Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espion?

n°2640982
wandralle
Posté le 14-02-2007 à 22:12:14  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je ne suis pas sure de poster dans le bon endroit mais j'ai pas trouvé de catégorie internet.  
 
Mon problème est le suivant. Ma mère recoit depuis quelques jours des emails venant soi-disant de moi alors que je ne lui ai rien envoyé. Il s'agit d'une chaîne de l'amitié, comme on en voit souvent. C'est un diaporama de tintin sous power point. Elle le reçoit sous forme d'un email sans texte, avec juste une pièce jointe "avis de lecture".
 
Est ce que vous connaissez cette chaîne? Est ce un virus ou quelque chose de dangereux pour nos ordis?  :??:   Et est ce que cuelqu'un saurait m'expliquer pourquoi elle reçoit des emails de mon adresse alors que je n'ai rien envoyé?   :??:  Ai-je un espion ou quelque chose du genre? Et si oui comment m'en débarrasser?  :??:  
 
Merci d'avance, bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 22:12:14  profilanswer
 

n°2641263
zoulou33
Posté le 15-02-2007 à 11:50:11  profilanswer
 

Bonjour
Je ne m'y connais pas trop mais je sais que tu as quelque chose donc scan en ligne pour ton pc et puis pour ta mère casse la chaine et mets mailwasher ou thunderbird. Ceci valuipermettre pour mailwasher de ne prendre que les maisl désirés et pour l'autre je neconnais pas. Mets ton antivirus à jour aussi.

n°2641847
wandralle
Posté le 15-02-2007 à 21:50:13  profilanswer
 

J'ai bien mis avast à jour, (ca se fait automatiquement, donc no souci), j'ai fait les mises à jours de spybot et adaware, ainsi que les vaccinations, et j'ai lancé un scan de tous mes fichiers, disques, ... qui n'a rien donné. Je vais essayer de scanner mon pc en ligne, je sais pas comment on fait mais je devrai bien trouver avec google. merci

n°2641881
zoulou33
Posté le 15-02-2007 à 22:30:44  profilanswer
 

Soit tu vas sur le site www.secuser.com ou alors sur le site antivirus panda ou alors sur le site de norton qui est symantec kapersky ou bitbifender sont aussi des logiciels d'antivirus qui proposent des scans en ligne. Tu vois ils n'en manquent pas.

n°2641907
wandralle
Posté le 15-02-2007 à 22:53:41  profilanswer
 

Voila, j'ai utilisé secuser, et il n'a rien trouvé. à  la limite j'aurais préféré, au moins j'aurais su d'ou venais le probleme. Est il possible que quelqu'un ai pu prendre le controle de mon ordi à distance?  
 
ca me parait peu probable si ce n'est que pour envoyer des mails comme ca mais bon.  
 
en tout cas merci pour votre aide.

n°2641931
zoulou33
Posté le 15-02-2007 à 23:27:07  profilanswer
 

Honnêtement si ton ordi avait été pris à distance tu aurais beaucoup plus de problème je pense et crois. Moi aussi je l'ai eu cette chaine et perso je l'ai brisé. Elle a bien fait de jeter le mail de suite. Bon je ne vois rien d'autre à faire mais chez elle je lui conseille d'avoir le logiciel mailwasher et ou thunderbird. Attends un peu sur ce forum j'espère qu'une âme charitable viendra à ta rescousse. De toute manière il est fait pour ça pour s'entre aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
programme espionLogiciel neuf giga drive = logiciel espion ?
recherche logiciel anti espionrecherche logiciel anti espion
logiciel espionDésactiver espion MSN
Espion : nb paquets émis > nb paquets reçusEspion ???
logiciel espion dans la base de registre !!Envoyer un net send à tout un rezo en mode espion ?
Plus de sujets relatifs à : Espion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR