Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Expliquez moi Avast

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Expliquez moi Avast

n°2100737
archi57
Posté le 21-07-2005 à 11:04:26  profilanswer

Bjr,

j'aimerai savoir pourquoi avast ne bloque pas les attaques virale ? (type tenga)
il ne fait que reconnaitre les fichiers infectés, et propose de les supprimer !!
Peut-il bloquer une attaque en amont, avant infection ??

Merci de m'en dire plus

bye

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 11:04:26  profilanswer

n°2100752
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-07-2005 à 11:24:00  profilanswer

C'est pas avast que tu comprend pas, c'est le fonctionement de tous les antivirus existants...

Quand tu telecharge ou recupere par quelque moyen que ce soit un fichier infecté, ton antivirus va analysé ce fichier (comme   tous les fichiers auquel ton systeme tente d'avoir accés).
Dés qu'il trouve un virus, il empeche l'execution du fichier en question, et te propose de le supprimer, de retirer le virus eventuellement etc.
Bref, a ce stade, le virus n'a pas été lancé, il n'a pas été éxécuté et n'a donc provoqué aucun domage a ta machine.
La seule facon de faire en sorte qu'aucun fichier infecté n'arrive sur ta machine est toute simple, debranche le cable reseau et supprime tous les lecteurs (cds,disquette, clef usb etc) et la ce sera bon ;)

Bref, dans 99% des cas, les virus c'est toi qui les mets sur ta machine, un anti virus les empeche simplement d'agir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Expliquez moi Avast

Sujets relatifs
Désinstaller AvastAvast et connexion : probleme
[résolu] pas de skins avec AvastProblème avec la version pro de avast
Antivirus AVAST ça vaut le coup?problème de connexion anti-virus AVAST
Avast et le droitAvast Antivirus : demande d'aide
ClamWin, AntiVir ou Avast ?AVAST antivirus gratuit ... performant ??
Plus de sujets relatifs à : Expliquez moi Avast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)