Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  IP fixe avec routeur? [répondu merci]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP fixe avec routeur? [répondu merci]

n°2549971
Icedarts
Posté le 21-10-2006 à 01:10:24  profilanswer
 

Salut à tous,
je voudrais savoir si le fait d'avoir un routeur me protège un peu par rapport à mon IP fixe? Car j'ai beauoup lu sur les forums qu'une IP fixe était risquée!
Merci d'avance.


Message édité par Icedarts le 21-10-2006 à 11:16:03
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 01:10:24  profilanswer
 

n°2549977
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2006 à 02:07:52  profilanswer
 

Y'a 50 façons de repérer quelqu'un sur le net que son IP soit fixe ou non, et y'a tres tres peu de chances que tu arrives un jour a enerver suffisament quelqu'un pour qu'il cherche a s'en prendre spécifiquement a toi par ton PC, si ça arrive il faudrait encore qu'il soit capable de ce genre de chose, et s'il en est capable c'est un pas une IP dynamique qui va changer grand chose.
 
Bref, non une IP fixe n'est pas plus risquée qu'une IP dynamique.
 
Apres, IP fixe ou pas, avoir un routeur a l'avantage de ne plus avoir un PC directement exposé sur le net mais uniquement le routeur, et plus rien ne peut rentrer depuis le net vers ton PC sans que ça vienne d'une demande explicite de ta part, ça offre déjà un certain niveau de protection.

n°2550060
Icedarts
Posté le 21-10-2006 à 11:15:37  profilanswer
 

Je te remerci grandement pour ta réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  IP fixe avec routeur? [répondu merci]

 

Sujets relatifs
Routeur pour moins de 240€ ?reseaux 1 gbit avec routeur 100 mbit ?
routeur dlink 524up et freebox v3[Routeur avec 2 ports Wan] Qui a un Linksys RV042 ? :o
Problème routeurpourquoi mon routeur limite-til mon debit ?
routeur wifi Philips + PCI SMC-AdapterAvis Modem routeur ADSL WIFI
Sygate et odysseyIM4.sys - A fermer, merci modosRouteur qui n'attribue pas d'IP à mon PC
Plus de sujets relatifs à : IP fixe avec routeur? [répondu merci]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR