Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall XP SP2+Firewall "hardware" ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall XP SP2+Firewall "hardware" ???

n°2479850
RayManzare​k
Posté le 04-08-2006 à 08:17:09  profilanswer
 

Salut à tous ;)
 
Je suis connecté au net grace a mon Modem/routeur avec firewall hardware inclus, et je me demandais s'il fallait par sécurité ajouter un firewall logiciel ou si celui de mon routeur + celui de XP SP2 suffisait.
 
Merci a tous pour vos reponses :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 08:17:09  profilanswer
 

n°2479867
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-08-2006 à 08:51:13  profilanswer
 

D'abord je pense que ton modem/routeur se contente de faire du routage NAT, ce qui empeche déjà toute tentative de connexion vers tes PC (LAN) à partir d'Internet (WAN).
 
A partir de là, le firewall d'XP est inutile puisque il filtre uniquement WAN->LAN sauf si tu veux protéger tes PC en LAN les uns des autres.
 
L'ajout d'un firewall logiciel sur tes PC servirait à filtrer sur chaque PC les connexions LAN->WAN et inverse.
 
Tu vas être le roi du contrôle mais te prendre la tête pour de l'inutile.
 
Perso je ne laisserai aucun firewall, me contenterai du routage NAT du routeur et porterai mon attention sur les MAJ des OS, un antivirus correct et à jour.

n°2479898
RayManzare​k
Posté le 04-08-2006 à 09:29:22  profilanswer
 

Ben ca c'est de la reponse !!!
Merci pour tout, ShonGail ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall XP SP2+Firewall "hardware" ???

 

Sujets relatifs
Paramétrage Firewall Modem Routeur pour accès client VPNProblème Installation Windows Xp Sp2
A8nSLI Premium et XP sp2: Conflit avec chip. reseaudémarrage tres lent apres sp2
Livebox --> FireWall bloqué !Quel firewall choisir pour du VPN a partir d'une livebox pro inventel
problème réseau Win98 et winXP SP2avec SP2, je ne peux plus ouvrir les programmes téléchargés
erreurs 0xc0000135 - Windows XP (sp2)nombre de connexion sur 1 pc en win xp sp2, serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : Firewall XP SP2+Firewall "hardware" ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR