Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  impossibilité de bloquer l'envoi de spam sur mon serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité de bloquer l'envoi de spam sur mon serveur

n°2416249
zenall
Posté le 21-05-2006 à 16:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un serveur dédié qui émet semble-t-il des emails non solicités. Je pense que mon serveur sert de relai à des spammeurs mais je n'arrivent pas à identifier le comment ils arrivent à faire cela en vue de les en empècher  :(  
 
Le serveur est sous une distribution Redhat Linux Fedora 2.
J'utilise Qmail pour l'envoi de mes emails.
 
J'ai installer "rkhunter" afin d'éventuellement trouver quelques choses mais rien...
 
Depuis bientôt dix jours, je surveille de très près les envois car régulièrement plusieurs fois par jour, je suis contraint de faire le ménage pour bloquer l'envoi de plusieurs miliers de spams. Je les empèche de filer manuellement mais c'est loin d'être une solution, et puis il y en a forcément qui sont tout de même envoyé ne pouvant être à temps plein dessus à surveiller.
 
Je souhaiterais avoir vos aides et conseils en la matière afin d'avancer sur ce problème qui me tracasse pas mal...
Mon serveur n'est semble-t-il pas en OpenRelay d'après mes tests et ceux de mon datacenter ont confirmé cela, mais je ne vois vraiment pas comment une personne arrive à envoyer ces spams ? :??:
 
Espérant que quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller sur le sujet, je vous souhaite une bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 16:16:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  impossibilité de bloquer l'envoi de spam sur mon serveur

 

Sujets relatifs
NTttcp : Impossible de créer serveurUrl serveur DynDNS
Gandi ... serveur DNS en panne ?migration entiere 2000 serveur vers 2003 serveur
Couper connexion serveur pour Backupserveur personnel
une workstation ou serveurServeur CVS
Question sur serveur mail 
Plus de sujets relatifs à : impossibilité de bloquer l'envoi de spam sur mon serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR