Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gros problème, pc bloqué au démarage, UNSPYPC suspect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème, pc bloqué au démarage, UNSPYPC suspect

n°2256600
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 14-12-2005 à 09:34:52  profilanswer
 

voila je bosse avec mon pere
 
je suis sur son portable equipé de win xp home et pas d'antivirus (ca tombe juste quand je dis, tiens je vais aller acheter un correct jeudi)
 
saloperie de spyware dans ma gueule, spy sheriff, je supprime lance adware puis spyboot histoire de voir
 
reste toujours une fenetre qui apparait me demandant si je veux en savoir plus sur la securité gnagna... bref je laisse la jusque demain avant de m'attaquer au probleme en profondeur
 
ce matin, pc kaput (je soupconne mon pere d'avoir cliquer sur oui a la pop up recurente)
 
win se laisse ok, je debarque sur le bureau et pouf plus rien ne se passe... ma souris bouge mais n'a aucun effet, lorsque je survole la barre des taches, j'ai un sablier. Le seul truc qui tourne c unspypc.exe qui fait un "scan" et a qques options possible. mais meme en rentrant dans le jeux et en voulant supprimer ce spy détecté (et installé par lui meme j'imagine) on me dis que ce ne'est possible qu'en souscrivant. je clique sur ok pour voir ou ca me mene et si ca debloquerais mon IE mais perdu meme ca ca marche pas.
 
seule fonction accessible, le gestionnaire des taches. Je supprime tous les processus que je trouve jusqu'a ce qui ne reste que les impossible a supprimer et non rien ne se debloque...
 
voila ou j'en suis, c la merde et y des fichiers CAPITAUX à récupérer.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 09:34:52  profilanswer
 

n°2256612
Dob777
Posté le 14-12-2005 à 09:48:26  profilanswer
 

telecharge et installe microsoft antispyware le tout en mode sans echec !!

n°2256617
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-12-2005 à 09:52:13  profilanswer
 

hijactkhis un ptit log ca coute rien non plus et ca nous permettra de voir si tu n'as aucune autre merde

n°2257252
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 14-12-2005 à 17:08:54  profilanswer
 

ben comme j'ai dit a part regarder mon bureau tristement et appeler le gestionnaire de taches pour me tenir compagnie je sais pas faire grand choses.
 
idem en mode sans echec
 
la je suis sous knoppix (connait que dalle en linux) ou les durs sont montés automatiquement (j'y arrivais pas sous ubuntu car hda1 c'etait pas le bon).
 
histoire de au moins recuperer les donneés avant que ca degenere mais je n'arrive pas a copier sur un disque dur externe car il me dit que je n'ai pas les droits.

n°2257537
Dob777
Posté le 14-12-2005 à 21:13:16  profilanswer
 

et avec un cd d'XP en faisant une reparation system ??

n°2257911
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 15-12-2005 à 10:25:17  profilanswer
 

ben justement, j'ai essayé et au final je me retrouve avec un c:\windows ...
 
Je fais quoi moi après ?

n°2257917
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 15-12-2005 à 10:28:02  profilanswer
 

pour info, pour le moment je suis en ligne avec le support de dell qui m'oblige a me taper tous leurs test (redemarrer en mode sans echec, redemarrer sans la batterie, test dell du disque dur (une heure)).
 
apparement ils doivent faire un diagnostique et si vraiment ils arrivent pas (comme ce sera le cas) je peux ENFIN beneficier de mon complete care d'un an (ouf c le 13 janvier que je l'ai reçu)

n°2257919
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 15-12-2005 à 10:28:30  profilanswer
 

mais j'aimerais essayer de reparer win avant mais jamais fait ca

n°2258002
Dob777
Posté le 15-12-2005 à 11:36:43  profilanswer
 

je ne veux pas te demoraliser, mais l'Assistance Dell pour moi ne concerne que leur materiel et non les problémes de spywares (bien que je n'ai jamais eu à faire à eux) donc ils vont conclure que ce n'est pas un probleme materiel et Hop au revoir !!
 
tu as un disque externe ?
si oui, remplace le disque du boitier par celui de ton pere et branche le sur ton pc tuauras accés aux données si tu est admin de ta machine (logiquement !!) ensuite ne te prend pas la tete a reparer le systeme, format et reinstalle le tout !!

n°2258154
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 15-12-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

ben vi mais j'ai un complete care d'un an donc l'envoie d'un technicien ce serait bien mais ils sont décidé a me faire passer la journée au phone (deja la matinée la) pour arriver au final a ...
 
--> installer un deuxieme win sur une nouvelle partition, recuperer mes donnees et reinstaller... ouéééé
 
quand a démonter le disque dur portable, je vais demander un pote car j'avoue que ca me fait un poil peur (si je nique les données je suis mort)
 
selon vous, le plus simple et surtout le plus sur :
 
- recuperer via knoppix, unbuntu ou autre linuxerie  
- demonter disque dur et le maitre en esclave sur un pc
- creer une nouvelle partition et installer un second win dessus
 
PS j'ai essayer le mode "réparer" de l'install windows, ca a rien changé si ce n'est que unspypc n'apparait plus et que la barre des taches ne se charge plus. souris bouge mais rien de plus et sablier au dessus de la barre des taches.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

n°2258290
Dob777
Posté le 15-12-2005 à 14:05:32  profilanswer
 

demonter disque dur et le mettre en esclave, pour ma part !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gros problème, pc bloqué au démarage, UNSPYPC suspect

 

Sujets relatifs
Problème pour paramètrer accès distant - carte reseau WIFI- sur W98probleme avec sonic mydvd
Gros probleme car assez embetantprobleme de conversion fat32/NTFS
[demande D'aide] Problème Avec Kaspersky OptionsProblème avec Spyware Doctor
Probleme extension key !! trop louche! helpTres gros probleme d'erreur windows
Plus de sujets relatifs à : Gros problème, pc bloqué au démarage, UNSPYPC suspect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR