Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1809 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Comment faire un cut de 45s sur une vidéo quand on est un noob ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3314498
playgeek
lugubre
Posté le 14-07-2018 à 04:22:11  profilanswer

Salut tout le monde je reviens du feux d'artifice le 13 juillet 2018 et j'aimerai savoir comment faire un simple cut da peu près 45s à un endroit précis car à la fin de la vidéo j'ai dis une grosse connerie et ça le fais pas svp merci  
PS : je suis un noob total en la matière et aussi j'ai un ordi peu puissant le Lenovo g45-50 avec un AMD E1 un dual core cadense à 1.4ghz (ou au pire je peux utiliser l'une de mes tablettes sauf les iPad (car je les prêtres régulièrement à mes parents)) sous Android svp merci

Ah et aussi j'aimerais compresseur mon fichier pour qu'il soit plus rapide à uploader sur internet svp merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 04:22:11  profilanswer

n°3314514
Trit'
Posté le 14-07-2018 à 10:50:40  profilanswer

Avec ffmpeg :

Citation :

Couper une vidéo

Pour couper une scène de la vidéo, on peut utiliser -ss pour le début de la séquence et -t pour sa durée.

Par exemple, pour couper 30 secondes de vidéo à partir de 39 minutes 45 secondes (en conservant la qualité originale), on utilisera :

Code BASH :

ffmpeg -i sequenceacouper.avi -ss 00:39:45.00 -t 00:00:30.00 -c:v copy -c:a copy  nouvellesequence.avi

(Source : blog Linuxtricks)

n°3314539
playgeek
lugubre
Posté le 14-07-2018 à 16:41:55  profilanswer

a ok je vois merci  

parexemple ademetons que ma vidéo duré 20 minute (par exemple) je veux couper les 45 dernières séconde j'ai juste a remplacerle 00:39:45.00 par  00:19:45:00 et 00:00:30.00 par 00:00:45:00 et sequenceacouper.avi par le titre original de mon fichier et nouvellesequence.avi par ce que je veux nomer le nouveau fichier obtenu  

mais j'ai une question : mon téléphone a filmer au format mp4 tu pense que ca fonctionnera ?  

et tu ne connais pas par hasard un logiciel pour par exemple convertir mon fichier par un autre format moins lourd ? exemple convertir le 1080p en 720p 24fps ?

---------------
la mort c'est d'être vivant
n°3314544
Trit'
Posté le 14-07-2018 à 18:46:28  profilanswer

C’est un exemple à réadapter à ta situation : bien sûr que tu vas pas garder la ligne de commande telle quelle !

Dans ton cas, si tu veux juste garder les 45 dernières secondes d’une vidéo de 20 minutes pile, tu n’auras qu’à entrer :

Citation :

ffmpeg -i NomDeTonFichier.mp4 -ss 00:19:15 -c:v copy -c:a copy FichierCible.mp4

Ne pas préciser -t indique de conserver de 19mn15 jusqu’à la fin de la vidéo.  Et en gardant l’extension .mp4, parce tes fichiers sont des MP4.

Pour la conversion 1 080p en 720p, c’est aussi avec ffmpeg que tu peux faire ça (avec le paramètre -vf) :

Citation :

ffmpeg -i NomDeTonFichier.mp4 -ss 00:19:45 -t -c:a copy -vf 1280:720 -r 24 FichierCible.mp4

Comme ça, ça devrait faire ce que tu demandes. Sinon, tu auras un message d’erreur qui t’expliquera ce qui ne va pas.
C’est la trousse à outil ultime, ce programme ! Les autres se basent dessus pour fonctionner.

Et pour le télécharger, c’est là (prends la version 64 bits si tu as un Windows 64 bits, ça va de soi) : https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/

Message édité par Trit' le 14-07-2018 à 18:53:09
n°3314556
Z_cool
Oups !
Posté le 14-07-2018 à 23:51:10  profilanswer

Oulaaa “ffmpeg” pour un noob....

A voir avec quel outil a été fait la vidéo, sur iPhone il y a l’appli movie qui fait ça en deux mouvements de doigts sur l’écran. A mon Avis sur Android il y a un equivalent

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3314559
Trit'
Posté le 15-07-2018 à 00:48:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oulaaa “ffmpeg” pour un noob....

Je suis d’accord pour dire que ça peut être complexe à manier (et tout le monde ne sera pas comme moi qui essaie de comprendre à quoi servent les paramètres d’une ligne de commandes), mais ça reste paradoxalement l’un des outils les plus simples pour extraire un bout de vidéo, puisque justement, une seule ligne de commande et un appui sur Entrée feront la même chose que dix clics de souris sur un logiciel en GUI…

(Je suis aussi totalement noob en montage vidéo, mais c’est pourtant avec ffmpeg que j’ai commencé à tâter de manière très basique ce domaine, au point d’avoir pu, par moi-même et un chouia de persévérance et de recherches, reconvertir un .vob 4/3 en .mp4 16/9 (ratio correct), alors que j’avais jamais fait ça avant : je l’utilisais que pour convertir des clips vidéo de YouTube en MP3 à écouter sur mon smartphone, parce que passer par des sites Web pour ça, non merci)

n°3314560
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2018 à 01:49:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Je suis d’accord pour dire que ça peut être complexe à manier (et tout le monde ne sera pas comme moi qui essaie de comprendre à quoi servent les paramètres d’une ligne de commandes), mais ça reste paradoxalement l’un des outils les plus simples pour extraire un bout de vidéo, puisque justement, une seule ligne de commande et un appui sur Entrée feront la même chose que dix clics de souris sur un logiciel en GUI…

(Je suis aussi totalement noob en montage vidéo, mais c’est pourtant avec ffmpeg que j’ai commencé à tâter de manière très basique ce domaine, au point d’avoir pu, par moi-même et un chouia de persévérance et de recherches, reconvertir un .vob 4/3 en .mp4 16/9 (ratio correct), alors que j’avais jamais fait ça avant : je l’utilisais que pour convertir des clips vidéo de YouTube en MP3 à écouter sur mon smartphone, parce que passer par des sites Web pour ça, non merci)

Tu réalises le nom sens total de la phrase que j'ai mis en gras???
ffmpeg avec ses lignes de commande à rallonge, c'est autrement plus complexe à manier qu'un logiciel qui fera la même chose en quelques clics de souris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Impossible de lire une vidéo youtubeProblème lecteur vidéo
comment ajouter des sous titre DANS un fichier vidéo ?Desynchonisation progressive son/video sur Twitch
Windows 10 Bug Lecture Vidéo Second Ecran Graver plusieurs fichiers Iso dvd vidéo sur 1 blu-ray ?
Alternative à Video Download Helper de Firefoxopera et clips video
Insertion video dans forum hs parametre W10 ?Problème Free cuda video converter
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un cut de 45s sur une vidéo quand on est un noob ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR