Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6138 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Grrr mon pc a encore chopé une saloperie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1803825
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:35:33  answer

Mouais j'ai des trucs bizarres qui se passent là, des .exe que j'utilise depuis 6 mois commencent à vouloir se connecter à internet, en rentrant dans le gestionnaire de tâches quelquefois je vois 2-3 pages internet explorer qui disparaissent aussitôt  :heink: Bloqué par le firewall de toute manière, mais bon. Lsass qui m'a planté l'ordi aussi [:spamafote]

Donc kaspersky 4.5 màj et paramètres du scanner à fond, adaware dernière version màj, spybot dernière version màj, zonealarm version gratuite màj. J'ai fait un scan sur secuser.com après avoir passé un f-prot au cas où. Que puis-je lancer d'autre qui soit complémentaire de tout ça svp ? :fou:

Sachant bien sûr que j'ai commencé par un panel de tests hard + défrag des durs.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 14:35:33  profilanswer

n°1803836
minipouss
un mini mini
Posté le 17-11-2004 à 14:42:20  profilanswer

les exe qui d'un seul coup tentent de se connecter c'est typique de dll injectées dans les processus par un virus :) mais c'est dans des processus windows généralement

regarde dans le topic Sécurité le dernier virus Golten par exemple.

Message édité par minipouss le 17-11-2004 à 14:42:52

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1803870
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 15:21:09  answer

Merci beaucoup, j'ai parcouru le topic, ça m'a permis de me clarifier les idées. J'avais branché un disque dur d'un ordi infecté sur ma bécane, pour faire un scan. Depuis, à chaque scan de spybot, il me trouve une entrée dans la base de registres d:\rundll32.exe, je comprenais pas le truc (graveur cd), mais c'était la lettre du dur en question. Donc c'est bien un virus, je faisais une confiance aveugle à kaspersky :/ Pfiou et merde kaspersky, f-prot, secuser [:spamafote]

En plus je commençais à préparer le format, j'espère que ça a pas infecté mes sauvegardes bourdel  :sweat:. Bon je vais insister sur les scans en ligne, que faire d'autre ?  :cry:

n°1803889
minipouss
un mini mini
Posté le 17-11-2004 à 15:41:29  profilanswer

fais d'autres scans en lignes et si ça suffit pas regarde le 3ème lien de ma signature et récupère Hijack This version 1.98.2. Tu le mets dans un répertoire bien à lui (pour pouvoir faire un backup des modifs), tu le lances et tu fais "Save log" (et rien d'autre pour pas faire de conneries :D)

ensuite tu posteras ici le copie/coller du fichier généré :)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1803902
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-11-2004 à 15:58:09  profilanswer

n°1803913
minipouss
un mini mini
Posté le 17-11-2004 à 16:08:58  profilanswer

euh c'est les topics de ma signature ça hein :D

---------------
n°1803916
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-11-2004 à 16:10:23  profilanswer

ouais enfin si il n'y fait pas attention à ta signature...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1803955
minipouss
un mini mini
Posté le 17-11-2004 à 16:35:02  profilanswer

je lui ai dit d'y regarder dans la signature :heink:

---------------
n°1804022
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 17:33:38  answer

Moui bon ça m'a gavé de redonner l'accès à Ie pour l'antivirus en ligne :/, surtout maintenant que je sais qu'il essaie de se connecter. J'ai envoyé en scan quelques fichiers au hasard sur rav (rundll32, les svchost, explorer, etc et quelques trucs trouvés par *reg* sur le dd qui me paraissaient suspects :/). Oui, bon, que voulez-vous, je vais pas me lancer dans la jungle du soft avec mes maigres connaissances  :sweat:

Donc:
c:\winnt\system32\rundll32.exe - OK
c:\winnt\system32\dllcache\rundll32.exe - OK
c:\winnt\rundll32.exe->(tElock v0.98) is infected with Trojan:Win32/StartPage.AQ.

Description
J'ai pourtant lancé hier une réparation de windobs, pis sp4 et 6-7 patches de sécurité. Va falloir que je le trouve à la main. Je comprends  pas trop pourquoi kaspersky l'a pas détecté, ni pourquoi à chaque démarrage il recrée une entrée dans la base de registres qui cherche le fichier sur l'ancien emplacement du disque dur à l'origine de l'infection, meuh bon  [:ghilghamesh]  

Après j'ai remis à jour kaspersky et relancé un scan complet: ras, à part quelques fichiers "corrompus" genre naecd.sys, et des dll qui semblent tous faire partie de systèmes de protection de cd (securom etc)

Bon hijack, pas de souci mais bon:

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 16:45:10, on 17/11/2004
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Kaspersky Anti-Virus\avpm.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\utilemi\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Kaspersky Anti-Virus\AvpM.exe
C:\utilemi\Motherboard Monitor 5\MBM5.exe
C:\WINNT\system32\mmc.exe
C:\utilemi\Mozillafirefox\firefox.exe
C:\tempo\download\newdl\HijackThis19802.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\utilemi\AdobeAcrobat6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {206E52E0-D52E-11D4-AD54-0000E86C26F6} - C:\utilemi\FreshDevices\FreshDownload\fdcatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\utilemi\Spybot\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\utilemi\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - Startup: MBM 5.lnk = C:\utilemi\Motherboard Monitor 5\MBM5.exe
O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Virus Monitor.lnk = C:\Program Files\Kaspersky Anti-Virus\AvpM.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

Marre et format demain, il me reste un rép à sauvegarder, va falloir que je formatte un scsi pour l'y mettre. Remise à zéro powaa, j'espère qu'il est pas passé dans les sauvegardes mais bon, j'ai toujours confiance en kaspersky malgré ce coup fourré :/

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2004 à 17:43:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
[HELP] arret de win XP comme Win 95 GRRRpub numericable ds iexporer grrr
J'ai chopé une cochonnerie sur mon PC, pas supprimable...spyware... saloperie qui partent jamais. [resolu]
Win 2000 serveur : fichier hors connexion GRRRutilitaire de config système se lane à chaque démarrage!grrr
J'ai chopé un virus !!! HELP ! C'est worm agobot.ftC'est quoi cette nouvelle saloperie ?
Plantage explorer non stop !?grrrJ'ai chopé une truc ! Mais c'est pas un virus
Plus de sujets relatifs à : Grrr mon pc a encore chopé une saloperie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)