Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Apache et la sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache et la sécurité ?

n°1094553
sangopoule
8^
Posté le 14-03-2003 à 15:11:27  profilanswer
 

Luce tout le monde!
En regardant mes fichiers de log Apache, je constate ke j'ai des accès cheloud sur ma machine. Je pense que c est des mecs ki scannent les IP, et ki attaquent les serveurs Web ou autres d'ailleurs. Est ce ke je me trompes? (ou est ce ke c est qq un ki m en veut T_T ??)
J'ai au moins 4 accès différent par heure, est ce ke je peux commencer à me sentir persécuter ou est ce normal?  
voici le log :
[error] [client 81.57.188.235] File does not exist: c:/program files/easyphp/www/default.ida
[error] [client 62.147.67.26] File does not exist: c:/program files/easyphp/www/scripts/..%2f/winnt/system32/cmd.exe
 
Merci de votre réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 15:11:27  profilanswer
 

n°1094555
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-03-2003 à 15:12:48  profilanswer
 

c'est une variante de Code Red II je crois ( enfin pour le ida & co )
 http://securityresponse.symantec.c [...] red.f.html

n°1094557
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2003 à 15:15:27  profilanswer
 

et pour le cmd.exe c'est un nimda qui scanne à le recherche d'un IIS


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1094564
sangopoule
8^
Posté le 14-03-2003 à 15:28:28  profilanswer
 

:jap: Merci  :jap: , et est ce ke je dois m'inquiéter du nbre important de ce type de connexion??

n°1094572
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-03-2003 à 15:34:30  profilanswer
 

Non pas vraiment  
si tu en as bcp trop a ton gout tu peux essayer de prévenir la personne par un mail a abuse@ispaquiappartient l'ip , avec les logs qui vont bien afin qu'il avertisse son abonné de mettre a jour en terme de sécurité sa machine .
sinon si ce sont tjs les memes ips tu peux aussi  les dropper .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Apache et la sécurité ?

 

Sujets relatifs
[Windows XP] Partage & Sécurité - Rendre ce dossier confidentielProblème APACHE, MySQL PHP
Problème APACHE, MySQL, PHProuteur & securite réseau
SOLUTION modem/routeur/wifi D-LINK DSL-604+ trou de sécuritéSécurité avec routeur BeWAN ADSL 2104 USB
Sécurité BeWAN USB ADSL 2104EasyPHP : Problème avec apache :/
apache : prob de virtualhostSERVEUR APACHE ET SECURITE
Plus de sujets relatifs à : Apache et la sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR