Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Brider serveur SSH pour le limiter aux tunnels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brider serveur SSH pour le limiter aux tunnels

n°2181144
naholyr
Posté le 06-10-2005 à 14:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je mets très souvent en place un serveur SSH chez les clients, afin d'avoir accès via tunnel SSH aux différentes solutions mises en place en interne (VNC en général) et non nattées par sécurité. J'aimerais élargir cette pratique pour d'autres éléments (POP sécurisé, accès à l'intranet de n'importe où, etc...), mais je ne souhaite pas que les utilisateurs de ces tunnels puissent lancer des commandes sur le serveur SSH.
 
Je souhaiterais savoir comment configurer le serveur SSH (la plupart du temps il s'agit d'OpenSSH pour Windows, parfois du SSH intégré de Linux, suivant le matériel disponible), pour que l'exécution de commandes soient complètement interdite, afin que le serveur SSH ne soit utilisable QUE POUR DES TUNNELS.
 
Je sais qu'il existe une option de la commande SSH pour que l'invite de commande n'apparaisse pas, spécialement dédiée à ce genre d'utilisation, mais c'est côté client et s'il prend l'envie à l'utilisateur de bidouiller il ne va avoir qu'à supprimer 2 caractères pour y arriver. Il faut absolument que ce soit côté serveur.


Message édité par naholyr le 06-10-2005 à 14:17:07
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:16:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Brider serveur SSH pour le limiter aux tunnels

 

Sujets relatifs
help je souhaite que mon serveur m'indique qu'il est fini de démarrerCherche moyen de planifier une defragmentation sur un serveur Win 2000
outrepasser le serveur ftp d'un modem routeurImpossible d'accéder à mon serveur depuis l'extérieur
connexion limiter ou inexistantprobleme serveur counter strike source
Comment repartitionner mon serveur Windows ?cherche programme serveur de web cam avec son
2003 serveur et ebay ... ca marche plus :(Problème windows 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : Brider serveur SSH pour le limiter aux tunnels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR