Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus fermant les installeurs et le gestionnaire de taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus fermant les installeurs et le gestionnaire de taches

n°2460195
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 12-07-2006 à 11:44:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec mon pc... J'ai chopé, je ne sais pas comment, un virus ou une saloperie dans le genre bien énervant : dès que je lance un installeur ou le gestionnaire de taches, il me le ferme (au bout de 1 ou 2 secondes). Enfin plus précisemment, il me fait la même animation que quand on réduit une fenêtre dans le system tray, mais sans me mettre quoi que ce soit dans le system tray et en retirant l'application de la barre des taches...
Il me fait la même chose aussi avec Mozilla, notamment quand je tente de faire une recherche google contenant le mot "virus". Evidemment, il me bloque aussi Msconfig.
Au démarrage de windows, il y a plusieurs fenètres qui apparaissent une fraction de seconde et disparaissent aussitôt, et ca a commencé en même temps que le virus.
 
Du coup, pas moyen d'essayer de fermer des processus, ni d'installer un antivirus :/
 
Je peux accéder au disque dur depuis Linux Suse qui était installée sur mon pc, mais je ne sais pas trop si ca peut servir, le gars qui s'occupe des pc m'a dit que même si je fais examiner la partition par un antivirus pour Linux, les définitions de virus n'étant pas les mêmes ca ne donnerait sans doute rien. Impossible aussi d'utiliser un antivirus en ligne depuis linux parce qu'ils nécessitent internet explorer.
 
Je ne sais pas si ce virus est connu, mais si jamais vous le connaissez j'aimerais bien savoir son nom ca sera plus simple pour le combattre...
 
 
Autre chose de bizarre avec ce virus : il semble qu'il se soit propagé à d'autres PC via mon blog (et peut-être que c'est là que je l'ai chopé), ou bien des images uploadées sur imageshack : je suis au Cambodge en ce moment avec 3 potes pour un stage, et on a fait un blog pour tenir les parents au courant. Apparemment, les parents d'un des potes ont chopé le même virus en ouvrant une image du blog, que j'avais stockée sur Imageshack. Après vérification, les liens des photos renvoient bien vers imageshack et n'ont pas l'air d'avoir été trafiqués, donc je ne comprends pas trop... Dans le doute j'ai viré les liens et mis un avertissement en page d'accueil demandant de ne pas ouvrir les photos...
 
Donc je suis aussi à la recherche d'un antivirus capable de scanner un site web si ca existe, il faudrait scanner http://stagecambodge.blog4ever.com
 
Je vais tenter de retourner en mode sans échec et de lancer une analyse en ligne, on ne sait jamais...
 
 
merci de votre aide !
 
edit : toujours le même problème en mode sans échec. J'ai été obligé de revenir sous Linux pour écrire ce message vu qu'il me fermait la page automatiquement parce qu'elle contient le mot virus... Et pour l'analyse en ligne c'est mort aussi, il me ferme la page de la même facon.


Message édité par pierrot22 le 12-07-2006 à 12:53:27

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 11:44:30  profilanswer
 

n°2461460
the bruce ​lee
Posté le 13-07-2006 à 19:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
telecharge la version original de hijackthis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
 
déconnecte toi du net et installe le.
 
lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'
ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu.

n°2494600
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 21-08-2006 à 16:30:04  profilanswer
 

Merci, en fait j'ai réussi à m'en débarrasser au bout de 2 jours : j'ai fait le bourrin. J'ai installé une nouvelle fois XP, en parallèle sans modifier l'install infectée, et j'ai éxécuté un antivirus à partir de cette installation, et j'ai supprimé tout ce qui était infecté, comme ça j'ai tué le virus "par derrière"... En fait il y en avait 3 ou 4 différents, je me rappelle plus des noms.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus fermant les installeurs et le gestionnaire de taches

 

Sujets relatifs
[RESIDUS] ...de virus sur le curseur"Impossible" de supprimer des virus et parasites
Gestionnaire de tachesDéconnections dues a un virus de film X
[résolu] virus ou vers detecter avast updater.exe de firefoxvirus Packed.Win32.Klone.g : impossible de s'en debarrasser
comment retirer "virus alert"gestionnaire de mailing/newsletters + stats poussées
problème démarrage windows xp : bug ou virus? j'ai besoin d'aide... 
Plus de sujets relatifs à : virus fermant les installeurs et le gestionnaire de taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR