Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trojan.byteverify spybot et norton: pb détection ou plutôt prévention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trojan.byteverify spybot et norton: pb détection ou plutôt prévention

n°1500697
smag
Posté le 22-03-2004 à 20:37:56  profilanswer
 

Bonjour, en fait j'ai norton anti virus et firewall qui est à jour et j'utilise également spybot et aujourd'hui quand j'ai fait un scan de mon disque avec norton, il m'a trouvé trois fichiers infectés avec ce trojan.
Commpent se fait-il que firewall ou bien spybot ne l'ai pas bloqué?
Spybot peut bloquer,non?
 
comment j'obtiens la liste des trojans scannés par spybot?
merci pour vos lumières


Message édité par smag le 22-03-2004 à 20:39:32
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 20:37:56  profilanswer
 

n°1500739
trolldetro​y
Posté le 22-03-2004 à 20:56:26  profilanswer
 

Le silence peut s'expliquer parce que ce trojan profite d'une vulnérabilité de la microsoft Virtual machine.(java quoi).
Donc si XP, vérifier que SP1a installé, sinon installer patch sécurité microsoft.  
Pour déloger  utiliser Pestpatrol ou tauscan ou TDS3 les meilleurs et qui eux, contrairement à spybot qui scanne en différé, travaillent en temps réel.
A+

n°1503807
smag
Posté le 24-03-2004 à 21:07:54  profilanswer
 

En fait je ne sais pas si j'ai sp1 d'installé , ça ne risque pas de poser un pb de mettre sp1 ou sp2 et maintenant je crois qu' y a sp3.
Tu peux me dire où je les trouve ( s'ils sont installés?) et sinon c'est quoi cet patch patch sécurité microsoft, y'a pas de spy là dedans?
merci

n°1503808
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-03-2004 à 21:10:29  profilanswer
 

attention : si tu as windows XP, tu peux mettre le SP1a (pour XP cela va de soit)
si tu as 2000 : SP4


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1504175
trolldetro​y
Posté le 25-03-2004 à 09:34:56  profilanswer
 

Pour le savoir, il faut aller dans panneau configuration>performances et maintenance>système. La version de win est donnée.
POur les packs sécurité, voir ds "ajout/suppression programme"
On trouve les packs ici :
http://www.microsoft.com/france/download/packs.asp
les patches servent à colmater des failles  voir ici http://www.secuobs.com/sommaires/failles.html
Sinon utiliser windowsupdate qui signale les patches sécurité à installer.
Windows est un spyware à lui tout seul. L'idéal est alors d'installer xp antispy (pour 2000 et xp)
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  trojan.byteverify spybot et norton: pb détection ou plutôt prévention

 

Sujets relatifs
trojan si on execute pas ca marche pas ?Norton 2004 professionelle
Problèmes avec Norton 2004 !Configurer Norton Personnal Firewall
probleme en desinstallant norton: "can not load library...Norton 2004 instal silencieuse
prob avec nortonPB Plantage Hp VectraVl400 quand Norton Antivirus installé
Comment désactiver la fonction "email proxy" de Norton ?Alternative a Norton Ghost ?
Plus de sujets relatifs à : trojan.byteverify spybot et norton: pb détection ou plutôt prévention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR