Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Comment autoriser accès ftp avec firewall?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment autoriser accès ftp avec firewall?

n°2227776
hasgaard
Posté le 19-11-2005 à 14:32:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pare-feu est outpost.
Lorsque je veux utiliser le protocole ftp(que ce soit via le navigateur, ftp expert et dreamweaver) la connexion "ne répond pas". Or le problème provient d'un paramétrage du firewall, puisqu'une fois celui-ci coupé, je peux utiliser le ftp.
 
Seulement voilà j'ai bon parcourir les options d'outpost, je n'en vois aucune relative à l'accès ftp et les logiciels susceptibles d'utiliser le ftp ont toutes les autorisations.
 
Je ne m'y connais pas trop là-dedans mais par exemple le port utilisé pour mes transferts ftp est le 21, or dans oupost, dans la rubrique "ports ouverts", je ne trouve pas le  21...
 
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le sujet sur google, mais je n'ai trouvé que des explications vagues.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 14:32:41  profilanswer
 

n°2227788
i'm philou
Posté le 19-11-2005 à 14:40:43  profilanswer
 

salut, le port 21 est ouvert sur un serveur FTP pas sur ta machine, toi, tu es le client
je connais pas ce firewall mais tu dois créer une règle qui autorise la sortie de ton logiciel (tous les ports) vers une adresse IP (celle du serveur FTP) sur le port 21.
si tu n'es pas très à l'aise avec les firewall et leurs règles, mieux vaut utiliser celui d'XP si tu utilises XP.  ;)


Message édité par i'm philou le 19-11-2005 à 14:41:31
n°2227795
hasgaard
Posté le 19-11-2005 à 14:50:18  profilanswer
 

merci "you're philou" ;-) , j'ai en effet trouvé comment établir une règle pour le logiciel et comme tu l'expliques le port 21 est réservée au ftp...