Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  2 fichiers dans les dossiers partagés du lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 fichiers dans les dossiers partagés du lan

n°2465615
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 19-07-2006 à 13:12:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (je sais même pas quels mots clés utiliser pour la recherche...)
 
3 PC sur un petit réseau local, dont 1 qui sert de "serveur de fichiers" avec des dossiers partagés.
A chaque fois que je démarre mon PC, je retrouve 2 fichiers dans ces fameux dossiers partagés (dans lesquels j'ai des droits d'écriture), ceux qui sont en lecture seule sont OK.
 
Ces 2 fichiers sont :
- autorun.inf qui contient 1 simple ligne > [autorun]open=setup.exe icon=setup.exe,0
- setup.exe (48.5 Ko)
 
Je me doute qu'il doivent pas être très "clean". Après analyse des 2 fichiers, AVG me dit Aucun virus détecté ?
 
Quelq'un saurait-il d'où pourrait venir ces 2 fichiers frauduleux ?
 
Merci d'avance pour votre réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 13:12:16  profilanswer
 

n°2465641
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2006 à 13:40:36  profilanswer
 

Tiens c'est marrant (enfin façon de parler :D ). J'ai vu un topic d'un mec ayant le même problème il y a quelques jours...Une nouvelle joyeuseté qui arrive ? :D
 
Voilà le topic en question : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9460-1.htm


Message édité par Wolfman le 19-07-2006 à 13:42:12
n°2465682
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 19-07-2006 à 14:23:23  profilanswer
 

Le truc, c'est que sur mon PC, je n'ai absolument rien de ce genre, mes icones sont OK (pas comme sur l'autre topic)
 
Aucune présence de autorun.inf/setup.exe dans aucun des disques durs.
 
Seulement sur les dossiers partagés du "serveur" (qui tourne sous linux Ubuntu Dapper Drake)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  2 fichiers dans les dossiers partagés du lan

 

Sujets relatifs
[IIS] Désactiver la mise en cache des fichiers statiques côté serveurpb avec "mes fichiers reçus" de msn
Suppression de fichiers 1KoExporter/Sauvegarder les utilisateurs windows et les partages
Impossible d'éxécuter les fichiers !Fichiers $Extend
Faire un réseau de 2 pc pour echanger des fichiers ?logiciel de gestion de fichiers
problème de partages sous Xp homeFichiers ou dossiers manquants mais pourtant partagés
Plus de sujets relatifs à : 2 fichiers dans les dossiers partagés du lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR