Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  email anglais envoyé via mon compte messagerie mais à mon insu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

email anglais envoyé via mon compte messagerie mais à mon insu

n°2851762
bak59
Posté le 10-04-2009 à 22:39:09  profilanswer
 

bonjour, voici un mail qui a été envoyé avec mon compte MSN à tous mes contacts :
 
   Heya,how are you doing recently ? I would like to introduce you a very good company which i knew.Their website is  www.easepurchase.com  .They can offer you all kinds of electronical products which you need like laptops ,gps ,TV LCD,cell phones,ps3,MP3/4,motorcycles  etc........Please take some time to have a check ,there must be somethings you 'd like to purchase .
Their contact email: easepurchase@188.com .  MSN: easepurchase@hotmail.com    
Hope you have a good mood in shopping from their company !
Regards  
 
biensûr je n'ai en aucun cas envoyé ce mail volontairement.
Queslqu'un pourrait me dire comment cela ce fait?
merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 22:39:09  profilanswer
 

n°2853827
cairve
Papa^3
Posté le 20-04-2009 à 11:54:59  profilanswer
 

tien, j'ai eu pareil ce dimanche 19 avril ....
avec en plus activation du message d'absence par le texte si dessus ...

n°2853951
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-04-2009 à 19:18:58  profilanswer
 

Alors, si ce message a été envoyé par MSN ou live messenger (le programme de messagerie instantanée) ton pc est certainement infecté par un virus qui envoie du spam via ce programme.

 

Si c'est bien un email qui a été envoyé.
Il y a peut de chance pour que ton compte ai vraiment été piraté, mais en cas de doute il faut TOUJOURS changer ces mots de passe.
Change donc ton mot de passe de connexion (et ne change pas ton mot de passe toto26 pour toto27, je te conseil cette lecture pour bien choisir ton mot de passe:
http://www.securite-informatique.g [...] SCH02.html  )

 

Si ton compte n'a pas été corrompu et si tu utilise un programme comme outlook pour gérer tes mail alors c'est que ton ordinateur a été infecté par un virus qui spam par ton intermédiaire.
Et dans ce cas je t'invite à te rapprocher des sites et forum sur la sécurité info et la désinfection de virus.

  


EDIT:
Naturellement, quand vous recevez un message NE CLIQUEZ JAMAIS sur les liens proposés, demandez confirmation à l'envoyeur, examinez l'adresse du lien (si c'est vers un site russe, turc, chinois, brésilien ou autre "pays à risque" n'aller pas voir) au pire faites un copier/coller de l'adresse vers votre navigateur (et laissez IE pour un autre).


Message édité par LimDul le 20-04-2009 à 19:22:43

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  email anglais envoyé via mon compte messagerie mais à mon insu

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de compte lotus notesCompte itinérant server 2003
erreur 429 sur un seul compte utilisateur[RESOLU]Importer un compte .iaf dans Outlook 2007
création de compte thunderbirdGestion des comptes et streaming
serveur messagerie et XPBlocage XP familial sur page compte
Réception email multi domaine exchange 
Plus de sujets relatifs à : email anglais envoyé via mon compte messagerie mais à mon insu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR