Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Zone Alarm 5.1.025

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone Alarm 5.1.025

n°1753309
Menestrelr​evant
Posté le 10-10-2004 à 04:04:47  profilanswer
 

Zone Alarm Pro 5.1.025.000
XP (mise à jour complète à l'exception du récent et problématique XP2)  
 
- Si je suis déjà sur un site, par exemple avant de lancer Zone Alarm, je peux naviguer de page en page sur ce site.  
- Si par contre je veux aller sur un nouveau site, je n'y parviens pas.  
 
Le moyen artisanal (mais pas compliqué) que j'ai trouvé est de mettre le "Contrôle des programmes" provisoirement sur "Désactivé".
 
Cependant j'aimerais bien trouver une solution plus ad-hoc...
----------------------
Sujet annexe :
Si quelqu'un fait du peer to peer sur le réseau eDonkey/overnet/kad avec Zone Alarm, tout en laissant "Niveau de sécurité de la zone internet" (onglet firewall) sur "élevé", ce serait bien qu'il détaille comment il fait... parce que moi .... Par ailleurs j'ai AOL qui finit par se bloquer (---> je dois rebooter le PC)
 
N'aller pas me dire que c'est une histoire de ports : je les ai tous ouverts (les 64000 et quelques...) histoire de voir. Cela n'a rien changé.
 
En mettant "Niveau de sécurité de la zone internet" sur moyen, le p2p a l'air de fonctionner.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 04:04:47  profilanswer
 

n°1753735
eltonio51
Posté le 10-10-2004 à 15:39:28  profilanswer
 

salut  
 
il faut autorisé l'acces à internet de 'Generic Host Process for Win32 Services'
(pense à bloquer  l'utilisation comme serveur pour cette application)
 
est aussi de ton navigateur évidemment
 
a+

n°1753789
Menestrelr​evant
Posté le 10-10-2004 à 16:03:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai le sentiment que cela doit être cela. Je vais faire cela pour voir.
 
Néanmoins, j'attire l'attention de qui veut, sur un texte lu sur le site "http://assiste.free.fr/" (anciennement Terroirs de France)à la page concernant le fichier "HOSTS" :

 
<< IMPORTANT : Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :
 
1° Créer une règle, dans votre firewall, qui interdise complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme qui est situé dans c:\windows\system32, s'appelle "svchosts.exe" ) d'accéder au Net. Regarder par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlarm Pro.
 
ou 2° Désactiver le service "Generic Host Process for Win32 Services" (= "Client DNS" )  ------->  Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" (c'est indifférent) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS" ) pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermer
>>
 
Pour éclairer qui veut sur le fichier "HOSTS", voici un autre paragraphe de la même page :
 
<< MISE EN OEUVRE
Il suffit d'avoir un fichier texte nommé "hosts", de le mettre à l'emplacement suivant et de démarrer Windows, c'est tout. Les sites piégés, hostiles, sales, publicitaires, espions etc. ... connus seront ignorés.
ATTENTION, assurez-vous, en manipulant ce fichier, qu'il ne lui est pas adjoint un suffixe quelconque (type .txt)
 
EMPLACEMENT de votre fichier hosts (qui s'appelle hosts sans aucune extension)
Windows 95/98/Me              : c:\windows\hosts
Windows NT/2000               : c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
Windows XP Home/XP Pro        : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
>>
 
Salut !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Zone Alarm 5.1.025

 

Sujets relatifs
Zone alarm et reseau local bizarreLSA Shell (Export Version) / Zone Alarm
Free en zone non dégroupéeImpossible d'afficher une page IE avec Zone Alarm 5...
Zone-alarm 5 et partage de connexion : problèmeZone de couverture Wimax
Plus de sujets relatifs à : Zone Alarm 5.1.025


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR