Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VNC, perte de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNC, perte de connexion

n°2613239
francoisch​1
Posté le 12-01-2007 à 17:30:39  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai une connexion VNC qui marche presque : la connexion s’interrompt souvent avec le message Read : connection aborted (10053)
 
J’ai installé :
- un VNC Viewer en mode Listen
- un VNC Server qui invoque la fonction Add Client en batch, au boot et à chaque heure
 
Souvent, après 12-15 minutes, la connexion s’interrompt.
 
Quelqu’un a une idée de la cause de cette perte de connexion?
 
Merci par avance de votre aide.
 
Egalement, si vous connaissez un Forum qui parle de VNC, merci de me l'indiquer.
 
F

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 17:30:39  profilanswer
 

n°2613293
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2007 à 18:43:35  profilanswer
 

Détaille un peu ton probleme : quel version de VNC utilises tu, quels sont les OS des 2 machines, comment communiquent elles, etc...

n°2613664
francoisch​1
Posté le 13-01-2007 à 11:40:17  profilanswer
 

bonjour et merci de ta réponse
 
Voici les infos:
- les 2 micros en WinXP SP2
- VNC 4.1.1
- une Freebox à chaque bout
- le micro Assisté (VNC Server): firewall WinXP = le port ouvert
- le micro Superviseur (VNC Viewer): firewall ZoneAlarm = le port ouvert, routeur WiFi Netgear = le port Forwardé
 
Le port: j'ai choisi un port différent du standard et situé < 1024.
 
Une précision: cette configuration VNC, que j'ai décrite auparavant, fonctionne à merveille entre le même poste Superviseur et un autre micro avec des échanges en WiFi.
 
Par avance merci de votre aide.
 
Francois

n°2613732
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2007 à 13:56:00  profilanswer
 

Déjà upgrade immediatement tes versions de VNC, il y a une enorme faille dans la version 4.1.1 permettant a n'importe qui de prendre la main sur un serveur avec cette version...
Met au moins la 4.1.2, mais tant qu'a faire met la derniere, on en est je crois a la 4.2.7.

n°2613873
francoisch​1
Posté le 13-01-2007 à 17:23:26  profilanswer
 

bonjour Diablo
 
Bien reçu à propos de la version, je vais upgrader tout ça.
 
Je refais mes tests et je reviendrais si mon problème de perte de connexion subsiste.
 
Merci de ton aide.
 
Francois

n°2613904
francoisch​1
Posté le 13-01-2007 à 18:10:31  profilanswer
 

Juste une petite: dans cette configuration, avec un Viewer en listening mode et un Server initiateur de la connexion, qui fait des Read?
 
Si un seul des deux fait des Reads, ça pourrait me permettre de chercher un peu mieux où se situe mon problème.
 
Par avance merci.
 
F

n°2613927
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2007 à 18:48:17  profilanswer
 

Une fois la connexion etablie des données partent dans les 2 sens, le probleme peut venir des 2 côtés.
C'est du Free degroupé des 2 côtés ?

n°2613952
francoisch​1
Posté le 13-01-2007 à 19:31:40  profilanswer
 

C'est du Free en degroupage partiel des deux cotés.
 
F

n°2620539
francoisch​1
Posté le 22-01-2007 à 21:20:55  profilanswer
 

bonjour de nouveau
 
J'ai fait l'upgrade 4.1.2 sur les 2 micros.
 
J'ai tjs des pertes de connexion, au moins une chaque heure.
 
Ca se produit après une durée variable: entre 10 min et 35 min.
 
Comme c'est du VNC "inversé", en mode Listen donc, je ne peux pas réinitialiser la connexion.
 
J'attend l'automatisme de Tâches Planifiées qui relance le Server à chaque heure.
 
Ce fonctionnement est mauvais et il faut que je trouve la cause.
 
Merci par avance de votre aide et de vos suggestions.
 
F


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VNC, perte de connexion

 

Sujets relatifs
Connexion internet pour un petit réseau d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VNC, perte de connexion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)