Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3316617
pwarlk
Posté le 13-08-2018 à 17:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DjiDji59430 a écrit :

Ou encore un somme.si.ens(), moins "ardu" !


Réponse la plus simple dans le respect du sujet.
Tu mets un critère nom projet, un critère commentaire ="" ça devrait marcher.

 
flash_gordon a écrit :

https://reho.st/self/c66a9d25ff08e6 [...] ef9dab.png

 

Tableau croisé, filtre sur les commentaires. Deux clics. Et tu auras plus de données avec moins d'efforts que tes formules.

 

https://reho.st/self/d2f7a31b39e7a6 [...] 463c9d.png


Réponse la plus simple en général.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 17:47:50  profilanswer
 

n°3316643
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 07:53:07  answer
 

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Y compris à la question : existe-t-il un forum plus fort qu'HFR :o
 
Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps.  
Le tableau croisé me fait un peu peur (vu que le fichier original a déjà plus de 4000 lignes) mais à creuser aussi.
 
Merci encore !

n°3316652
flash_gord​on
Posté le 14-08-2018 à 09:56:02  profilanswer
 

Bah justement , sur 4000 lignes, c'est le plus simple, et surtout le plus logique, on peut s'amuser a faire des totaux calculés sur une page, mais sur 4000 lignes, ça fait pas vraiment sens.


Message édité par flash_gordon le 14-08-2018 à 09:56:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3316765
Suave
Posté le 15-08-2018 à 16:06:29  profilanswer
 

J'avais réaliser un format personnaliser que je n'arrive plus à refaire.
 
En gros, transforme des nombre en K€, colorés en rouge si négatifs.
 
Ex : 1 289,99 = 1 K€
 
Pourriez-vous me rappeler comment faire ?

n°3316807
pwarlk
Posté le 15-08-2018 à 19:47:46  profilanswer
 

Suave a écrit :

J'avais réaliser un format personnaliser que je n'arrive plus à refaire.

 

En gros, transforme des nombre en K€, colorés en rouge si négatifs.

 

Ex : 1 289,99 = 1 K€

 

Pourriez-vous me rappeler comment faire ?


Format de nombre, personnalisé, '0 "k€"'

n°3316860
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-08-2018 à 11:39:13  profilanswer
 

Pour "facilement" retrouver ce qu'il faut mettre sur un format personnalisé... tu sélectionnes un format existant, puis ensuite tu vas sur la partie "personnalisée" et tu as déjà la structure du format... ça permet de pouvoir l'adapter facilement à ta sauce...

n°3317201
Jcay
Posté le 20-08-2018 à 16:35:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
J'ai besoin de vos lumières.

 

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes, dont une (colonne E) reprendre heures.
Je souhaite utiliser une formule countif pour compter le nombre de cellule dont la valeur est supérieure ou égale à 16:00 (valeur contenue en cellule W115).
Quand j'utilise la formule suivante : =COUNTIF(E2:E250000; ">="&W115), j'obtiens un résultat 0, alors qu'il y a des cellules de valeur supérieure ou égale.
Quand j'utilise =COUNTIF(E2:E250000; "="&W115), j'obtiens un résultat qui semble correct.
Quand j'utilise =COUNTIF(E2:E250000; ">"&W115), j'obtiens à nouveau un résultat de 0.

 

Une idée de ce qui peut clocher dans ma formule?


Message édité par Jcay le 20-08-2018 à 16:36:26

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°3317202
Cutter
Posté le 20-08-2018 à 17:01:37  profilanswer
 

Ca marche chez moi sous Excel 2007.
 
Chez toi c'est Excel ou LibreOffice?


---------------
last.fm
n°3317205
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-08-2018 à 17:17:05  profilanswer
 

Tes heures sont elles bien vues comme des heures ou comme des "dates/heures" ?
Il est possible que tu n'affiches via la mise en forme que la partie "heure" d'une date... auquelle cas ensuite quand tu fais une comparaison, il prend bien la valeur complète (pas celle mise en forme)...
Teste déjà sur 1 ou 2 cellules avant de voir pour le countif

n°3317206
Jcay
Posté le 20-08-2018 à 17:20:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ca marche chez moi sous Excel 2007.
 
Chez toi c'est Excel ou LibreOffice?


 
Excel 2007 :-/


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 17:20:10  profilanswer
 

n°3317207
Jcay
Posté le 20-08-2018 à 17:21:10  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tes heures sont elles bien vues comme des heures ou comme des "dates/heures" ?
Il est possible que tu n'affiches via la mise en forme que la partie "heure" d'une date... auquelle cas ensuite quand tu fais une comparaison, il prend bien la valeur complète (pas celle mise en forme)...
Teste déjà sur 1 ou 2 cellules avant de voir pour le countif


 
J’ai pensé à ça et refait un formatage de cellules en heure, mais pas de changement.
Je revérifierai demain.


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°3317208
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-08-2018 à 17:33:30  profilanswer
 

ça va bien au delà du formattage, ça vient de la saisie dès le départ aussi.
Les heures "seules" sont pas le truc le mieux géré dans Excel, il force souvent la date en +

n°3317210
Jcay
Posté le 20-08-2018 à 17:40:29  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

ça va bien au delà du formattage, ça vient de la saisie dès le départ aussi.
Les heures "seules" sont pas le truc le mieux géré dans Excel, il force souvent la date en +


 
Ok. Je vais essayer de voir ce qu’il en est.  
La saisie initiale, il s’agit d’un reporting automatisé, avec 600000 lignes +-


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°3317271
Jcay
Posté le 21-08-2018 à 11:42:14  profilanswer
 

Le changement de format de cellule a enfin fonctionné et la formule fonctionne, du coup...
Merci !


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°3317505
Lagwiyann
Posté le 24-08-2018 à 14:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question sur la fonction SOMME.SI.ENS (désolée j'utilise les dénominations françaises  [:arn0]  ).
Je voulais savoir comment lui demander de faire la somme avec deux options pour un seul critère.
 
Concrètement j'ai :
 
J'ai SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];"A";Tableau1[Column25];">=01/01/2018" )
 
Il me fait bien la somme sur la colonne 1 avec les deux critères :
Colonne 11 = A
Date Colonne 25 >= 01/01/2018
 
Je voudrais :
SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];"A" ou "B" ;Tableau1[Column25];">=01/01/2018" )
Qu'il me fasse la somme sur la colonne avec avec ces critères :
Colonne 11 = A ou B
Date Colonne 25 >= 01/01/2018
 
C'est possible ?
 
PS : Ce serait beaucoup plus simple en TCD, mais le tableau est déjà construit et si je peux éviter de toute retaper, ça m'arrange.
 
 

n°3317509
pwarlk
Posté le 24-08-2018 à 14:53:33  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Bonjour,

 

Petite question sur la fonction SOMME.SI.ENS (désolée j'utilise les dénominations françaises [:arn0] ).
Je voulais savoir comment lui demander de faire la somme avec deux options pour un seul critère.

 

Concrètement j'ai :

 

J'ai SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];"A";Tableau1[Column25];">=01/01/2018" )

 

Il me fait bien la somme sur la colonne 1 avec les deux critères :
Colonne 11 = A
Date Colonne 25 >= 01/01/2018

 

Je voudrais :
SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];"A" ou "B" ;Tableau1[Column25];">=01/01/2018" )
Qu'il me fasse la somme sur la colonne avec avec ces critères :
Colonne 11 = A ou B
Date Colonne 25 >= 01/01/2018

 

C'est possible ?

 

PS : Ce serait beaucoup plus simple en TCD, mais le tableau est déjà construit et si je peux éviter de toute retaper, ça m'arrange.

 




Tu fais une colonne cachée avec si(ou(col11=A, col11=B),vrai, faux) ?

n°3317511
Lagwiyann
Posté le 24-08-2018 à 14:56:31  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu fais une colonne cachée avec si(ou(col11=A, col11=B),vrai, faux) ?


 
Pas con, mais en fait je récupère les données de plusieurs tableaux via query et après je fais mes calculs.
 
Là j'étais partie pour faire un  
SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];"A";Tableau1[Column25];">=01/01/2018" ) + SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];"B";Tableau1[Column25];">=01/01/2018" )
 
Mais je me demandais si il existait une solution plus "élégante".

n°3317521
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2018 à 17:52:04  profilanswer
 

Avec une constante matricielle t'être ?
Je suis avec mon tél je peux pas tester, mais ça donne quoi ça ?

 

Somme(SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];{"A";"B"};Tableau1[Column25];">=01/01/2018" ))

  

Edit : ça a l'air de le faire :
https://reho.st/medium/self/3507485245caeadfdb877c59565ca20219dbbd17.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2018 à 18:03:58

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3317525
Lagwiyann
Posté le 24-08-2018 à 18:51:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec une constante matricielle t'être ?
Je suis avec mon tél je peux pas tester, mais ça donne quoi ça ?
 
Somme(SOMME.SI.ENS(Tableau1[Column1];Tableau1[Column11];{"A";"B"};Tableau1[Column25];">=01/01/2018" ))  
 
 
 
Edit : ça a l'air de le faire :
https://reho.st/medium/self/3507485 [...] dbbd17.jpg


 
Génial, je vais tester ça  :jap:

n°3317527
DjiDji5943​0
Posté le 24-08-2018 à 19:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Utilise sommeprod()
=sommeprod(((Tableau1[Column11]="A" )+(Tableau1[Column11]="b" ))*(Tableau1[Column25]>=01/01/2018" )*Tableau1[Column1])
 
Crdlmt

n°3318240
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 08:39:08  answer
 

Salut les :o ;
 
Dams ce monde moderne, on ne bosse plus sur Excel... on bosse sur googlesheet. Perso j'aime pas mais pas le choix...
 
Je voudrais cacher un onglet d'un document googlesheet mais je n'y arrive pas. Je peux facilement le protéger en écriture, je peux facilement le mettre en "hide". Par contre si je veux travailler dessus, je dois le rendre visible et dans ce cas-là tout le monde peut le voir.
 
En résumé : Comment rendre un onglet googletsheet invisible pour certains collaborateurs et visible pour d'autres ?

n°3318249
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-09-2018 à 11:27:23  profilanswer
 

Eh bien dans le monde moderne... on ouvre un sujet adapté :o
Si tu as des questions GoogleSheet... tu ouvres un sujet "GoogleSheet"
 
Le but de ce fil est de détailler et expliquer les fonctions qui sont le plus souvent spécifiques à Excel...
 
Et crois moi... vu la puissance encore bien supérieure d'Excel pour de nombreuses taches, on continue de bosser avec Excel !

n°3318251
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 11:35:47  answer
 

Je pensais que dans le monde moderne y'avait encore un peu d'acceptance. :o
 
(pourtant tu m'as bien répondu sur mes formules que j'applique dans google sheet :o :p ;) )


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2018 à 11:36:35
n°3318258
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-09-2018 à 13:58:14  profilanswer
 

un moment de faiblesse sûrement ;-)
 
Honnêtement le but d'un classeur partagé, c'est de partager les choses... du coup si c'est visible d'un côté, ça l'est partout ailleurs aussi... à moins que tu ne puisses "suspendre" le partage temporairement... mais je vois pas trop le truc quand même.

n°3318308
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 12:07:14  answer
 

Si on a un document "spreadsheet" avec plusieurs onglets.
Dans un premier temps tu limites le droit d'édition : lecture seule pour les collaborateurs à qui tu veux cacher l'onglet.
 
Ensuite tu peux faire click droit sur l'onglet et cacher.
Enfin, si quelqu'un veut faire apparaître l'onglet à nouveau, il lui faut les droits d'édition. Donc il est caché pour ceux qui n'ont pas les droits d'édition.
 
 
;)

n°3318316
pwarlk
Posté le 05-09-2018 à 14:08:23  profilanswer
 


et par conséquent, quand toi tu l'affiches, eux le voient.  
Si ça doit rester caché, bon courage pour faire les modifications du classeur à minuit.

n°3318344
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 06:31:57  answer
 

;)

n°3318352
Suave
Posté le 06-09-2018 à 10:48:49  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Format de nombre, personnalisé, '0 "k€"'


Parfait !
Et si je veux que les nombres négatifs soient en rouge (ET avec signe - ) ? C’est ce que j’avais réussi à faire

n°3318360
pwarlk
Posté le 06-09-2018 à 11:24:32  profilanswer
 

Suave a écrit :


Parfait !
Et si je veux que les nombres négatifs soient en rouge (ET avec signe - ) ? C’est ce que j’avais réussi à faire


En deux temps
Tu crées ton format en mettant des point virgules entre les formats (de mémoire, négatif puis positif)
- # ##0,# " k€" ;# ##0,# " k€"
Tu mets un formatage conditionnel sur les cellules, en rouge si négatif.
Je ne garantis pas le format, je suis sur mobile, mais c'est approchant. Tu peux t'inspirer des formats tout fait pour en inventer un nouveau plus compliqué.

n°3318446
Suave
Posté le 07-09-2018 à 15:40:33  profilanswer
 

Voilà !  
C'est plus exactement ça :
[Rouge]- ## #0# " k€" ;## #0# " k€"

n°3319526
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2018 à 13:31:38  profilanswer
 


Tu peux pas. Le seul moyen c'est de mettre ta feuille dans un classeur distinct où les autres ont pas accès. Et tu ramènes les données en utilisant la formule importrange que tu peux mixer avec query si tu veux sélectionner seulement certaines données précises. Il y a de la doc Google dessus ;)


Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-09-2018 à 13:32:01
n°3329485
arnuche
Posté le 27-11-2018 à 10:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un gros souci avec un fichier qui plante au démarrage, c'est apparemment lié à l'actualisation de pages web (j'avais sans doute coché "actualiser à l'ouverture" ).
Je voudrais désactiver l'actualisation mais il n'y a pas moyen puisque pour ça il faudrait déjà que le fichier soit ouvrable, mais vu qu'il plante dès que je l'ouvre ...  :o  
Que faire ?
Merci.

n°3329491
arnuche
Posté le 27-11-2018 à 12:19:09  profilanswer
 

Bon alors j'ai pu résoudre le problème : d'abord j'ai démarré Excel en mode sans échec mais ça ne changeait rien avec ce fichier (pas de souci avec d'autres), alors j'ai désactivé mon anti-virus et carrément retiré le câble internet ; j'ai essayé de fermer le programme mais il avait toujours un souci (le rond bleu qui tourne pendant qu'il cherche les données web), je l'ai quand-même fermé, il a redémarré et là enfin le fichier a pu s'ouvrir avec un message du genre "données externes désactivées".
J'en ai profité pour modifier tout ce qui concerne les données web (plus d'actualisation que je ferai manuellement).
Et avant j'avais aussi essayé le mode sans échec de Windows 7 mais là Excel ne pouvait pas ouvrir mon fichier.


Message édité par arnuche le 27-11-2018 à 12:20:08
n°3329493
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-11-2018 à 12:28:37  profilanswer
 

Tu avais tenté un "ouvrir et réparer" ?

n°3329559
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-11-2018 à 07:56:19  profilanswer
 

Drap, je passe ma vie sur excel.
Si jamais je peux aider :jap:

n°3329574
arnuche
Posté le 28-11-2018 à 10:45:25  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu avais tenté un "ouvrir et réparer" ?


Non mais après avoir redémarré, il créait un fichier réparé, sauf qu'il y avait le même souci à l'ouverture.
J'ai encore refait le test avec une copie du fichier, apparemment il suffit de déconnecter internet pour qu'il n'essaye pas de faire l'actualisation, alors on peut changer les paramètres (et désactiver cette actualisation à l'ouverture).

n°3330372
nicko
Posté le 07-12-2018 à 15:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un client m'a donné un fichier excel avec les données organisées n'importe comment
 
https://tof.cx/images/2018/12/07/41f34abf42b36f2ed624eccc632f7cf2.png
 
J'ai besoin de remettre tout ça dans l'ordre sur seulement 2 colonnes (1 hauteur, 1 quantité).
 
Vous avez une astuce pour faire ça ??  
 
Merci d'avance !!

n°3330373
flash_gord​on
Posté le 07-12-2018 à 16:02:06  profilanswer
 

automatiquement, c'est la merde :D
 
Mais tu n'as que 5 groupes de colonnes, c'est pas trop grave, tu copies/colle cinq fois les groupes et tu retries par rapport à la colonne 1, ça va pas prendre plus de 2 minutes.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3330376
nicko
Posté le 07-12-2018 à 16:11:27  profilanswer
 

J'y ai pensé après avoir posté.
 
Bon pour la science je suis quand même curieux d'avoir une solution auto :D

n°3330484
DjiDji5943​0
Posté le 08-12-2018 à 17:51:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
La curiosité est un vilain défaut !
 
https://www.cjoint.com/c/HLiqUiAaDwM
 
Crdlmt

n°3332730
logre
Posté le 08-01-2019 à 17:49:54  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis en train de faire des tableaux avec des formules matricielles avec des références je pense avoir trouvé la formule nécéssaire me permettant de faire ce que je veux... sauf que.  
 
Mon dernier ADRESSE(X;COLONNE();4) plante. (Oui excel en FR...)  
 
Après évaluation de la formule COLONNE() renvoie la valeur entre {} ce qui fou la merde dans la fonction ADRESSE..  
 
Exemple  
 
X=4 et COLONNE() renvoie {5} ce qui fait que la fonction ADRESSE ne fonctionne pas car les paramètres sont les suivantes : ADRESSE(4;{5};4) et c'est le drame.  
 
Des idées car je sèche un peu, surtout que j'utilise le COLONNE() dans d'autre endroit de la formule et ça marche sans problème..???!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR