Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Internet et WEP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet et WEP

n°2809994
sandan
Posté le 29-09-2008 à 22:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai XP sur mon portable. bitdefender est insatllé dessus avec internet explorer. Pour avoir internet (orange), il me faut me connnecter sur ma livebox et suprimer le WEP. En fait au niveau sécurité, il me faut mettre "aucune" à la place de WEP (dir par support orange). Est-ce que c'est génant? Est-ce que ça vient de mon antivirus? Peut-on le paramétrer? comment?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 22:06:09  profilanswer
 

n°2810194
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2008 à 12:26:17  profilanswer
 

Rien à voir avec l'AV. Oui c'est gênant vu qu'aucun cryptage des données n'est effectué entre ton portable et la livebox. Cela signifie aussi que n'importe qui peut se connecter à ta livebox (au mieux seul un contrôle des adresses MAC est effectué mais c'est très nettement insuffisant).
Pourquoi supprimer le cryptage WEP ?
Par quel matériel te connectes-tu à ton WIFI ? Puce intégré à ton portable ou clé USB ? Quel logiciel ? Celui intégré à Windows ou un soft tiers (Netgear, Dlink, ...) ?

n°2810524
azawa
Posté le 01-10-2008 à 12:18:20  profilanswer
 

Quand tu a fait l'installation de la livebox orange, est que tu l'a bien passée en mode association ?
 
Supprimer la clé Wep est un hérésie en terme de sécurité de connection (tu sert hotspot a tout le voisinnage avec les responsabilité que cela implique !).


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2810545
sandan
Posté le 01-10-2008 à 13:54:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. La connexion wifi se fait via une puce intégrée au portable. Pour l'insatallation de la live box, je ne sais pas c'est pas moi qui l'ai fait. Pour désactiver le WEP, c'est orange qui me l'a fait faire, pourquoi?
Pouvez-vous m'aider un peut plus?
Merci

n°2810652
azawa
Posté le 01-10-2008 à 18:58:39  profilanswer
 

Citation :

Pour désactiver le WEP, c'est orange qui me l'a fait faire, pourquoi?


 
-réponse courte : pour pas se faire chier
 
-réponse normale : c est le moyen le plus simple que connaissent les "techniciens" de la hot line pour que tu es le net !!
 
 
Pour une installation propre voit ici
 
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] ternet.php
 
Imprime les pages qu il te faut, remet le wep en fonctionnement et suis les instructions !


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2810658
sandan
Posté le 01-10-2008 à 19:15:44  profilanswer
 

Merci je vais essayer demain soir. Par contre je ne peux pas lire les videos de tf1, celles de google fonctionnent. Avez-vous une idée? Je n'arrive pas non plus à télécharger des logiciels sur telecharger.com, clubic, 01telechager... Ma webcam ne marche pas non plus. Pensez-vous que cela peutêtre lié à bitdefender, au pare-feu, que puis-je regarder?
Merci, je suis désolé pour toutes ces questions, mais le vendeur m'a installé le PC et n'arrive pas à dépanner, moi je débute!!!
Merci

n°2810809
azawa
Posté le 02-10-2008 à 10:45:50  profilanswer
 

Je dirait un problème a la fois ! D'abord le wep aprés on verra pour la config des programmes


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2811005
sandan
Posté le 02-10-2008 à 21:12:24  profilanswer
 

Merci, Ca marche!  :bounce:  
 
Pour mes vidéos:
Les vidéos de google fonctionnent. Celles du JT de TF1.fr non, je n'ai que le son. J'ai essayé d'installer WindowsMediaPlayer10, de charger des codecs, des plugins (les bons??) rien n'y fait. J'ai installé VLC. Quand je fais clic droit sur la video de tf1, propriété, je vois un lien (par exemple http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d021020 [...] 02008.asx), je le rentre dans vlc et ca marche. Comment faire pour que VLC soit par défaut et qu'il lise les vidéos vues sur internet via internet explorer? Sinon quels codecs ou autre faut-il charger et comment?
J'ai XP pack2.
Merci
 
Rq en remplacant bitdefender par avast, je peux maintenant telecharger.
Ma webcam intégrée ne fonctionne toujours pas.

n°2811106
azawa
Posté le 03-10-2008 à 12:03:59  profilanswer
 

Bien maintenant la suite
 

Citation :

Ma webcam intégrée ne fonctionne toujours pas


 
Installe les pilotes, ils doivent etre sur le cd pilote de ton portable.
 
 
Pour les vidéo
 
Installe :
 
real player  : www.real.com
 
quick time : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/
 
divx : www.divx.com
 
Si ce n'est pas fait installe
 
- flash et shockwave de chez adobe www.adobe.fr
et au cas ou cela n'est pas été fait installe aussi abode reader
 
 
 
 
 
ps toute mes félicitation au gars qui t'as "installé" le portable  :kaola:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2811195
sandan
Posté le 03-10-2008 à 16:52:22  profilanswer
 

Merci j'essayerai au plus tard mardi (mon PC n'est pas chez moi).
Au fait, c'est difficile de réinsataller un portable? aussi facile qu'un PC en tour?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 16:52:22  profilanswer
 

n°2811320
azawa
Posté le 04-10-2008 à 12:16:53  profilanswer
 

oui si tu as pensé à graver les dvd de reinstallation !
 
C'est même généralement plus simple cart tu as les pilotes de ton matériel sur le dvd et ils s'installent tout seul, par contre ils date de la sortie du portable donc pour les cartes graphiques il faut mettre a jour.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2811941
sandan
Posté le 07-10-2008 à 20:00:53  profilanswer
 

Désolé je n'ai pas pu faire les essais aujourd'hui, demain ce sera difficile, je faits les essais au plus tôt et vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Internet et WEP

 

Sujets relatifs
problème internet vraiment inquiétantNavigateur internet qui fait que planter ( Vista)
Winamp et lecture cd difficile (connexion internet?)Pb de déconnexion internet et Pb Avktray.exe
Impossible de me connecter à exchange 2007 depuis internetInternet explorer 7 : Clic milieu pour ouvrir un new onglet
internetLenteur de Bitdefender Internet Security 2009
Ecran bleu quand transfert data internetinternet explorer ne s'instale pas
Plus de sujets relatifs à : Internet et WEP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR