Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  zwook pour construction de site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zwook pour construction de site

n°2389622
boredom
Posté le 21-04-2006 à 00:08:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Après avoir galéré pour construire laborieusement un site mal fichu (associatif), j'ai rapidement abandonné toute actualisation par pure flemme de me retaper tout le boulot à chaque fois. Franchement (pas taper  :whistle: ) le HTML, voire les Marcromedia, c'est un peu lourd pour les noob.
 
Juste avant d'abandonner, je suis tombé sur zwook.
http://www.zwook.org/fr
 
C'est un logiciel open-source, extêmement intuitif et modulable, utilisable sur Win et Linux. De plus, la mise à jour peut se faire directement en ligne sur le site, par n'importe quel intervenant ayant les autorisations (bien pour les assoc!), et aussi facilement qu'avec un éditeur de texte.
 
Le hic, c'est que l'hébergement ne peut se faire qu'avec un hébergeur Zope, que fournissent bien évidemment les concepteurs du logiciels (c'est pas donné : on voit comment ils attendent le retour sur investissement  :jap: ).
 
Ben , ca m'a bien bluffé et bien amusé. J'ai appris à manier le soft en reconstruisant mon site en une après-midi.
 
Voyez vous un gros piège? Dois-je continuer dans cette voie? Merci de votre avis.


Message édité par boredom le 21-04-2006 à 00:30:51
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 00:08:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  zwook pour construction de site

 

Sujets relatifs
Comment acceder à un site bloquer sur le reseaumettre de la musique sur un site fait avec top site express
Editeur de site marchandsQuestion sur le positionnement d'un site internet dans Google ?
renvois d un flux video vers un site ?hébergement site web
site torrent sur serveur freeSelon vous quel est le meilleur hébergeur de site?
site bloquéaspirer un site sans avoir le mot de passe
Plus de sujets relatifs à : zwook pour construction de site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR