet Security 7 est t'il parano ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR